Rechercher Annuler

New World : ce bug permet d'expulser les joueurs sans qu'ils ne puissent rien faire

De Lucas Mollard - Posté le 1 novembre 2021 à 19h40 dans Jeux vidéo

Les bugs dans les MMORPG peuvent avoir des conséquences terribles non pas pour un joueur ou un groupe de joueurs, mais pour une faction, un continent voire pour tous les joueurs du jeu en même temps. On se souvient de la célèbre peste de World of Warcraft qui avait nécessité un arrêt complet des serveurs. Le dernier jeu d'Amazon en date, New World, vient de vivre un épisode similaire, bien que moins important, qui pouvait expulser n'importe quel joueur.

New World : expulser un joueur sur demande

Se connecter à la sortie d'un MMORPG est souvent une chose très difficile. Ceux qui ont connu New World à ses débuts savent de quoi nous parlons, avec des files d'attentes à rallonge, allant parfois jusqu'à plusieurs dizaines d'heures pour se connecter aux serveurs. Mais une fois à l'intérieur de celui-ci, vous pouvez découvrir un excellent titre qui ne manquera pas de vous proposer un très bon contenu, jusqu'à un certain point. Nous avions réalisé un test de celui-ci que vous pouvez retrouver ici pour plus de détails concernant le jeu et notre avis sur celui-ci. Car aujourd'hui malheureusement, c'est un nouveau bug qui a fait parler de New World.

En effet, même si les développeurs ont annoncé avoir possiblement corrigé le problème, il vaut mieux désactiver le chat textuel pendant quelques temps. Des petits malins se sont amusés à fouiller dans le code du jeu et ont découvert un moyen de coder des commandes HTML via le chat textuel du jeu. En entrant une commande particulière, le jeu va tenter de réaliser une action qui est décrite dans celui-ci, comme trouver un objet, mais n'y arrivant pas, il va l’exécuter en boucle jusqu'à faire crasher le jeu de celui qui a reçu le message. Heureusement, Amazon a annoncé avoir corrigé le problème :

Plus tôt dans la journée, nous avons découvert un problème qui permettait aux joueurs de publier des images et d’autres liens dans le chat, ce qui entraînait un comportement peu souhaitable. Nous avons déployé un correctif qui devrait résoudre ce problème et empêcher les joueurs d’abuser et d’exploiter cette fonctionnalité. Cette fonction devrait déjà être activée dans chaque région. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous examinons et résolvons ce problème.

New World : un bug de plus...

On pourrait croire qu'avec les nombreux patchs, les bugs et exploits se feraient plus rares. Pourtant, de très nombreux continuent d'exister et même d'être utilisés sans conséquences par les joueurs. Résultat : le jeu perd de plus en plus de joueurs chaque semaine, avec des pointes allant jusqu'à 135 000 utilisateurs en moins en l'espace de sept jours. Le 3 octobre, New World comptait presque 1 million de joueurs. Au 1er novembre, c'est 508 000 joueurs qui répondaient présent à l'appel. En plus des nombreux bugs, le jeu ne montre que peu d'intérêt une fois au niveau maximum, là où dans un MMORPG classique, beaucoup de joueurs s'accordent pour dire qu'il s'agit du moment où le jeu commence véritablement.

Parmi les autres raisons du départ des joueurs, on peut citer les problèmes liés aux limites de FPS du jeux, faisant que certaines cartes graphiques RTX 3090 briquaient, les obligeant à afficher toujours plus d'images par seconde. Heureusement le jeu n'est pas dénué de bonnes actions, comme ce joueur qui s'est lancé le défi de monter niveau maximum sans verser la moindre goutte de sang. Quoi qu'il en soit nous ne sommes pas prêts d'arrêter de vous parler des bugs sur New World malheureusement. Le jeu est certes très bon mais les lacunes décisionnelles chez Amazon semblent être la clé du problème, encore un mois après sa sortie. Si vous êtes à l'aise avec l'anglais, cette vidéo du youtubeur Callum Upton résume très bien tous les bugs du jeu actuels, ainsi que celui dont nous venons de parler aujourd'hui.

Une erreur ?

Mots-Clés : AmazonNew Worldbugchat textuelhtmlexpulserproblèmerésolu

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Madame Irma, il y a 1 an :

Je ne sais pas qu'elle est la taille de l'équipe qui gère le support de New World mais ils doivent vraiment être surchargé à cause du nombre de bug du jeu, ok ça fait seulement un mois mais le jeu était un beta pendant plus d'un an et demi.

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 1 an :

Merci Hitek, ça fait longtemps qu'on est au courant.

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 1 an :

En même temps, on parle d'une petite boîte indépendante sans trop de moyens financiers. Soyez indulgents les amis

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 1 an :

Perdent ils des joueurs à cause des bugs... ou simplement car les gens se lassent du contenu ?
On est plus à l'époque des consoles 8 bits où la plupart des joueurs avaient 2-3 jeux pour l'année et donc les retournaient jusqu'à l'overdose.
Maintenant l'offre est plus que pléthorique, au moindre soupçon qu'un jeu ne soit pas intéressant, la plupart des joueurs vont simplement aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Tous les gros jeux maintenant enregistrent une énorme participation au début puis de grosses pertes de joueurs dans les semaines / mois qui suivent pour se stabiliser à un niveau stable de joueurs étant vraiment intéressés par le jeu.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.