Netflix : ce manga du créateur de Seven Deadly Sins va avoir droit à son anime
Le mois dernier, nous vous avions révélé que le film d'animation maboroshi allait prochainement débarquer sur Netflix, les fans d'anime étant alors plus qu'impatients de découvrir l'un des derniers projets en date du célèbre studio MAPPA. Mais ce ne sera pas le seul titre que l'on pourra bientôt retrouver dans le catalogue du géant du streaming, puisque la plateforme a récemment annoncé qu'un tout nouvel anime allait faire ses débuts d'ici quelques mois seulement.
le prochain anime de netflix
Une chose est sûre, les anime n'ont jamais été aussi populaires qu'aujourd'hui. Cela concerne autant les films d'animation, au regard du succès rencontré par le dernier film du célèbre réalisateur Hayao Miyazaki et du tout aussi célèbre studio Ghibli, à savoir Le Garçon et le Héron, mais également les séries animées, à l'instar de certains shonens désormais cultes tels que L'Attaque des Titans et One Piece, pour ne citer qu'eux.
Une tendance qui semble être bien partie pour perdurer, et c'est pourquoi certains ont décidé d'exploiter le filon, à commencer par Netflix. Car depuis quelque temps déjà, les abonnés peuvent retrouver de nombreux anime en tout genre sur la plateforme, cette dernière proposant notamment certains classiques, mais aussi et surtout des nouveautés. En effet, le géant du streaming s'est lancé dans la production de projets originaux, les fans pouvant régulièrement découvrir de nouveaux animes dans le catalogue du service de SVOD. Parmi les dernières nouveautés, il y a par exemple Pluto, mais aussi Scott Pilgrim prend son envol ou encore Onmyoji.
Et alors que les fans du genre se demandent quelle sera la prochaine pépite que nous réserve Netflix, la plateforme vient justement de répondre à cette question en annonçant qu'un nouvel anime allait rejoindre son catalogue. Intitulé Rising Impact, ce projet devrait ravir les fans de sport, et plus précisément les amateurs de golf. Un anime dont a également pu avoir un aperçu inédit et ce, grâce à une première bande-annonce.
L'anime Rising Impact est adapté du manga éponyme de Nakaba Suzuki, connu principalement pour un autre shonen très populaire, à savoir Seven Deadly Sins. Le manga Rising Impact n'est autre que la première série lancée par Suzuki, ayant été prépublié dans le fameux Weekly Shōnen Jump de la Shūeisha entre 1998 et 2002. Son adaptation animée est produite par Lay-duce, un studio connu entre autres pour l'anime Magi : Sinbad no Bôken, O Maidens in Your Savage Season (ou Araburu kisetsu no otome-domo yo. en VO) ou encore Tomo-chan est une fille ! (ou Tomo-chan wa onnanoko!).
Concernant l'intrigue maintenant, l'histoire de Rising Impact nous transporte aux côtés de Gawain Nanaumi, un jeune garçon qui va découvrir le golf et qui va rapidement tomber sous le charme. Initié par Kiria Nishino, une golfeuse professionnelle, il va avoir l'opportunité d'améliorer ses compétences hors du commun en rejoignant la Camelot Academy, une prestigieuse école qui accueille à la fois des golfeurs expérimentés mais aussi des golfeurs en herbe provenant du monde entier.
Une adaptation qui fait d'autant plus plaisir à Suzuki étant donné qu'il s'agit de l'une de ses premières œuvres, le mangaka étant apparemment déjà conquis par l'anime. Il déclarait justement à ce propos :
Je n'aurais jamais imaginé que, 25 ans plus tard, ma première œuvre serait adaptée en anime sur Netflix. L'équipe de production a méticuleusement recréé les illustrations, faisant preuve d'un amour extraordinaire pour ce projet. En tant qu'auteur, je suis vraiment bouleversé. Les graphismes et la mise en scène sont tout simplement exceptionnels, et les doubleurs ont livré une performance en parfaite adéquation avec les personnages.
L'anime Rising Impact sera constitué de deux saisons, la première étant disponible sur Netflix à partir de juin 2024, tandis que la suite est attendue pour août prochain.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est ce manga qui a récemment été recommandé par Yoshihiro Togashi, le papa de Hunter x Hunter, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.