Rechercher Annuler

10 méchants d'animes qui se sont finalement révélés être des héros

De Yann Sousa - Posté le 16 novembre 2021 à 18h09 dans Mangas/Comics

Tout le monde mérite une deuxième chance, même les méchants. Heureusement, les personnages que nous allons vous présenter aujourd'hui l'ont saisie et l'ont utilisée à bon escient. Devenir quelqu'un de bien n'est pas à la portée de tout le monde. Certains ont toutefois réussi à le faire. Grâce au pouvoir de l'amitié, ces 10 personnages sadiques et froids se sont métamorphosés en véritables héros qui prennent soin des autres. Nous vous avons déjà proposé une liste de ce genre, traitant à la fois de films et de séries, dans laquelle vous pouvez notamment retrouver Vegeta. Aujourd'hui, découvrez notre article exclusivement dédié aux animes. 

1) Gaara (Naruto)

Quasiment tous les méchants qu'a affrontés Naruto ont fini par rentrer dans le rang et par devenir des personnages dignes de confiance. Gaara fut l'un des premiers à se repentir pour ses actes. Lorsque le ninja du village de Suna apparaît pour la première fois dans l'anime, il agit tel un monstre froid enclin à tout détruire sur son passage. S'il est animé par autant de haine, c'est parce qu'il a fait l'objet de nombreuses persécutions à cause du démon qui vit à l'intérieur de lui. Son propre père a d'ailleurs commandité son assassinat. 

En affrontant Naruto, qui lui aussi a été injustement tourmenté pour les mêmes raisons, Gaara prend finalement conscience du mal qui l'a causé. Il consacrera alors le reste de sa vie à utiliser sa force pour protéger des autres. Dans la série Naruto Shippuden, le ninja deviendra même le chef de son village. Il n'hésitera pas à affronter de redoutables shinobis, notamment lors de la Quatrième Grande Guerre, afin d'assurer la paix dans le monde ninja. 

2) Scar (Fullmetal Alchemist : Brotherhood)

Scar apparaît dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood comme un tueur en série ayant pour désir d'éliminer tous les Alchimistes d'État jusqu'au dernier. Naturellement, il est d'abord considéré comme un antagoniste sombre motivé par la haine. Mais en prêtant un œil plus attentif à son histoire, on comprend que Scar est en réalité rongé par la vengeance. Le peuple des Ishbals, auquel il est affilié, a presque été entièrement décimé par les Alchimiste d'État lors d'une guerre civile. 

Bien que sa vendetta l'ait poussé à tuer un grand nombre d'innocents, Scar finira par remettre en cause ses motivations. Il mettra alors sa rancœur de côté afin d'apporter son aide à Edward, Alphonse et tous les autres, dans leur objectif de paix. 

3) Crona (Soul Eater)

Contrairement à beaucoup d'autres antagonistes, Crona n'a jamais vraiment eu à cœur de faire le mal autour de lui. Pour ainsi dire, cet enfant (étant donné que nous ne connaissons pas son genre, nous utiliserons le masculin pour le qualifier par sa condition d'enfant) a été contraint par sa mère violente de tuer dans le but de devenir un Kishin. 

Brisé émotionnellement et vivant sous la peur des mauvais traitements de sa mère, Crona devra attendre de voir Maka débouler dans sa vie pour se rebeller face à Médusa. Cette rencontre le poussera à prendre les armes contre sa mère, en partie pour lui-même, mais aussi pour aider ses nouveaux amis à déjouer ses plans machiavéliques. 

4) Seto Kaiba (Yu-Gi-Oh)

Pendant une grande partie de l'anime Yu-Gi-Oh!, Seto Kaiba a servi d'antagoniste principal et s'est montré relativement cruel envers ses adversaires. Le jeune PDG de la KaibaCorp n'a d'ailleurs pas hésité à intimider Yugi, allant même jusqu'à kidnapper son grand-père pour obtenir une carte rare. 

Même si Kaiba ne perdra jamais vraiment les aspects égocentriques et arrogants de sa personnalité, il finira par changer au contact de son rival. Au fil du temps, le duelliste prêtera son aide à Yugi et ses amis dans des batailles décisives pour la suite de leurs aventures. 

5) Nico Robin (One Piece)

Lorsqu'elle est introduite dans l'anime One Piece, Nico Robin est présentée comme la Vice-Présidente de l'organisation criminelle Baroque Works et le bras droit de Crocodile. En raison de son passé sinistre, Robin est d'abord considérée comme une femme froide et cynique. 

Tout va cependant changer pour le personnage, à la suite de sa rencontre avec l'équipage du Chapeau de Paille. Elle prendra alors la décision de trahir Crocodile afin de sauver Luffy. Ce choix la poussera à rejoindre le groupe des Mugiwara, à qui elle finira par prouver, combats après combats, toute l'étendue de sa dévotion. 

6) Sesshomaru (Inu-Yasha)

Le personnage de Sesshomaru a beaucoup évolué au fil de l'intrigue d'InuYasha. Au début de la série, le démon est hanté par une haine viscérale de l'espèce humaine, mais aussi de son demi-frère, lui-même, mi-homme mi-démon. 

