Rechercher Annuler

Netflix : après L'emprise du vice, ce nouveau thriller va vous tenir en haleine

De Robin Stalin - Posté le 7 mars 2022 à 13h55 dans Cinéma

Tout le monde le sait : lorsqu'on se rend sur une plateforme de streaming comme Netflix, le plus long, c'est bien de choisir quel contenu regarder. Heureusement, le mastodonte du SVOD propose chaque jour à ses utilisateurs de consulter le top 10 de ses séries et de ses films les plus regardés, afin de vous aider à trouver de l'inspiration. Peut-être pouvez-vous donc laisser une chance à ce thriller actuellement au top des films Netflix ! 

Les thrillers, une valeur sûre pour Netflix

Les reportages et les films d'auteurs, c'est bien. Ce genre de propositions permet en effet à une plateforme de streaming comme Netflix de diversifier son contenu et d'attirer des publics différents. Une manière maligne de rebondir après un début d'année en demi-teinte. Mais pour s'assurer la fidélité du grand public, il faut aussi et surtout savoir s'appuyer sur des valeurs sûres qui, si elles ne sont pas toujours les plus originales, permettent de plaire au plus grand nombre. De ce côté là, on peut citer les séries fantastiques (avec une bande d'ados, c'est encore mieux), les films d'horreurs, ou encore les thrillers. Ces derniers mêlent généralement suspense, enquête et action, pour un cocktail apte à être apprécié par tout le monde.

C'est à cette catégorie qu'appartient The Weekend Away, un film de tout juste 1h30 qui vous propose de voyager jusqu'en Croatie. Actuellement top 4 films en France, celui-ci est réalisé par Kim Farrant (Strangerland) et écrit par Sarah Alderson, l'auteure du roman éponyme dont est justement inspiré le long-métrage, comme l'était L'emprise du vice, un autre thriller dont on vous avait parlé plus tôt cette année. Disponible depuis le 3 mars dernier sur Netflix, The Weekend Away suit les mésaventures de Beth, amenée à enquêter sur la disparition de sa meilleure amie. 

Des vacances qui tournent mal 

Si vous n'aviez jamais entendu parler de The Weekend Away jusque-là, c'est normal : le film est un peu sorti de nul part et son succès auprès du public n'était pas garanti. Tout juste pouvait-on noter la présence de Leighton Meester, réputée pour son rôle de Blair Waldorf dans la série télévisée Gossip Girl, au casting. Celle-ci y interprète le rôle principal, celui de Beth, qui décide de partir en voyage en Croatie avec sa meilleure amie, Kate. Les deux copines ne se sont pas vues depuis des lustres et toutes deux ont grandement besoin de se vider la tête. Leur séjour croate doit donc leur permettre de se détendre entre amies, ce qui se traduit par de nombreuses sorties, notamment boîte de nuit.

Mais c'est après une soirée particulièrement alcoolisée que les choses dérapent : Beth ne trouve plus son amie. Et pour cause : après avoir fait appel à la police, son corps est découvert, sans vie. Que s'est-il passé ? Les pistes semblent indiquer qu'il s'agit d'un meurtre. Evidemment, Beth n'est pas décidée à attendre que la police fasse son travail et décide de mener l'enquête de son côté, aidée de Zain, un chauffeur de taxi dont elle fait rapidement la rencontre. Mais les choses se compliquent lorsque la jeune femme se retrouve accusée du meurtre de sa meilleure amie.

On ne vous en dira pas plus, libre à vous de vous rendre sur Netflix pour découvrir The Weekend Away. Car si les critiques ne sont pas des plus positives à son sujet, nul doute que ce film d'une heure et demie saura vous divertir le temps d'une soirée. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Leigton Meestergossip girlthrillernetflixsvodstreamingThe Weekend AwayadaptationL'emprise du vice

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par , il y a 9 mois :

Je lui donnerai peut-être sa chance, étant donné qu'il ne dure pas trop longtemps.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.