Rechercher Annuler

Netflix : cet anime d'horreur tant attendu dévoile un premier extrait aussi dérangeant que prometteur

De Tahar Sadaoui - Posté le 19 novembre 2022 à 19h13 dans Séries TV

Le mois dernier, nous vous avions présenté ces animes d'horreur, parfaits pour vous faire trembler pour Halloween. Mais si la période était propice pour le genre, il n'y a pas que durant cette fête que l'on peut apprécier un peu d'épouvante, surtout quand elle est bien amené ! Et pour ce faire, quoi de mieux que de faire appel à celui que l'on considère comme étant le maître japonais de l'horreur, qui n'est autre que Junji Ito. Et alors que de nombreux fans attendent avec impatience de découvrir le prochain anime Netflix basé sur les œuvres du célèbre mangaka, un nouvel extrait nous permet d'avoir un premier aperçu d'un des classiques de Junji Ito.

 

le premier aperçu de tomie

Une chose est sûre, Netflix a flairé le bon filon avec les animes, si bien que l'on peut voir de plus en plus de titres prendre d'assaut la plateforme de streaming, qui accueille aussi bien des classiques du genre que des productions originales inédites. Nous vous avions d'ailleurs récemment présenté les animes les plus sous-côtés du catalogue selon les fans.

Bien décidé à continuer dans sa lancée, Netflix compte ainsi proposer toujours plus de contenu du genre, faisant alors appel à certains grands noms de l'industrie pour donner naissance à des collaborations prometteuses. L'une des dernières en date concerne notamment le projet Junji Ito Maniac : Japanese Tales of the Macabre, un anime basé sur les œuvres du célèbre mangaka Junji Ito, annoncé plus tôt dans l'année. Jusqu'à présent les fans avaient seulement pu voir quelques images illustrant certaines des histoires du mangaka, ainsi que l'opening du prochain anime, dévoilé le mois dernier.

Et alors que l'anime doit sortir le 19 janvier 2023 sur la plateforme de streaming, les fans peuvent avoir une nouvelle fois un aperçu inédit de Junji Ito Maniac : Japanese Tales of Macabre, et ce grâce à un court extrait publié tout juste hier sur le compte YouTube de Netflix dédié aux animes.

Ce nouvel extrait nous permet ainsi d'avoir un premier aperçu de Tomie, un des classiques de Junji Ito. Pour rappel, Tomie a une signification particulière pour le manga, car il s'agit là de la première œuvre publié par Ito. Elle met en scène une adolescente aussi belle que manipulatrice, qui a la capacité de se régénérer et de se multiplier, et ce malgré le fait qu'elle soit régulièrement démembrée ou découpée en morceaux.

L'anime compilera une sélection d'une vingtaine des plus célèbres histoires macabres du mangaka, où l'on pourra notamment retrouver certains de ses classiques, à l'instar de Tomie, ou encore Soïchi. Et comme le rapporte ANN, on connaît désormais le nom de cinq histoires supplémentaires qui seront incluses dans ce projet, à savoir Back Alley (Rojiura en VO), The Story of the Mysterious Tunnel (Tunnel Kitan), Mold (Kabi), Layers of Fear (Kyofu no Juso) et The Thing that Drifted Ashore (Hyochakumono).

Et pour découvrir quel est ce nouveau projet intriguant annoncé par le réalisateur de Fullmetal Alchemist et Shaman King, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixJunji ItoJunji Ito Maniac : Japanese Tales of the MacabreaniméhorreurÉpouvanteadaptationExtrait

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par hyuk, il y a 1 an :

il me hype de plus en plus cet anime

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 1 an :

Spirale à été une vraie découverte pour moi, Junji Ito est très bon pour ces histoires mais aussi pour le dessin

Répondre à ce commentaire

Par Anzgam, il y a 1 an :

Enfinn

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.