Bright 2 : un réalisateur français en négociations avec Netflix ?
En projet depuis le succès du premier film sur Netflix en 2017, la suite de Bright refait parler d'elle. Si la plateforme avait déjà validé le deuxième opus, il semblerait que David Ayer, le réalisateur du premier, ne sera pas de retour derrière la caméra.
Un français derrière la caméra de Bright 2 ?
En effet, selon les informations de Deadline, Ayer est déjà sur pas mal de projets à l'heure actuelle et Netflix se serait dirigé vers un réalisateur français pour lui confier Bright 2.
La plateforme de streaming américaine aurait des vues sur Louis Leterrier, le réalisateur de Insaisissables et de L'Incroyable Hulk sorti en 2008. Les négociations auraient déjà commencé, il ne reste plus qu'à ce que les choses se concrétisent par un accord. Notez que Leterrier a déjà collaboré avec Netflix avec la série The Dark Crystal: Age of Resistance diffusée en 2019, saluée par la critique.
Si David Ayer ne portera pas la casquette de réalisateur pour Bright 2, il n'en sera pas absent. En janvier dernier, il annonçait que le projet était toujours en préparation. Ce dernier restera producteur aux côtés d'Eric Newman et Bryan Unkeless et scénariste de la suite avec Evan Spiliotopoulos.
Côté casting, la suite devrait en toute logique faire revenir Will Smith et Joel Edgerton dans leurs rôles respectifs de Daryl Ward et Nick Jakoby, le premier policier orc. Pour l'heure, aucune date de tournage et encore moins de diffusion, n'ont été annoncées.
un seul suffisait
Leterrier a une filmographie pété et a priori fera un film tout aussi pété.
C'est dommage parce que l'idée de base était franchement enthousiastante.