Mode de combat, Altissia... quelques news fraiches sur Final Fantasy XV
Ca y est, c'est cette année que devrait sortir Final Fantasy XV, le très attendu nouveau titre de la licence de SquareEnix. Et comme le jeu arrive à grand pas, plusieurs infos nous ont été révélées par les développeurs eux-même lors d'une séance de questions organisée sur le forum Final Fantasy.
Un gameplay plus adaptatif
D’après les retours des joueurs sur la démo Episode Duscae, les développeurs ont choisi d'intégrer plusieurs nouveautés. Tout d'abord, un système de communication afin de bien affiner les stratégies. Cela couplé non pas à un, mais deux systèmes de combat.
D'après Takizawa Masashi, le Lead Game Designer, le joueur pourra basculer entre deux différents modes de combat. "En ayant cette capacité de changer, nous voulons faire en sorte que ceux qui aiment un gameplay orienté action / technique et ceux qui préfèrent jouer plus calmement puissent tout deux profiter du jeu."
Altissia, l’immense ville
On a évidement hâte d'aller se perdre dans la ville d'Altissia, une des plus importantes villes du jeu. Une promenade dans les rues, une visite des sites avec le téléphérique, où trouver un bon resto, on aura de quoi faire. D'ailleurs, les développeurs préviennent, certains d'entre eux s'y sont déjà perdus.
Les téléporteurs
Vu l'immensité du monde, on imagine qu'il y aura des moyens plus rapides que la voiture pour se déplacer. C'est ainsi que la capacité de téléportation de Noctis attise toujours un peu plus notre excitation.
Situé en altitude, sur le toit d'un building par exemple, les téléportations seront très pratiques pour se déplacer rapidement lors des batailles. D'autant plus que le jeu promet de somptueuses batailles aériennes et des boss immenses.
La date de sortie ainsi qu'une nouvelle vidéo in game du jeu devraient être dévoilées en mars. Croisons les doigts pour pouvoir mettre au plus vite la main sur le jeu.
Les derniers sont des bons jeux mais ils auraient du abandonner le nom final fantasy en même temps que le système au tour par tour...
Je vois pas en quoi il est qualifiable de "bouse innommable" quand tu vois qu'il a quasi pas vieilli en terme de gameplay et de graphismes même plusieurs années après.