Rechercher Annuler

Netflix : le réalisateur du Dernier train pour Busan et Hellbound revient avec un tout nouveau film de sci-fi

De Tahar Sadaoui - Posté le 22 décembre 2022 à 22h13 dans Cinéma

Il y a quelques semaines de cela, nous vous avions révélé que le créateur de Hellbound, Yeon Sang-ho, allait revenir sur Netflix avec cette nouvelle série intriguante, intitulée The Bequeathed. Et tout laisse à penser que la collaboration entre le géant du streaming et le réalisateur sud-coréen n'en est qu'à ses débuts, puisqu'après la série Hellbound, c'est un tout nouveau film de science-fiction qui s'apprête à débarquer sur la plateforme, et ce très bientôt.

 

le nouveau projet de yeon sang-ho

Les productions étrangères continuent d'avoir la cote ces derniers temps sur Netflix. Et une chose est sûre, depuis le succès phénoménal rencontré par la série Squid Game l'année dernière, le grand public est devenu plus familier avec les films et séries originaires de Corée du Sud. Un succès qui avait dernièrement profité à la série Hellbound, sortie en 2021, et dont la nouvelle saison a été annoncée en septembre dernier.

Cette série a été créée par Yeon Sang-ho, connu notamment pour avoir réalisé les films Dernier train pour Busan (2016), ainsi que sa suite Peninsula (2020). Et alors que nombreux sont les fans à attendre avec impatience la suite de ces films de zombies, le réalisateur a révélé son prochain long-métrage au travers d'une première bande-annonce plutôt intriguante. Intitulé Jung_E, les fans ont ainsi pu avoir un aperçu inédit de ce nouveau film, nous transportant alors dans un sombre futur dystopique :

On apprend ainsi que le film sera disponible sur Netflix à partir du 20 janvier 2023. La bande-annonce nous montre alors la manière dont le mystérieux laboratoire baptisé Kronoid est en mesure de fabriquer des "IA combat warrior", (litt. : guerriers de combat IA), et mettant notamment la lumière sur la mise en place de ce qui semble être un cerveau artificiel. Voici la description du film Jung_E, partagée par Netflix :

Dans un 22ième siècle post-apocalyptique, une chercheuse d'un laboratoire d'IA cherche à mettre fin à une guerre civile en clonant le cerveau d'un soldat héroïque : sa mère.

Yeon Sang-ho nous plonge une nouvelle fois dans un monde post-apocalyptique, s'inscrivant cette fois-ci dans un contexte de sci-fi. Et si ce synopsis reste relativement assez sommaire, Business Insider nous avait partagé de plus amples détails un peu plus tôt dans l'année :

JUNG_E dresse le portrait d'une Terre désolée au 22ième siècle, qui n'est plus habitable en raison du changement climatique. Au milieu du chaos, une guerre interne éclate dans l'abri construit pour la survie de l'humanité. La victoire, c'est-à-dire la fin de la guerre, dépend maintenant de la possibilité de cloner le légendaire mercenaire JUNG_E en un robot évolutif.

Orchestré par le réalisateur Yeon Sang-ho du Dernier train pour Busan, Peninsula et Hellbound, et mettant en vedette un casting haut en couleur, avec Kang Soo-youn, Kim Hyun-joo et Ryu Kyung-soo, JUNG_E dépeint un thème unique combinant dystopie, clonage et technologie.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel ce film d'action avec Vin Diesel qui cartonne en ce moment sur la plateforme, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixYeon Sang-hofilmsci-fisfclonageIApost-apocalyptique

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par hyuk, il y a 1 an :

enfin un trailer qui tease bien comme il faut, franchement a tester ca peut etre cool

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.