La plateforme SVOD Netflix a décidé d'améliorer la qualité audio de ses contenus en boostant le son 5.1 et Dolby Atmos à travers sa dernière mise à jour.
High Quality Sound
Désormais, les contenus de Netflix auront le droit à une meilleure qualité sonore grâce à une augmentation des débits audio. Ainsi le 5.1 passera de 192 kbps à 640 kbps et pour le Dolby Atmos, ce dernier passera de 448 à 768 kbps. Néanmoins, pour que cela soit pris en compte, il faudra disposer d'une bonne connexion Internet et du matériel compatible.
Cette mise à jour audio du service vient des frères Duffer, créateurs de la série à succès Stranger Things. Ils avaient remarqué que la qualité sonore était décevante dans la saison 2, comme la spatialisation au format 5.1 ou encore les hautes fréquences qui étaient dégradées avec la compression et le débit audio. Pour arranger cela, Netflix a décidé d'augmenter les débits comme expliqué précédemment. D'ailleurs, Scott Kramer, directeur de la technologie du son chez Netflix, a expliqué à travers une courte vidéo que cela permettrait aux téléspectateurs une meilleure immersion avec un son plus net, plus intense et plus clair.
Par Bilou, il y a 4 ans :
génial si ta connexion rame tu auras des gros pixels et un son dégueulasse...
Répondre à ce commentaire
0
3