Netflix : après Cyberpunk 2077, cette œuvre très appréciée va être adaptée en série
Après s'être récemment illustré dans le quatrième opus acclamé des aventures du charismatique John Wick, le non moins talentueux Keanu Reeves s'apprête à redonner de sa personne pour un projet qui s'annonce retentissant. En effet, une œuvre bien connue du comédien canadien s'apprête à connaître une adaptation en animation sur le petit écran.
un spin-off sériel en animation
Comme l'annonce la célèbre plateforme au logo rouge, Keanu Reeves prêtera ses traits comme sa voix au personnage principal du projet à venir. En effet, c'est le comics Brzrkr, dont il co-signe le scénario, qui va être transformé en show d'animation pour Netflix. Paru courant mars en France, l'ouvrage, dont le volume 3 devrait nous parvenir d'ici fin 2023, s'est vendu comme des petits pains. Violence et action sont de mise dans les pages de la bande dessinée, qui rassemble donc les éléments ayant fait le succès de Keanu Reeves !
Pour rappel, Brzrkr s'articule autour d'un immortel guerrier, et ce, sur une période de 80 000 ans, rien que ça. Le personnage principal, à la fois divin et humain, passe le plus clair de son temps à livrer des combats sanguinaires. Après des siècles d'errance, il commence à travailler pour le gouvernement américain. En échange de ses services, ce dernier lui promet la seule chose qu'il désire vraiment : toute la vérité sur son immortalité et ses dangereuses pulsions. Mais, par-dessus tout, le moyen d'enfin mettre un terme à son interminable souffrance. Il a d'ores et déjà été annoncé que la série d'animation se déroulera sur deux saisons, ni plus ni moins.
Une adaptation en prise de vues réelles
Attention, ce n'est pas tout ! Non content de son futur parcours sur le petit écran, Brzrkr va également donner lieu à un film en live action. Bien entendu, Keanu Reeves jouera le rôle principal du long-métrage à venir. Pour l'occasion, il arborera également la casquette de producteur. Un futur doré pour la bande dessinée, que l'acteur adulé signe de concert avec Matt Kindt, auteur, graphiste et illustrateur auquel on doit notamment Sweet Tooth. Si vous n'avez pas encore pu plonger dans les pages de Brzrkr, sachez que le comics, sur le marché depuis 2021, est publié dans l'Hexagone par les éditions Delcourt.