Netflix : l'anime d'horreur tant attendu du célèbre Junji Ito dévoile sa nouvelle bande-annonce oppressante, et c'est pour très bientôt
Plus tôt dans la semaine, nous vous avions révélé que la suite de l'anime Bastard!! allait sortir cette année sur Netflix, une très bonne nouvelle pour les amateurs de dark fantasy. Et pour celles et ceux qui voudraient quelque chose de bien plus effrayant, ce nouvel anime, dont la sortie est maintenant imminente, pourrait bien répondre à vos attentes, d'autant qu'il est adapté des œuvres du célèbre mangaka Junji ito, considéré comme le maître japonais de l'horreur.
l'arrivée d'une nouvelle pépite sur netflix ?
Pour les fans d'horreur et d'épouvante, le prochain anime Netflix basé sur les histoires du célèbre Junji Ito s'annonce dores et déjà comme étant l'une des nouvelles pépites de ce début d'année 2023. Intitulé Junji Ito Maniac : Japanese Tales of the Macabre (ou Maniac par Junji Ito : Anthologie macabre en VF), l'anime sera disponible sur la plateforme de streaming à partir du 19 janvier.
Ito avait déjà annoncé qu'une grande partie des histoires allaient être adaptées du manga Itô Junji Kessaku-shû, un recueil dans lequel on retrouve les séries les plus connus du mangaka. Et si jusqu'à présent, les fans n'avaient pu avoir que de brefs aperçus de l'anime Netflix, la plateforme ne partageant des informations qu'au compte-gouttes, nous pouvons finalement avoir une meilleure idée de ce qui nous attend grâce à une nouvelle bande-annonce partagée sur l'une des chaînes YouTube du géant du streaming, entièrement dédiée aux animes de Netflix. Voici sans plus attendre le dernier aperçu en date du prochain anime Maniac par Junji Ito :
Dans cette dernière bande-annonce, on peut donc voir très brièvement de nombreux extraits issus des différentes histoires du mangaka. Au total, pas moins d'une vingtaine des plus célèbres histoires macabres de Junji Ito ont été adaptées, parmi lesquelles on pourra notamment retrouver certains classiques de l'auteur nippon, à l'instar de Soïchi, ou encore Tomie.
Mais ce sera également l'occasion de découvrir des histoires peut-être moins connus du public, comme par exemple, The Story of the Mysterious Tunnel (Tunnel Kitan en VO), Tomb Town (Bohyô no Machi) ou encore The Long Hair in the Attic (Yaneura no Nagai Kami).
Pour rappel, c'est le Studio Deen qui s'occupe de produire l'anime Maniac par Junji Ito, le même studio qui avait déjà adapté certaines œuvres du mangaka, avec notamment l'anime intitulé Junji Ito : Collection sorti en 2018. Et justement, c'est Shinobu Tagashira, que l'on pouvait déjà retrouver à la réalisation de la précédente adaptation animée, qui est de retour pour réaliser ce nouveau projet.
Et grâce à cette nouvelle bande-annonce, les fans ont aussi pu découvrir pour la première fois l'ending de l'anime Maniac par Junji Ito, à savoir Iu Toori, un titre interprété par JYOCHO, un groupe que l'on pouvait également entendre dans Junji Ito : Collection, ou encore dans Banished from the Heroes' Party (Shin no Nakama janai to Yuusha no Party wo Oidasareta node, Henkyou de Slow Life suru Koto ni shimashita en VO).
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est cet anime culte qui va bientôt quitter la plateforme, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.