Rechercher Annuler

Netflix : après Get Out, ce nouveau thriller horrifique cartonne sur la plateforme

De Lucas Mollard - Posté le 30 octobre 2021 à 15h49 dans Cinéma

À la veille de la fête d'Halloween, un récent thriller horrifique cartonne sur Netflix. On vous dit tout ce qu'il faut savoir à son propos.

Netflix : un nouveau thriller pour Halloween

S'il y a bel et bien un domaine dans lequel Netflix est passé maître, c'est bel et bien les productions horrifiques. Il faut dire que la plateforme n'a pas beaucoup de concurrences dans ce domaine, et peut compter sur certains cinéastes, à l'image de Mike Flanagan, qui arrive à chacune de ses productions à capter l'attention du public et de la critique, comme pour The Haunting of Hill HouseThe Haunting of Bly Manor ou plus récemment Midnight Mass. Aujourd'hui, un thriller horrifique, sorti le 27 octobre dernier sur la plateforme, et qui est actuellement le second film le plus vu de la plateforme : Hypnotique

Hypnotique est un thriller horrifique qui coche toutes les cases des productions Netflix, avec l'association d'un sujet sociétal poussé à l'extrême mélangé à une pratique gagnant en popularité. Car ce que propose le film, c'est un tueur de femmes misogyne et débordant de masculinité toxique, se servant de l'hypnose via des séances d'hypnothérapie pour assouvir ses dernières et les forcer à faire ce qu'il désire. Un concept très intéressant qui a semble-t-il conquis le public, mais a du mal à s'imposer face à la critique, qui lui reproche une certaine mollesse dans la réalisation et la manière dont il ne fait pas du tout briller ses idées, qui sont pourtant plutôt innovantes.

Un petit plaisir Hollywood night

Si jamais vous êtes un grand amateur des productions à petit budgets et des téléfilms de TF1 des années 1990, il y a de grandes chances que Hypnotique soit le film de vos rêves. On y suit le personnage de Jenn, jouée par Kate Siegel que vous avez déjà appréciée dans la série d'horreur à succès The Haunting of Hill House, qui, sur les conseils d'une amie pour l'aider à surmonter sa séparation et ses angoisses, va rencontrer le Docteur Meade, un hypnothérapeute. Cela se traduira par des sombres pertes de mémoire s'étalant sur de grandes périodes, ce dernier prenant le contrôle de son corps grâce au pouvoir mystérieux de l'hypnose et de la voix douce et suave du docteur.

Le pitch est intéressant, mais ne proposera malheureusement rien de plus, puisque tous les éléments intéressants sont déjà disponibles dans la bande-annonce et l'intrigue cousue de fil blanc. Hypnotique risque d'être un peu léger du côté de l'horreur, créant plutôt une bonne sensation de malaise, et c'est tout ce qu'on peut espérer du film. Quant à Netflix, on espère tout de même avoir quelques bonnes surprises à se mettre sous la dent d'ici le 31, afin de pouvoir passer une bonne soirée d'Halloween. Peut-être faudra-t-il alors changer de plateforme pour se rendre sur MyCanal, qui vient de dévoiler une sélection de nombreux films d'horreurs qui eux, en plus d'être efficaces, seront disponible pour Halloween. Vous pouvez retrouver tous les films dans l'article que nous lui avons dédié ici.

Quelques séries et films de zombies à découvrir sur Netflix :

- Kingdom
- Army of the Dead
- The Walking Dead
- Black Summer
- Bienvenue à Zombieland
- Alive
- iZombie
- Les Affamés

October 29, 2021

Une erreur ?

Mots-Clés : halloweennetflixfilmseriehorreurthrillerpsychologiquepeurHypnotique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par La Castafiore, il y a 3 mois :

Pour l'avoir vu, je vous conseille de ne pas vous attendre à un film d'horreur, étant bien plus angoissant qu'horrifique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.