Netflix : ce thriller glaçant inspiré dune histoire vraie cartonne
Imaginez que vous êtes infirmière dans un hôpital en sois intensifs et que face au surmenage, vous pouvez compter sur l'aide d'un de vos collègues qui s'avère être un tueur en série ? C'est le pitch de ce nouveau film ajouté sur Netflix et qui est inspiré d'une histoire vraie. La production cartonne sur la plateforme et se place en tête du TOP 10 des contenus les plus regardés.
Inspiré d'une histoire vraie, ce thriller se hisse en tête sur Netflix
En effet, Netflix a décidé de proposé dans son catalogue ce polar/thriller qui réuni Jessica Chastain et Eddie Redmayne (Les Animaux Fantastiques) pour porter cette histoire vraie sur nos écrans. Intitulé Meurtres sans ordonnance, il met en scène une infirmière qui compte sur l'aide de l'un de ses collègues et qui s'avère être un tueur en série.
Ce dernier n'est autre que Charles Cullen. Il était le "héros" du livre The Good Nurse de Charles Graeber publié en 2013. Dans cet ouvrage, l'auteur dresse le portrait de cet homme qui, au cours de ses 16 années de carrière en tant qu'infirmier, a avoué l'assassinat de 40 patients le New Jersey. Cependant, le chiffre des victimes s'approcherait de 400, faisant de lui le tueur en série le plus important aux Etats-Unis.
Le film Meurtres sans ordonnance est l'adaptation du livre et met en scène Jessica Chastain qui incarne Amy Loughren, infirmière en soins intensifs surmenée et Eddie Redmayne, qui joue le rôle du serial killer et qui vient l'aider au quotidien. Si son aide est appréciée, les soupçons s'éveillent lorsqu'une patiente vient à mourir de façon inattendue.
On donnerait le bon Dieu sans confession à Charles quand il débarque dans le service de nuit d'Amy. Il ne rechigne pas à la tâche et fait tout pour aider sa collègue, une mère célibataire qui doit encore travailler un an pour que l'assurance puisse lui payer l'opération du cœur dont elle a besoin. Une amitié sincère entre les deux se créée mais une enquête s'ouvre lorsque les patients qui font leur entrée en soins intensifs meurent de façon étrange. Dès lors, Amy suspecte son nouveau collègue.
En l'espace d'un jour, ce polar ajouté sur Netflix le 26 octobre dernier parvient à se hisser en tête du TOP 10 des films les plus vus sur la plateforme dépassant le film fantastique L'École du bien et du mal.
Au casting, on retrouve aux côtés des acteurs principaux Noah Emmerich (The Walking Dead), Kim Dickens (Lost : Les Disparus) et Nnamdi Asomugha devant la caméra de Tobias Lindholm, réalisateur danois à qui l'on doit le scénario de La Chasse avec Mads Mikkelsen, film acclamé à Cannes en 2012.
Vous pouvez découvrir Meurtres sans ordonnance, disponible sur Netflix depuis le 26 octobre, histoire de frissonner à l'approche d'Halloween. Voici les premières réactions des internautes qui ont déjà vu le film en attendant que les autres nous partagent leur avis sur les réseaux sociaux.
#MeurtresSansOrdonnance prend à rebours les récits vissés sur les tueurs en séries en évitant toute psychanalyse perverse/voyeuriste pour mieux célébrer ceux qui les affronte, tout en lâchant une belle charge contre la lâcheté institutionnelle et les défaillances de la santé US. pic.twitter.com/eZbFUeOQb4
— Fucking Cinephiles (@FuckCinephiles) October 27, 2022
Film de qualité, c’est assez rare sur netflix
— Max Cady (@max_cady_) October 27, 2022
Jessica Chastain toujours au top
C’était ma critique de #meurtressansordonnance pic.twitter.com/hu1HlJg0Zr
J'ai bien aimé #MeurtresSansOrdonnance, c'est assez simpliste mais Jessica Chastain & Eddie Redmayne y sont excellents.
— Rob (@ZapTV_Serie) October 26, 2022