Netflix : contournez l'interdiction de partage de mot de passe avec cette technique risquée mais efficace
Après des années à concocter la meilleure recette en cachette, Netflix a finalement sauté le pas. Le 23 mai dernier, la plateforme de streaming la plus populaire du monde annonçait à ses abonnés que le partage de compte était désormais prohibé. Partager un compte avec des personnes extérieures à son foyer est interdit, mais il est possible de payer un supplément pour ajouter un utilisateur. Vous ne souhaitez pas payer ? Pas d'inquiétude, une technique existe, mais elle est risquée.
la fin du partage de compte
Dans le but de diversifier ses revenus, Netflix a décidé de prohiber le partage de mot de passe. "Plus de 100 millions de foyers partagent leur compte, ce qui affecte notre capacité à investir dans de grands films et séries télévisées", se justifiait Netflix dans un communiqué en février dernier. Hausses de prix, offre avec publicité, annulations successives de séries très appréciées, Netflix perd des points auprès de ses abonnés depuis des mois.
Résultat, la plateforme enregistrait une première baisse historique de son nombre d'abonnés en 2022, avant d'atteindre son plus haut niveau quelques mois plus tard. Malgré les complaintes, Netflix semble plus prêt que jamais à se mettre ses abonnés à dos. Un coup de poker pour la plateforme de streaming, la goutte de trop pour bon nombre de ses abonnés.
Suite à cette annonce, nombreux ont été les abonnés à prendre le large. Et au fil des jours, il semble que bon nombre d'autres abonnés songent à les rejoindre. Seulement, si vous hésitez à vous désabonner et que vous ne comptez pas payer le supplément de 6 € réclamé par Netflix, nous avons peut-être une solution pour vous. Une technique partagée par BGR qui est efficace, mais risquée. Et pour cause, elle réclame une confiance absolue entre les utilisateurs du compte.
Une technique risquée
Vous en avez sans doute fait les frais mais depuis l'annonce de l'interdiction du partage de compte, Netflix vous invite à vérifier votre appareil par le biais d'un code à usage unique qui expire après 15 minutes. Pour permettre aux personnes extérieures au foyer de continuer à utiliser votre compte, vous devez donc continuellement leur transmettre ledit code dans un laps de temps de 15 minutes sous peine de devoir recommencer la manoeuvre.
Un procédé chronophage qui cherche sans doute à lasser suffisamment l'utilisateur pour qu'il mette la main au porte-monnaie. Mais selon BGR, il serait possible de contourner cette restriction en changer tout simplement l'adresse email. En effet, plutôt que de partager continuellement les codes à usage unique, autant se servir d'une adresse mail dédiée à ce compte Netflix, et à laquelle les utilisateurs ont accès. Bien évidemment, vous voyez venir le problème : il faut avoir une confiance absolue dans les autres utilisateurs sous peine de se faire voler le compte, voire les informations personnelles qui y sont liées.
Pour se faire :
- Connectez-vous à votre compte Netflix sur un ordinateur
- Cliquez sur votre profil principal
- Allez dans la partie supérieure droite de la page, passez la souris sur la flèche vers le bas
- Cliquez sur Compte
- Cliquez sur Modifier d'adresse e-mail
- Netflix vous enverra un code de sécurité à usage unique à l'adresse e-mail actuelle pour s'assurer que c'est bien vous qui avez initié le processus.
- Saisissez le code à six chiffres sur l'écran suivant.
- Changez l'adresse électronique pour la nouvelle adresse de Netflix.
- Cliquez sur Enregistrer
Bien évidemment, même si la technique existe, elle reste risquée. Netflix continuera de réclamer une vérification des appareils, avant de corser les restrictions existantes si jamais ce détournement prolifère. De plus, bien que vous n'ayez plus à envoyer les codes au reste des utilisateurs du compte, les codes doivent toujours être utilisés. Une étape en plus avant de se connecter qui risque d'en lasser plus d'un rapidement. A terme, il est donc possible que vous craquiez pour ce supplément, ou que vous vous désabonniez pour de bon.
peu importe que ce soit des nazes ou que ce soit trop cher, mais l'ethique vous savez ce que c'est?
C’est ce faire chier pour rien la