Monster Hunter : selon le réalisateur, le film sera plus impressionnant que Jurassic World
En pleine promotion du film Monster Hunter, attendu pour le mois d'avril 2021, le réalisateur Paul W. S. Anderson s'est longuement exprimé sur l'adaptation cinématographique de la célèbre licence vidéo-ludique.
Le réalisateur est confiant
Les adaptations de jeu vidéo font rarement l'unanimité. Les exemples de licences vidéo-ludiques à succès ayant donné naissance à des films au mieux ignorés, au pire méprisés, sont légion : Assassin's Creed, Prince of Persia, Warcraft : Le Commencement, Alone in the Dark, Tomb Raider. Aussi appréciée que soit le matériau original, il semblerait que quelque chose bloque au niveau de la transposition entre ces deux médias.
Pourtant, malgré cette défiance naturelle pour ces adaptations, le réalisateur Paul W. S. Anderson s'en est fait une spécialité. Masochiste le Paulo ? Passionné, répondrait-il surement. Après avoir mis en scène le film Mortal Kombat ainsi que quatre des six films de la licence Resident Evil, le cinéaste remet le couvert avec un film inspiré des jeux vidéo Monster Hunter.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Paul W. S. Anderson est confiant. Dans une interview adressée à nos confrères de Total Film, Paul W. S. Anderson a comparé son nouveau long-métrage à l'une des licences les plus génératrices de profits : la saga Jurassic World. Il confie que le niveau de détail des créatures est "plus élevé que tout ce qui existe dans Jurassic World". Une promesse lourde de sens, au regard de la qualité des effets spéciaux des derniers films de la licence débutée en 1993 par Steven Spielberg. D'autant plus qu'avec ses 60 millions de dollars de budget, Monster Hunter est plus proche de celui d'un Kaamelott : Premier Volet (15 000 000 d'euros) que d'un Jurassic World (120 000 000 dollars).
L'autre preuve de la grande confiance que porte Paul W.S. Anderson en son nouveau projet, c'est Milla Jovovich, épouse du réalisateur et sa plus grande collaboratrice, qui l'apporte. Elle confie :
J'espère que les gens vont l'aimer parce que je sais que Paul aimerait en faire une suite. D'ailleurs, il est déjà en train d'écrire quelque chose...
Bien évidemment, on s'en doute, la suite du film Monster Hunter sera conditionnée au succès du premier volet. Réponse en avril prochain...
Mais n’est-ce pas ce que l’on cherche en fait?
Le Paulo, à qui il faut reconnaitre une grande passion des jeux vidéo, ne comprend toujours pas qu'il est à coté de la plaque. Ou sinon l'explication est beaucoup plus simple : il réalise ses propres kiff pour lui et lui seul!