Rechercher Annuler

Netflix : découvrez les films et séries les plus regardés sur la plateforme en 2023

De Aubin Bouillé - Posté le 24 mai 2024 à 15h09 dans Cinéma

Netflix vient de dévoiler ses chiffres sur l’année 2023. Le géant du streaming a donc dévoilé la liste de ses programmes qui ont été les plus visionnés sur le second semestre de l’année 2023 :

Netflix en quelques chiffres

C’est toujours très difficile de jauger la réussite d’une production streaming. Les chiffres des plateformes restent assez mystérieux. Et on ne peut que se baser sur des statistiques mises en ligne directement par les plateformes elles-mêmes. Comment calculent-elles ? Sur quel référencement ? S’agit-il des vrais données ? Encore aujourd’hui le calcul de visionnage des productions des plateformes est une énigme.

Netflix

Netflix vient cependant de partager ses chiffres sur l’année 2023. Quels films et séries ont marqué la plateforme entre juillet et décembre 2023 ? D’après le géant du streaming, les 260 millions d’abonnés à travers le monde aurait regardé plus de 90 milliards d’heures au cours du second semestre de 2023 (contre 93 milliards d’heures sur le premier semestre). Sur cette période, 6 599 saisons de séries et 9 395 films ont été mis en ligne.

Les programmes les plus regardés

Toujours d’après Netflix, Le Monde après nous aurait été le film le plus regardé sur la deuxième moitié de l’année 2023 sur la plateforme. Le film de Sam Esmail aurait comptabilisé plus de 121 millions de vues en un peu plus de trois semaines. Le long-métrage se placerait même comme le 5ème plus gros succès cinématographique de l’histoire de Netflix. Le podium se complète de Agent Stone, avec Gal Gadot et ses 110 millions de vues, suivi de Leo, le film d’animation avec Adam Sandler qui comptabilise 96 millions de vues. Quant à Nowhere, le film espagnol d'Albert Pinto, il est le film non-anglophone qui a engrangé le plus de vues avec 86 millions de visionnages.

Le Monde après nous

Côté série, c’est évidemment l’adaptation en live-action du célèbre manga One Piece qui a tout écrasé. Le phénomène One Piece a en effet engendré plus de 72 millions de vues. La série est suivie par Who Is Erin Carter ? et ses 50,1 millions de vues. Enfin, c’est une série française qui ferme la marche puisque la Partie 5 de Lupin a additionné plus de 49,7 millions de visionnages, devançant ainsi d’autres gros morceaux comme The Witcher (47,9 millions de vues) et Sex Education (46,3 millions de vues).

One Piece

Mais contre toute attente, le plus gros succès sur Netflix, n’est pas une production Netflix. En effet, sur le second semestre de 2023, le plus gros succès de la plateforme est en réalité la série Suits : Avocats sur mesure. Diffusée de 2011 à 2019 sur USA Network, la série a donc trouvé une seconde vie sur Netflix. Le show emmené par Gabriel Macht et Katherine Heigl a en effet enregistré plus de 144 millions de vues sur ses neuf saisons, et se place donc comme le plus gros succès Netflix de cette deuxième partie de l’année 2023.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixOne PieceLupinthe witchersex educationAdam Sandlergal gadot

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 4 semaines :

En vrai j'ai pas encore regardé One Piece. Ca vaut le coup ou pas ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Saitamouss</strong>

Par Saitamouss, il y a 3 semaines (en réponse à Cinéphile94):

Franchement oui, visuellement c'est très réussi et les acteurs ne surjouent pas.
Ils ont bien adaptés ce qui pouvait l'être d'un animé à du live-action

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.