Rechercher Annuler

Naruto : top 10 des derniers mots prononcés par des personnages avant leur mort (spoilers)

De Robin Stalin - Posté le 3 décembre 2021 à 17h21 dans Mangas/Comics

Né en 1999 sous la plume de Masashi Kishimoto, Naruto est l'un des mangas japonais les plus cultes de l'Histoire. Malheureusement, parmi ses personnages, tous n'auront pas survécu jusqu'à la fin. Heureusement pour les fans, ils partent généralement en prononçant quelques mots qui marquent les esprits. Ceux-ci ont d'ailleurs voté pour leurs dernières répliques favorites sur le site ranker.com. Voici les résultats. A chaque fois sont indiqués le nombres de votes, ainsi que le pourcentage de personnes considérant que la scène a sa place dans ce classement.

#10 Pain (1159 votes, 92%)

"Les parallèles entre toi et ce livre... on dirait presque que quelqu'un avait tout prévu, comme si tout était... l'œuvre d'un véritable Dieu. On dirait que c'est tout pour moi... Naruto, je pense que toi, parmi tous les autres... peut..."

Lui qui voulait la paix à tout prix aura détruit de nombreuses vies pour tenter d'atteindre son but. Mais au moment de partir, il se rend compte que sa manière de procéder n'était pas la bonne et décide de ramener à la vie tous ceux dont il avait causé la mort. 

#9 Asuma Sarutobi (1458 votes, 92%)

"Tu peux me donner une dernière cigarette ? Elles sont dans ma poche."

Comprenant qu'il sera bientôt père, Asuma tente d'arrêter de fumer. Mais lorsqu'il réalise que sa mort est inévitable, tout ce qu'il réclame est une dernière cigarette pour partir en paix. 

#8 Chiyo (1313 votes, 93%)

"Naruto… rends service à une vieille femme, veux tu ? Tu es la seule personne au monde qui connaît l'étendue de la douleur de Gaara. Il connaît aussi ta douleur. S'il te plaît, prends soin de Gaara."

Alors que Gaara est aux portes de la mort, Chiyo décide de se sacrifier pour lui rendre la vie. Elle qui était devenue aigrie et désintéressée peut ainsi partir en paix, apaisée. 

#7 Shikaku Nara et Inoichi Yamanaka (1424 votes, 93%)

Inoichi Yamanaka : "Je suis un Shinobi ! Je suis prêt à donner ma vie pour ma mission ! Je voulais juste être utile d'une manière significative ! Shikaku, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?"

Shikaku Nara : "Nous ferons ce que nous avons à faire, jusqu'au bout. Et je viens de trouver un moyen d'arrêter Juubi net dans son élan... Considère cela comme notre dernière mission. Connecte-moi à tout le monde sur le champ de bataille ! Vous tous, écoutez-moi !"

La mort d'Inoichi et Shikaku n'était pas la plus impressionnante, mais pourtant tout à fait héroïque. Alors qu'ils sont dans le QG de l'Alliance Shinobi attaquée par Jûbi, ils préfèrent rester jusqu'au bout afin de transmettre un dernier message à l'Alliance, quitte à y laisser la vie. 

#6  Neji Hyuga (1738 votes, 93%)

"Parce que tu m'as dit que j'étais un génie."

Au moment de périr, Neji s'est senti reconnaissant envers Naruto, car c'est lui qui lui a fait comprendre qu'il n'avait pas à se contenter du rôle de subalterne que lui imposait sa famille et qu'il pouvait voler de ses propres ailes. 

#5 Zabuza Momochi (1684 votes, 94%)

"Je sais que je ne le peux pas, mais j'aimerais pouvoir aller là où tu es allé...Comme j'aimerais t'y rejoindre... Haku."

Après avoir passé sa vie à faire le mal, Zabuza ne peut s'empêcher d'admettre à quel point il tient à son partenaire Haku. 

#4 Kushina Uzumaki et Minato Namikaze (2271 votes, 96%)

Kushina : "Oh, Naruto, il y a tellement..., tellement plus... ! Il y a tellement de choses que j'aurais aimé avoir le temps de te transmettre... tellement plus que je voudrais te dire ! J'aimerais pouvoir rester plus longtemps avec toi ! Je t'aime ! Minato, je suis désolé. J'ai gâché ton temps."

Minato : "Naruto, mes mots pour toi... enfin, j'imagine que ta bavarde mère a tout dit."

Kushina et Minato avaient hâte de rencontrer leur nouveau fils Naruto, mais ils ne peuvent malheureusement rester à ses côtés qu'une petite journée. Ils en profitent alors pour lui parler de tout ce qu'ils auraient voulu lui apprendre s'ils en avaient eu l'occasion.

#3 Jiraya (2469 votes, 97%)

"A présent, je suppose qu'il est temps que je pose mon stylo. Oh... c'est vrai... Comment devrais-je nommer la suite ? Je me demande... voyons voir... L'histoire de Naruto Uzumaki. Oui, ça sonne bien."

Contrairement aux autres, Jiraya ne parle pas réellement, et ce sont ses pensées que l'on peut entendre. Il utilise les dernières secondes de sa vie pour évoquer tout l'espoir qu'il place en l'avenir, et donc en Naruto. 

#2 Itachi Uchiwa (2499 votes, 97%)

"Tu n'as pas à me pardonner. Quoi que tu décides de faire à partir de maintenant, je t'aimerai toujours."

Avant de perdre la vie, Itachi a le droit à une belle déclaration de son frère Sasuke, qui lui dit qu'il a aimé combattre à ses côtés et que cela lui rappelait son enfance. Avant de disparaître dans sa forme Edo Tensei, il lui rappelle tout l'amour qu'il a pour lui. 

#1 Fugaku Uchiwa (3140 votes, 97%)

"N'hésite pas, c'est la voie que vous tu as choisi. Notre douleur ne durera qu'un instant, contrairement à la tienne. La façon dont nous pensons peut être différente, mais je suis reste fier de toi." 

Alors que son fils a détruit son propre clan, Fugaku Uchiwa décide de ne pas lui en vouloir. Au contraire, il accepte son choix, se dit fier de lui et l'encourage à continuer à poursuivre sa voie. 

Et si vous voulez encore plus de Naruto, découvrez ces quinze ninjas des mangas auxquels l'anime n'a jamais rendu justice ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : narutoshonenmangaanimémortsMasashi Kishimoto

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par JoeLeRigolo, il y a 7 mois :

Tous ces personnages cultes! Vive Naruto !

Répondre à ce commentaire

Par Jojooooooo, il y a 7 mois :

Mais bande de c*maladroits*!
waring spoil mais deux morts qd même en miniature de l'article

Répondre à ce commentaire

Par Youpi, il y a 7 mois :

Naruto est un chef d'oeuvre en termes de phrases cultes !

J'aurais néanmoins placé les dernières paroles de Kisame dans le top 5 (au moins):

« Itachi… as tu réalisé quel genre de personne tu étais au moment de ta mort ? Itachi… Apparemment, je n'étais pas… qu'une simple vermine ! »

La seule personne dont il se soit jamais senti proche et « complice » était Itachi, pensant qu'ils partageaient cette même nature de « cannibale » mais il découvrit à la toute fin de son existence que ce n'était pas seulement cela qui le définissait…

Une abnégation absolue envers le groupe et une pensée pour son partenaire, preuve du développement du personnage de Kisame au long de l'anime.

Bref, si vous avez l'occasion de le revoir, foncez-y ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Douz, il y a 7 mois :

Naruto... Spoilers ?? Oo'
Ça fait quand même un moment que c'est fini x)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.