Netflix reprend ce projet abandonné par Disney suite à la fermeture de Blue Sky (L'Age de Glace)

13 avril 2022 à 11h18 dans Cinéma

Ce n'est pas parce qu'une société pèse lourd dans le milieu du cinéma que son parcours est un long fleuve tranquille. Demandez donc à Blue Sky, que Disney a fait fermer à la grande colère des fans. Un destin bien regrettable pour les équipes du studio, mais également pour les projets qui étaient en cours de développement et qui ont finalement été annulés. Heureusement pour nous, on apprend que l'un d'entre eux a été récupéré par Netflix. 

Un projet annulé suite à la fermeture de Blue Sky

Pour beaucoup, Disney, c'est la firme qui a produit la plupart des films d'animation qui ont bercé notre enfance. Peut-être connaissez-vous toutes les musiques par coeur et regardez-vous encore vos films préférés en secret. Malgré cet attachement émotionnel de certains à Disney, la réputation de celle-ci est très entachée. Il faut dire qu'entre les accusations d'homophobie et la fermeture de studios de renommée mondiale comme Blue Sky à qui l'on doit L'Age de Glace et ses suites, il y a de quoi. 

D'autant plus que ce dernier point a mené à l'annulation de plusieurs projets prometteurs. Parmi ceux-ci, Nimona, un film d'animation inspiré de la BD du même nom de l'auteur ND Stevenson. Se déroulant dans un univers qualifié de "techno-médiéval", le film d'animation nous permettra de suivre Nimona, une jeune fille métamorphe capable de se transformer en dragon (ça change du gros panda roux). Celle-ci devra venir en aide à un chevalier emprisonné, qui pourrait bien la mettre en danger. 

Initialement prévu pour une sortie en janvier 2022, le projet était donc tombé dans les limbes suite à la fermeture des studios Blue Sky, mais Netflix a repris le projet aux côtés d'Annapurna Pictures.

Une annulation surprenante 

Désormais, Nimona est officiellement annoncé pour 2023 sur Netflix, comme cela a été annoncé sur les réseaux sociaux de la plateforme de streaming. 

Nimona is coming to Netflix!

In a future medieval land, shapeshifter Nimona @ChloeGMoretz bursts into the lives of heroic knights @rizwanahmed + @EugeneLeeYang and blows up everything they believe in. An epic animated film adapted from the groundbreaking comic by @Gingerhazing pic.twitter.com/VVzQhkH3lS

— Netflix (@netflix) April 11, 2022

Nimona arrive sur Netflix !

Dans une terre médiévale futuriste, la métamorphe Nimona éclate dans les vies de chevaliers héroïques et détruit tout ce en quoi ils croient. Un film d'animation épic tiré du comic révolutionnaire de [ND Stevenson].

Rappelons que l'annulation pure et simple du projet avait fait grand bruit, alors qu'il se disait que le film était pourtant déjà terminé à 75%. L'auteur ND Stevenson derrière la BD originale étant non-binaire et l'histoire comportant de nombreux élément LGBTQ+, il n'a pas fallu attendre longtemps avant que la firme aux grandes oreilles soit accusé par certains d'homophobie et d'anti-progressisme. Une situation qui ne s'est pas arrangée avec les récentes polémiques à ce sujet autour de Disney.

Quoi qu'il en soit, Nimona verra bel et bien le jour en 2023 en exclusivité sur Netflix et devrait mettre en avant la communauté LGBTQ+ et casser les clichés à son sujet,  pour le plus grand bonheur des uns et le ras-le-bol des autres. 

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (2)
Content que ce projet ait été repris ! J'espère simplement que les propos pro-LGBT seront intégrés de manière intelligente.
photo de profil de JoeLeRigolo Par JoeLeRigolo, il y a 3 ans Répondre
Attendez vous à voir un Diego LGBT+++++ à tous les coups
photo de profil de Rightman Par Rightman, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler