Netflix : énorme fuite, de gros anime à venir déjà disponibles
Quelques jours à peine après que l'ultime épisode de la saison 2 de House of the Dragon a fuité, causant le désarroi de HBO, c'est au tour de Netflix d'être victime d'un énorme leak : plusieurs gros anime de la plateforme prévus pour cet automne ont fuité.
Énorme fuite chez Netflix
Depuis plusieurs années, Netflix a réussi à se faire une place dans le marché très concurrentiel de l'animation japonaise. Tout d'abord, le catalogue de la plateforme propose un certain nombre d'anime cultes, comme Naruto, One-Punch Man ou encore Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Ensuite, l'entreprise au N rouge s'est lancée dans une vaste entreprise de production de séries originales, co-produites par des studios japonais. Ainsi, à l'automne 2023, les fans ont eu le plaisir de découvrir l'adaptation de Pluto, le chef-d'oeuvre de Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys), produit par le studio M2. Netflix a également annoncé un reboot de la série One Piece, intitulé cette fois-ci The One Piece et co-produit par Wit Studios.
Pour l'automne 2024, le N rouge comptait marquer les fans et confirmer sa stature dans le domaine, en sortant successivement un reboot de Ranma 1/2 produit par le studio MAPPA, une adaptation du shōnen Dandadan de Yukinobu Tatsu - ancien assistant de Tatuski Fujimoto sur Chainsaw Man -, en mesure de concurrencer Jujutsu Kaisen et Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, dont la distribution est assurée par le concurrent Crunchyroll, The One Piece pour les 25 ans de l'anime de Toei Animation, et enfin Terminator Zero.
Malheureusement pour Netflix, l'entreprise a été victime d'une énorme fuite, et plusieurs de ses animes d'automne sont en partie disponibles sur des sites de piratage. La mauvaise qualité des épisodes et l'intégration de l'horodatage sur les épisodes laissent supposer que la fuite viendrait directement de Netflix Japan. Plusieurs extraits sont également disponibles sur les réseaux sociaux. Pour l'instant, Netflix n'a pas communiqué à propos de cette énorme fuite interne. Il n'est pas impossible cependant que l'entreprise américaine tente d'enlever tous les extraits disponibles sur X et Facebook, comme a tenté de le faire la semaine dernière HBO suite au leak du dernier épisode de la saison 2 de House of the Dragon. En attendant, n'hésitez pas à découvrir ces 7 anime que l'on a hâte de voir d'ici la fin d'année 2024.