Netflix : après Homeland, cette nouvelle série mêlant thriller et prise d'otages cartonne

22 décembre 2021 à 9h56 dans Séries TV

Tous les mois, Netflix nous propose de découvrir des nouveautés dans son catalogue. Si habituellement le géant du streaming met en avant ses nouveautés avec pas mal de promotion, il y a une nouvelle série qui fait son bonhomme de chemin sur la plateforme en se plaçant actuellement dans le top 10 des programmes les plus regardés en France. Une série qui va vous plaire si vous aimez les thrillers, les enquêtes et les prises d'otages.

Cette série, c'est The Girl From Oslo, un thriller mis en scène par deux réalisateurs, l'un Norvégien, Stian Kristiansen et l'autre Israélien, Uri Barbash. D'abord diffusé à la télévision norvégienne entre avril et juin dernier, cette série est réellement le fruit de la collaboration entre la Norvège et Israël. Forcément, l'intrigue lie les deux pays.

Qu'est-ce que ça raconte ?

The Girl From Oslo raconte l'histoire de Pia, une jeune norvégienne qui part en voyage dans le Sinaï en compagnie de deux amis israéliens. Mais ce voyage va tourner au drame quand tous les trois se font enlever par l'Etat Islamique. Le groupe terroriste réclame que douze de leurs prisonniers soient libérés en Israël et un en Norvège. S'ils n'obtiennent pas satisfaction, ils tueront les otages.

Constatant que le gouvernement tarde à réagir et à passer à l'action, la mère de Pia, Alex, une diplomate norvégienne, décide de se rendre au Moyen-Orient pour sauver sa fille en espérant pouvoir faire jouer ses relations sur place. Arrivée à Jérusalem, elle va contacter deux anciens amis avec qui elle a travaillé sur les accords d'Oslo.

La série fait donc référence à ces fameux accords, qui sont le résultat des discussions entre les négociateurs palestiniens et israéliens menées en 1993 pour poser les bases d'une résolution du conflit israélo-palestinien.

Une série 100% israélo-norvégienne

La réalisation de The Girl From Oslo est donc israélo-norvégienne tout comme le scénario signé par l'israélienne Ronit Weiss-Berkowitz et le norvégien Kyrre Holm Johannessen.

La distribution mise également sur la collaboration entre les deux pays avec des acteurs israéliens et norvégiens. Alex est incarnée par Anneke von der Lippe, sa fille Pia est jouée par Andrea Berntzen et les deux amis d'Alex sont interprétés par Amos Tamam (Arik) et Raida Adon (Layla).

La série The Girl From Oslo est actuellement dans le top 10 des contenus les plus regardés sur Netflix. Vous pouvez la découvrir à travers dix épisodes qui durent trente minutes chacun.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (1)
Le synopsis donne envie
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler