Une bataille majeure pourrait débuter entre deux cadors américains. Alors qu'il remettait en cause l'utilisation de l’intelligence artificielle et prévenait des éventuels risques il y a quelques jours, Elon Musk, le CEO de Tesla et Space X a été critiqué par Mark Zuckerberg, fondateur et CEO de Facebook.
Zuckerberg attaque
Interrogé lors d'un Facebook Live avec des utilisateurs du site, le jeune milliardaire a fait plusieurs commentaires sur l'intelligence artificielle suite à une question concernant Elon Musk. Sans citer ce dernier, il a critiqué les personnes annonçant d'éventuels "scénarios apocalyptiques" et les qualifie d'irresponsables.
Alors que le patron de Tesla qualifiait l'intelligence artificielle de "plus grand risque auquel nous pourrions faire face en tant que civilisation", Zuckerberg n'a pas le même point de vue à ce sujet.
Au cours de son live, il a déclaré être "optimiste" à propos des progrès de l'intelligence artificielle.
Je ne comprends pas les gens qui sont récalcitrants et qui font des scénarios de fin du monde. Je pense que c'est vraiment négatif et, à certains égards, je pense que c'est assez irresponsable.
Dans les cinq à dix prochaines années, l'IA va apporter d'énormes améliorations à nos vies. Si vous êtes opposés à l'IA, alors vous êtes opposés à des voitures plus sûres qui n'auront pas d'accident, vous êtes opposés au fait de pouvoir diagnostiquer plus facilement les gens lorsqu'ils sont malades.
Musk réplique
La réponse du fondateur de Space X ne s'est pas faite attendre. Musk s'est fendu d'un tweet dans lequel il explique que les connaissances de Zuckerberg sur le sujet sont assez limitées.
I've talked to Mark about this. His understanding of the subject is limited.
25 juillet 2017
Il conclue avec une phrase un brin sarcastique, "un film sur le sujet arrive bientôt" qu'il faut prendre soit pour une plaisanterie soit pour une véritable annonce maquillée.
L'intelligence artificielle est l'un des projets principaux du monde technologique en ce moment, à peu près toutes les grandes entreprises de la Silicon Valley se démènent pour proposer une innovation majeure.
Il est difficile de dire à quel niveau d'implication sont Musk et Zuckerberg dans les projets d'IA, mais on peut légitimement penser que les deux maîtrisent le sujet. Difficile donc de dire qui a raison entre ces deux brillants esprits.
Par eponyka, il y a 6 ans :
Musk essaye de changer le monde, Zuckerberg veut juste se faire du fric..
Répondre à ce commentaire
216
5