Netflix : après Intimidation, ce nouveau thriller d'Harlan Coben va vous glacer le sang

6 mai 2022 à 16h14 dans Séries TV

Netflix continue d'étirer la littérature d'Harlan Coben, l'un des maîtres du Thriller. Après Intimidation qui a été très apprécié au point de se classer parmi les films les plus vus du moment, ce nouveau drame s'intègre à son tour dans le top 10, ce qui confirme l'engouement des abonnés pour les adaptations de l'écrivain.

Netflix : après Intimidation, ce nouveau thriller d

L'exploitation continue

L'exploitation des œuvres du romancier Harlan Coben se poursuit du côté de Netflix. Le contrat établi entre Netflix et le maître du thriller établit en 2018 qui permettait à la plateforme de streaming d'adapter 14 ses œuvres se poursuit de plus belle. Ne t'éloigne pas, Innoncent, Safe ou Dans les bois, le deal semble bien fonctionner puisque ces adaptations font régulièrement leurs entrées dans le célèbre top 10 du plus gros service de streaming.

Sans un mot, de quoi ça parle

Après Intimidation qui a trusté le haut du classement pendant un moment, voici Sans un Mot, la sixième adaptation d’Harlan Coben sur Netflix. On ne modifie pas une formule qui marche. Sans Un Mot se déroule en Pologne, dans une banlieue aisée de Varsovie où les habitants ont créé une véritable communauté soudée. Tandis qu’ils menaient une vie paisible, tout va être bousculé lorsque le jeune Adam âgé de 18 ans va disparaître sans laisser de traces. Alors que les menaces se font grandissantes, les parents inquiets vont faire ce qu’ils peuvent pour protéger leurs enfants qui, sur le point de devenir adultes, ont décidé de prendre les choses en main.

\ud83d\udd07\ud83d\udd07\ud83d\udd07

Après Innocent, Ne t’éloigne pas, Intimidation… Sans un mot, la nouvelle série basée sur le roman du grand Harlan Coben, le 22 avril. pic.twitter.com/hvTfY7O8Ct

— Netflix France (@NetflixFR) April 5, 2022

Sans Un Mot est à l’origine un roman publié en 2009 qui porte le titre original de Hold Tight. Cette libre adaptation transposée en Pologne a été écrite par Agata Malesinska et Wojciech Miloszewski, déjà à l’œuvre sur l’adaptation de Dans Les Bois. Afin de plaire à tous, cette adaptation reste très fidèle au matériel originel. Ainsi, très peu de changement sont opérés, et ceux qui connaissent le roman original ne vont sûrement pas découvrir grand-chose.

C'est la seconde fois que Netflix se dirige vers la Pologne pour adapter l'un des écrits d'Harlan Coben. On sait que la plateforme adopte depuis plusieurs années une stratégie d'internationalisation de ses productions, grâce à des investissements massifs dans les contenus originaux, notamment en Europe. Et cela qui porte ses fruits. Nous l'avons vu avec les succès de Lupin (France), Dark (Allemagne), ou La Casa de Papel (Espagne).

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (2)
Inégaux, mais certaines adaptations sont pas mals
photo de profil de mattics Par mattics, il y a 3 ans Répondre
c'est marrant (ou triste), mais j'ai lu après intimidation, je m'attendais à une personnalité qui avait encore fait n'importe quoi
photo de profil de dede Par dede, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler