Le Monde après nous : la scène avec les Tesla expliquée par le réalisateur du film Netflix

13 décembre 2023 à 14h55 dans Cinéma

Un peu plus tôt dans le mois, nous vous avions présenté le film Le Monde après nous, un tout nouveau thriller post-apocalyptique qui a récemment débarqué sur Netflix et qui, malgré son succès sur la plateforme, a fortement divisé les internautes, en témoigne les commentaires très différents que l'on peut retrouver à son sujet sur les réseaux sociaux. Et plus récemment encore, c'est le réalisateur du long-métrage qui est revenu sur son projet, et notamment sur une séquence en particulier, dans laquelle on peut voir une multitude de Tesla être détruites, ce qui n'a pas manqué de faire réagir Elon Musk, le PDG de l'entreprise spécialisée dans les voitures électriques.

Le Monde après nous : la scène avec les Tesla expliquée par le réalisateur du film Netflix

esmail revient sur la séquence avec les tesla

Sorti le 8 décembre sur la plateforme de streaming, Le Monde après nous est réalisé par Sam Esmail, un cinéaste américain principalement connu pour être le créateur de la série Mr. Robot. Le film est quant à lui adapté du roman Leave the World Behind de Rumaan Alam, publié en 2020, et met en vedette plusieurs grands noms de l'industrie hollywoodienne, comme par exemple Julia Roberts, mais aussi Ethan Hawke, Mahershala Ali ou encore Kevin Bacon.

Dans Le Monde après nous, on retrouve donc Amanda et Clay, respectivement incarnés par Roberts et Hawke, qui vont subitement décider de partir en vacances avec leurs enfants loin de la ville. Des vacances dont la tranquillité va être soudainement interrompue par l'arrivée inattendue de G.H. et sa fille Ruth (joués par Ali et Myha'la), qui vont leur expliquer qu'ils ont été témoins d'une mystérieuse panne d'électricité causée par une cyberattaque. Et tandis que la menace est de plus en plus oppressante, les deux familles doivent alors faire leur possible pour survivre face à cette crise potentielle, chaque personnage étant amené à reconsidérer sa place dans un monde qui se trouve au bord de l'effondrement.

netflix le monde après nous

Après avoir découvert qu'il se passait bel et bien quelque chose d'anormal, Amanda et Clay vont prendre la décision de rentrer à New York, menant ainsi la petite famille vers cette séquence marquante dans laquelle de nombreuses Tesla accidentées bloquent la route. Rapidement, le personnage incarné par Roberts va comprendre que les voitures électriques ne sont pas là par hasard et qu'elles ont vraisemblablement été victimes de la cyberattaque qui secoue le pays et ce, à cause de la fameuse fonction de pilotage automatique dont dispose certains modèles de ces véhicules.

Une scène qui a particulièrement plu à Esmail, le réalisateur étant alors interrogé par Première à ce sujet lors d'une récent entretien. À la question "combien de Teslas ont été réellement détruites durant le tournage ?", Esmail a répondu ceci :

Un bon paquet je dois dire ! Je ne saurais pas dire combien exactement. Mais je me souviens que c'était vraiment une journée très fun !

Quand j'étais gamin, j'adorais m'amuser avec des petites voitures, à tout détruire. Et là, j'ai pu faire ça en vrai. On a fait quelques rajouts de Tesla en CGI, en post-production. Mais il y en avait quand même un bon paquet en vrai, qu'on a utilisées le jour du tournage !

tesla le monde après nous

Mais il y a également une autre personne qui a réagi à la scène en question, et il s'agit d'Elon Musk en personne, le dirigeant de Tesla. En réponse à l'une des publications de Netflix qui avait partagé un extrait de la fameuse scène sur X (anciennement Twitter), Musk a tenté de redorer le blason de ses produits en expliquant que les voitures Tesla pouvaient être rechargées grâce aux panneaux solaires. Une remarque pour le moins hors sujet, étant donné que la séquence ne mettait pas en avant la dépendance aux énergies fossiles, mais plutôt le risque qu'elles puissent se faire pirater.

Teslas can charge from solar panels even if the world goes fully Mad Max and there is no more gasoline!

— Elon Musk (@elonmusk) December 8, 2023

Les Teslas peuvent se recharger à partir de panneaux solaires même si le monde devient complètement Mad Max et qu'il n'y a plus d'essence !

Et pour découvrir quelle est cette série sur un triangle amoureux qui cartonne sur Netflix après The Kissing Booth, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (3)
complètement à côté de la plaque le Elon
photo de profil de Booob Par Booob, il y a 1 an Répondre
mine de rien ce film est une merde sans nom....
il ne se passe rien, c'est souvent mal joué ou surjoué...
2h20 pour ça, non Netflix, vos films c'est de la crotte!
photo de profil de legrugru Par legrugru, il y a 1 an Répondre
Je confirme, 2h20 de vide sidéral, ils auraient gagné leur temps à pondre un PDF sur le pourquoi du comment faire en cas de cyberattack aux micro-ondes...
photo de profil de oolong Par oolong, il y a 1 an (en réponse à legrugru) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler