Harry Potter : Leslie Phillips, le doubleur du Choixpeau magique, est mort

8 novembre 2022 à 17h21 dans Cinéma

Aujourd'hui, les fans d'Harry Potter sont en deuil : Leslie Philips, le doubleur du Choixpeau magique en version originale, est décédé à l'âge de 98 ans. 

Harry Potter : Leslie Phillips, le doubleur du Choixpeau magique, est mort

Le casting des films Harry Potter nous quitte peu à peu

Débutée à la fin des années 90, la saga littéraire Harry Potter a vu sa popularité exploser avec la série de huit films débutée en 2001 et achevée en 2011. Déjà plus de dix ans que la saga cinématographique a pris fin, donc, ce qui signifie que les acteurs que l'on a pu retrouver au casting des différents longs-métrages ont depuis bien vieillis. Il y a moins d'un moins, c'est le regretté Robbie Coltrane, l'interprète de Rubeus Hagrid, qui nous quittait.

Depuis ce lundi 7 novembre 2022, les fans de la saga sont malheureusement de nouveau en deuil : cette fois, c'est l'acteur Leslie Phillips qui nous a quitté, à l'âge vénérable de 98 ans.

Leslie Phillips, un acteur à la carrière extrêmement riche

Son visage ne vous dira probablement rien, car on ne l'a jamais vu dans les Harry Potter. Non, c'est surtout sa voix que l'on gardera en mémoire si l'on a déjà vu au moins une fois les films en version originale : Leslie Phillips a doublé le Choixpeau magique dans les deux premiers films de la saga, ainsi que dans la seconde partie des Reliques de la Mort.

Mais Leslie Phillips, ce n'est pas que ce rôle aussi "anecdotique" que mythique : l'acteur et producteur britannique avait commencé sa carrière en 1938 dès ses 14 ans, puis s'est véritablement fait connaître en jouant dans des dizaines de films entre les années 1950 et le début des années 2010.

Selon les propos de son agent (relayés par les médias britanniques), Leslie Phillips, qui s'est éteint de mort naturelle à l'âge de 98 ans, est mort "paisiblement de son sommeil". Sa carrière d'acteur fut longue et riche, sa mort rapide et paisible. 

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (1)
Décidément en ce moment ça n'arrête pas :/
photo de profil de Gandalf Par Gandalf, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler