Au mois de mai dernier, Nintendo lancait le Content ID sur YouTube qui permet de détecter automatiquement le contenu protégé par copyright sur les vidéos. Aujourd'hui, Nintendo va plus loin en dévoilant son système de partage des revenus sur YouTube. Ça ne plaît apparemment pas à tout le monde.
Le géant Nintendo n'aime vraiment pas se faire berner et veut gagner de l'argent à tout prix. C'est en tout cas ce que laisse transparaître la firme en ayant lancé le Content ID au mois de mai dernier et en ayant annoncé l'arrivée prochaine du Nintendo Creators Program. Ce dernier permet de proposer un système de partage des revenus publicitaires provenant des vidéos de jeux vidéo Nintendo proposées par des YouTubers. Voici un exemple de vidéo qui fera partie du Nintendo Creators Program :
Si ce service n'est pas encore en place, il le sera dès le 27 mai 2015 et cela n'a pas l'air de plaire à tout le monde. En effet, des YouTubers ont souhaité donner leur avis sur ce nouveau système qui leur permet de récolter 60% de l'argent obtenu par les vidéos publiées sur YouTube et tirées des jeux vidéo Nintendo. Ce pourcentage peut aller jusqu'à 70% si les YouTubers sont prêts à créer une chaîne consacrée aux jeux vidéo Nintendo.
Selon le plus célèbre des YouTubers, PewDiePie, Nintendo n'a pas pris conscience que toutes ces vidéos permettent à Nintendo d'avoir de la publicité gratuite et qu'il est donc inutile de récolter encore de l'argent sur les travaux des YouTubers. Il indique sur son compte Tumblr "quoi de mieux pour vendre un jeu, qu'une vidéo dans laquelle quelqu'un y joue et s'amuse avec ?"
Il ajoute que ce système va lui donner beaucoup moins envie de jouer aux jeux Nintendo. "Vu qu'il y a tant de jeux auxquels jouer, cette décision vient de faire passer les jeux Nintendo à la toute fin de la liste. Et ce, même si d'autres éditeurs se mettent à intégrer ce système de partage des revenus. Donc va te faire foutre." peut-on lire sur son compte.
D'autres YouTubers ont eu la même réaction que le Suédois PewDiePie. Notamment Zack Scott qui indique que chaque vidéo Nintendo que les YouTubers publient sont déjà dans l’intérêt des studios de développement. Le service sera mis en place le 27 mai prochain. On a hâte de découvrir qui obtiendra gain de cause dans cette histoire de partage des revenus publicitaires. Nintendo changera-t-il d'avis en apprenant les réactions des nombreux YouTubers ?
Par Pedro, il y a 9 ans :
Ils se font pas assez de thunes les youtubers ?
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