Rechercher Annuler

New World : ce joueur atteint le niveau 60 sans verser une goutte de sang

De Alix Odorico - Posté le 25 octobre 2021 à 14h41 dans Jeux vidéo

Alors que certains joueurs de New World usent de la triche et des bugs pour faire évoluer leur personnage, un joueur plus honnête a quant à lui décidé d'y parvenir d'une autre façon, plus inventive.

Bugs, triche et exploit

New World, le MMORPG d'Amazon alterne le chaud et le froid depuis sa sortie le 28 septembre dernier. Amazon a récemment lancé une vague de ban à l'encontre de certains joueurs. En effet, depuis la MAJ 1.0.3 ayant introduit les transferts de serveurs, plusieurs joueurs ont été la cible d'un message d'erreur : "Character_Persist_Failure". Concernés par cette erreur, ces joueurs ont découvert que s'ils envoyaient de l'or à un autre joueur, se déconnectaient, puis se connectaient à nouveau, l'or perdu revenait comme par magie. Face à cela, Amazon avait réagi.

Autre point noir, un bug permettant aux joueurs de devenir tout simplement invincible. Un exploit médiatisé il y a quelques jours qui fait enrager les joueurs. La communauté ainsi que des streamers populaires appellent les développeurs à mettre en place un correctif d'urgence. Ce à quoi Amazon a rétorqué :

Certains joueurs parmi ce petit groupe ont transféré de l'or ou des objets alors que leur personnage était affecté. Toutes ces transactions sont enregistrées dans notre base de données. Nous les examinons actuellement et tous les joueurs qui utiliseront délibérément cette pratique pour obtenir un avantage seront bannis.

Plus tôt dans le mois, nous vous parlions des bots qui pullulaient sur les serveurs du jeu. Ces bots contrôlés par l'IA sont principalement destinés à la pratique de la pêche. Ainsi, les étendues d'eau sont gangrénées par ces joueurs non-humains qui visent à pêcher tous les poissons rares, empêchant les vrais joueurs de bénéficier de ces ressources.

L'homme pacifique

On sait que comme dans tout bon MMO qui se respecte, la collecte de ressources, le farming ou les combats en pvp sont cruciaux pour faire évoluer son personnage. L'utilisation des bugs ou de la triche sont des moyens malheureusement efficaces pour y parvenir. Cependant, un joueur a trouvé un moyen ingénieux pour faire monter son personnage sans avoir recours à quelconque exploit ou tricherie.

En effet, ce dernier a trouvé le moyen d'atteindre le niveau 60 sans tuer le moindre ennemi. Cet utilisateur Reddit du nom de liventilde a décidé de faire monter ses statistiques dans les compétences commerciales et artisanales. Il a partagé ses exploits sur Reddit, où l'on peut par exemple constater des niveaux élevés dans les catégories cuisine, tissage, pêche ou encore le travail du bois. Inversement, ses stats dans la maîtrise des armes ne dépassent pas le niveau 1. Un exploit salué par certains dans les commentaires.

Terminer le jeu sans tuer, sans rejoindre un groupe ou une faction, ou même équiper une arme. Parfois fastidieux, mais surtout cathartique. Je recommande.

Si le combat est une composante essentielle dans New World, et les MMO en général, l'exploration, l'artisanat et la collecte permettent une autre approche du jeu, et peuvent récompenser grandement les joueurs. New World en est la preuve à travers les performances de liventilde.

Une erreur ?

Mots-Clés : LiventildeNew WorldMMOMMORPGbugs trichejeu vidéojeux vidéo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Xmattks, il y a 1 mois :

J'aurais pas le courage, puis j'avoue que ce n'est pas mon style de gameplay

Répondre à ce commentaire

Par christule, il y a 1 mois :

"ce joueur atteint le niveau 60 sans verser une goutte de sang"

Les animaux qui ont servi à monter ses métiers de dépeçage et de pêche sont ravis de l'apprendre :D

Répondre à ce commentaire

Par Misterface, il y a 1 mois (en réponse à christule):

Étant pour la pêche, je suis d'accord, par contre ses stats d'armes sont beaucoup trop faible, il a sans doute depecé des cadavres d'animaux tués par d'autres joueurs.

Répondre à ce commentaire

Par christule, il y a 1 mois (en réponse à Misterface):

Je veux bien mais dans tous les cas, dépecer un animal sans verser de sang, c'est compliqué ! C'était juste une petite blague.

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 1 mois (en réponse à christule):

Il a tout simplement dépecer les cadavres que les autres joueurs ont laissés ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.