Par la suite, il se liera d'amitié à la jeune Rin, une petite fille qui l'aidera à changer d'opinion concernant les humains. Elle fera en sorte de faire ressortir le meilleur de sa personnalité. Grâce à son voyage au côté de la fillette, Sesshomaru acceptera finalement d'aider InuYasha et ses amis à vaincre Naraku. 

7) Takasugi shinsuke (Gintama)

Avant de se transformer en un méchant impitoyable, Takasugi entretenait de très bons rapports avec Gintoki et Katsura. C'est après la mort de son professeur, Yoshida Shouyou, que Takasugi s'est finalement changé en un homme amer et sombre. Son but ultime est alors devenu de se venger du Bakufu et de détruire le monde. 

Mais quand Utsuro apparaîtra comme une nouvelle menace pour la Terre, Takasugi se rangera du côté de ses anciens alliés. Il abandonnera quelque peu son sentiment de vengeance grâce à l'aide de ses amis. 

8) Piccolo (Dragon Ball)

Lorsque l'on regarde l'anime Dragon Ball Super, il est difficile de s'imaginer qu'il fut un temps où Piccolo était un horrible méchant qui en voulait à Son Goku. Mais dans Dragon Ball, Satan Petit-Cœur semblait véritablement prêt à tout pour venger la mort de son père. 

Après avoir perdu face à son rival Saiyan, Piccolo disparaîtra un temps avant d'effectuer son grand retour. Dans la série Dragon Ball Z, le guerrier Namek deviendra un héros à part entière qui secondera Son Goku dans ses aventures. Il s'occupera d'ailleurs de l'entraînement de son fils, Son Gohan, prouvant à sa manière qu'il a effectivement changé pour le mieux. 

9) Gajil (Fairy Tail)

À l'origine, Gajil était affilié à Phantom Lord, une guilde qui avait pour unique but de vaincre les mages de Fairy Tail. Après la défaite de ce groupuscule malintentionné, le chasseur de dragon est invité à rejoindre la guilde pour y découvrir le véritable sens du mot "amitié". 

Cela marquera un nouveau départ pour Gajil. Lentement mais sûrement, le mage n'aura de cesse de prouver sa loyauté envers ses nouveaux camarades. Au fil des arcs de l'anime, Gajil finira même par devenir un membre indispensable de la guilde de Fairy Tail. 

10) Hiei (YuYu Hakusho)

Hiei n'a pas eu une enfance facile. Ce démon de feu mâle est né dans une tribu entièrement constituée d'esprits de glace et de femmes. Il a alors été chassé pour cela. Ceci constituera la première d'une longue suite d'épreuves qui le fera petit à petit basculer vers le mal. 

Après avoir été vaincu par Yusuke, Hiei se retrouvera contraint de rejoindre les détectives spirituels. À partir de ce moment, il continuera de se battre à leur côté alors même que plus rien ne l'y obligera. 

Bonus : Gotei 13 (Bleach)

Lorsque Rukia a été ramené à la Soul Society, Ichigo et ses compagnons ont dû affronter le Gotei 13 pour empêcher son exécution. Logiquement, les membres de cette organisation étaient alors considérés comme des antagonistes à ce moment précis de l'anime. 

Toutefois, il est important de rappeler que chaque capitaine qui s'est opposé à Ichigo ne faisait que son travail, c'est-à-dire protéger la Soul Society des intrusions. Pour preuve de sa bonne foi, à la suite de ces événements, le Gotei 13 a accepté de s'associé à Ichigo et ses amis dans les arcs suivants. 

Nous voilà arrivés au bout de cet article. Ce petit bonus vient donc conclure notre liste de 10 grands méchants qui sont passés dans le camp du bien. Bien sûr, nous savons qu'il existe de nombreux autres personnages de ce type. D'ailleurs, nous espérons pouvoir vous en présenter plus dans une suite dédiée à cet article. Dites-nous quels personnages vous aimeriez y retrouver ? En attendant de pouvoir lire vos réponses, lancez-vous dans ce classement répertoriant les 10 meilleurs utilisateurs de pouvoirs liés au feu dans les animes. 

Une erreur ?

Mots-Clés : animéhérosmechantsclassementfairy taildragon ballOne Pieceyu-gi-ohfullmetal alchemistnaruto

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Tabadoo, il y a 2 mois :

J'aimerais bien voir C-17 et C-18 dans le prochain article !

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 2 mois :

J aurais mis Itashi au lieu de gaara

Répondre à ce commentaire

Par JeSuisUnRobot, il y a 2 mois (en réponse à Reda):

J'aurais mis tous les gros méchants de Naruto.

Répondre à ce commentaire

Par Yondaime, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Reda):

J'ai pensé la même chose

Répondre à ce commentaire

Par Alang29, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Et végéta alors ?

Répondre à ce commentaire

Par Exelsior, il y a 2 mois :

Ikki le chevalier Phénix. Végéta incontournable. Lucy d'Elfen Lied (quoique elle rentre pas complétement dans la catégorie).
Dans Dragon Quest La quête de Daï y en a pas mal aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Exelsior):

Totalement d'accord. Crocodine, Hyunkel, Baran et Hadlar.

Répondre à ce commentaire

Par Ashka047, il y a 2 mois :

Juste une chose : il manque trop de persos dans dragon ball avec végéta, tenshinhan, c17 et 18, freezer... (je rigolais pour freezer)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.