Netflix : ces 2 séries interdites au moins de 16 ans cartonnent
Alors que One Piece génère toujours autant d'audiences sur Netflix, ce sont deux nouvelles séries qui cartonnent, peu après leur entrée au sein du catalogue de la plateforme.
Le thriller, un genre qui plaît toujours autant
Le célèbre top 10 des séries sur Netflix représente un bon aperçu des tendances en matière d'audiences. Le One Piece en live-action de la plateforme de SVOD a trusté la place de numéro 1 durant plusieurs semaines, et reste toujours l'une des séries les plus plébiscités du moment, un mois après le début de sa mise en ligne.
Mais au-delà de cet engouement massif dû à la popularité du manga d'Eiichiro Oda, les genres du thriller et du policier attirent énormément les abonnés. Nous vous parlions il y a quelques semaines de Who is Erin Carter ?, série britannique qui cartonnait au moment de sa sortie sur Netflix, et plus récemment de Top Boy. La série arrêtée en 2011 qui a été relancée à l'occasion d'une troisième saison en 2019 s'est offerte une place de choix dans le classement des séries les plus vues la semaine passée.
Deux séries interdites au moins de 16
Dans cette même veine, une nouvelle série vient de crever l'écran. Une série interdite au moins de 16 ans ultra nerveuse : Gangs of Oslo. Dans ce thriller scandinave librement inspiré du film La Haine de Matthieu Kassovitz, on suit le policier Moaz Ibrahim, transféré de l’ouest d’Oslo vers une banlieue à l’est de la ville où il a grandi. Sur place, il se rend très vite compte que le chef du gang criminel Enemiez, qu’il traque, est en fait son ancien ami d’enfance Rami. Mais alors qu’il se retrouve de plus en plus empêtré dans la toile du gang, il va devoir garder la tête froide, tiraillé qu’il est entre son passé et son présent exemplaire, mais aussi entre sa loyauté envers les forces de l’ordre et celle qu'il a envers son ami envers qui il est éternellement redevable.
Direction la Pologne pour cette seconde série. Également interdite au moins de 16 ans, Infamia dépeint la vie de Gita, une jeune fille rom qui retourne dans son pays d'origine, la Pologne après avoir passé plusieurs années au Pays de Galles. Voulant vivre comme tous les jeunes de son âge, Gita se cherche, découvre ses passions et tombe amoureuse. Elle va alors devoir trouver un équilibre entre le monde actuel de la jeunesse et les règles traditionalistes de sa famille.
Si le synopsis présente une série adolescente, la production s'oriente rapidement vers un thriller intense et imprévisible où les personnages sont pris au piège de destins tragiques au cœur d'un monde violent et impitoyable. Les 8 épisodes d’Infamia sont disponibles en exclusivité sur Netflix depuis, le 6 septembre 2023. La série s'annonce comme la bonne surprise de cette rentrée.
De votre côté, avez-vous vu Infamia et Gangs Oslo ? Comptez-vous les visionner ? N'hésitez pas à partager votre opinion en commentaire.