Netflix : après Warrior Nun, la plateforme annule cette série fantastique après une seule saison
Depuis 2016, Netflix aurait annulé une soixantaine de séries. Après Warrior Nun ou encore Destin La saga Winx, voilà qu'une autre fiction fantastique subit le même sort. Lors de sa sortie il y a quelques mois, elle était pourtant restée longtemps dans le top des contenus les plus vus du moment, mais cela n'a visiblement pas été suffisant...
Netflix fait une nouvelle victime
Netflix est sans pitié. La plateforme de streaming a, depuis plusieurs mois, décidé d'annuler de nombreuses séries malgré leur succès lors de leur sortie sur son catalogue. Comme vous le savez certainement, une fiction ne doit pas seulement longtemps rester dans le top des contenus les plus vus du moment, ni être acclamée par les critiques mais elle doit également avoir un taux de complétion satisfaisant. Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit, cela représente le pourcentage de personnes qui terminent le visionnage d’une série ou d’un film. C'est une donnée très importante car elle démontre que les abonnés sont véritablement intéressés par le contenu du début à la fin, et seront donc potentiellement au rendez-vous sur la prochaine saison.
À titre d'exemple, Resident Evil a été très longtemps dans le top 1 des projets les plus vus du moment, mais n’a eu qu’un taux de complétion de 45 %. Quant à Squid Game, la série Netflix la plus vue de l'histoire de Netflix, elle a eu un taux de complétion exorbitant de 87 %. Forcément, la série sud-coréenne a été renouvelée pour une saison 2 que tous les spectateurs sont impatients de découvrir. Les fans de Lockwood and Co ne pourront malheureusement pas en dire autant car la série fantastique sortie au mois de janvier 2023 est la nouvelle victime de Netflix.
Lockwood and Co. annulée par Netflix à l'issue de son unique saison
La plateforme de streaming vient de l'annuler à l'issue de sa première saison, sans en dévoiler les raisons. On peut imaginer que le taux de complétion n'était pas suffisamment élevé, car la série inspirée de livres du même nom de Jonathan Stroud est longtemps restée dans le top des contenus les plus vus du moment. Dans un communiqué, Complete Fiction, la société de production, a remercié Netflix, Stroud, les acteurs, l'équipe et les fans pour leur travail : "La réalisation de cette série a été l'une des expériences les plus gratifiantes de notre carrière et nous en garderons un souvenir impérissable."
Quant à l'auteur des romans Jonathan Stroud, il a fait part de sa déception dans une lettre émouvante écrite sur du faux papier à lettres Lockwood & Co. dévoilée sur Twitter :
Some news about Lockwood and Co. I’m very sorry to say it’s not being renewed. Here’s more…
— Jonathan Stroud (@JonathanAStroud) May 12, 2023
\u2694\ufe0f #LockwoodandCo pic.twitter.com/DXR0TGZuRf
Je ne vais pas pleurer cette série, énième gang d'ado confrontés à des adultes dans un univers dystopique (oui je sature), mais c'est vraiment horrible de ne pas achever les histoires. Celle là en plus était super bien notée et reçue.
Il faut arrêter de laisser les histoires les pattes en l'air. Et en plus je pense que ça habitue les gens à ne pas achever les séries, en étant tenté de commencer autre chose : le serpent qui se mord la queue