Netflix : nouvelle menace pour le portefeuille des abonnés
Les mauvaises nouvelles n'en finissent pas de nous parvenir du côté de Netflix. Après avoir bloqué le partage de comptes, la plateforme de streaming cherche d'autres moyens d'augmenter sa rentabilité. En effet, au Canada, le site va modifier son offre d'abonnements, réduisant les choix et obligeant les internautes à dépenser d'avantage pour continuer à regarder leurs programmes préférés... Et ce n'est sans doute qu'une question de temps avant que cette mesure drastique ne débarque chez nous !
vers une disparition de l'offre "essentiel" ?
Ah, qu'il semble lointain, le temps où l'on pouvait profiter de Netflix pour pas cher... Le site cherche désormais à être le plus rentable possible, quitte à perdre quelques abonnés au passage. Comme vous le savez, le géant du streaming permet de choisir entre plusieurs offres, la moins chère étant celle avec publicité à 5,99 euros par mois et la plus onéreuse étant celle qui permet le visionnage en 4K sur 6 écrans, à 17,99 euros par mois. Entre les deux, les offres "Essentiel" et "Standard", à 8,99 euros par mois et 13,49 euros par mois, permettent respectivement de regarder du contenu sur un seul et deux écrans. Or, voilà que nos confrères de BFM ont dévoilé qu'au Canada, Netflix annonce la suppression de la formule "Basic" à 9,99 dollars par mois, l’équivalent de notre offre "Essentiel".
La suppression de cet abonnement obligera les abonnés canadiens de Netflix à sélectionner l’offre à 16,99 dollars pour ne pas voir de publicités, ce qui représente une hausse conséquente de 8 dollars par mois. Si la même mesure débarque en France, les internautes qui profitent aujourd'hui de l'offre "Essentiel" devront basculer sur la formule "Standard", ce qui représentera une hausse de 4,50 euros par mois. Alors certes, la fin du partage de comptes a eu un effet positif sur le nombre d'abonnés Netflix, mais cette nouvelle mesure ne risque-t-elle pas de provoquer définitivement la colère des internautes ? Et vous, qu'en pensez-vous ?