Rechercher Annuler

Nintendo : les jeux Fire Emblem Heroes et Animal Crossing Pocket Camp supprimés de Belgique

De Mickaël - Posté le 21 mai 2019 à 16h57 dans Jeux vidéo

L'année dernière, la Belgique a voté pour une loi contre les micro-transactions et les loot box, les considérant comme des jeux de hasard, ce qui a principalement déplu aux éditeurs d'applications et jeux mobiles surtout que la Commission belge les a menacé de poursuites pénales. Aujourd'hui, on apprend que Nintendo a décidé de retirer deux jeux, Fire Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp, des magasins d'applications pour se conformer à la législation belge.

Encore un coup dure pour les joueurs Belges

Le modèle économique Free-To-Play est vu d'un mauvais œil par la justice belge surtout depuis l'adoption de la loi anti-microtransaction et loot box. De ce fait, Nintendo a décidé de retirer Fire Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp puisqu'ils fonctionnent sur ce système.

Voici le communiqué de BigN : 

En raison d'une situation incertaine en Belgique concernant certains modèles de revenus dans les jeux, nous avons décidé de mettre fin au service pour Animal Crossing : Pocket Camp et Fire Emblem Heroes en Belgique. Il ne sera plus possible de jouer et de télécharger les jeux à partir du mardi 27 août 2019. Les joueurs ayant encore des orbes et/ou des tickets peuvent encore les utiliser jusqu'à la fin du service. De plus, les futurs jeux Nintendo avec des modèles de revenus similaires ne seront plus commercialisés en Belgique. Nous voudrions remercier tous les joueurs belges d'avoir joué à Animal Crossing : Pocket Camp et Fire Emblem Heroes.

Comme on peut le lire, à partir du 27 août prochain, il ne sera plus possible de jouer à ces jeux ni même les télécharger. Seule solution, le VPN. Avec cette nouvelle, les gamers belges peuvent dire adieu à Mario Kart Tour ou encore à Dr. Mario World puisqu'eux aussi ont un système Free-To-Play. Pourtant d'autres éditeurs ont préféré supprimer les loot box de leurs jeux (EA avec FIFA, Konami avec PES, Psyonix avec Rocket League, Valve avec Counter-Strike:GO, etc.).

Une erreur ?

Source(s) : eurogamer.net nintendo.be

Mots-Clés : belgique Play StoreAndroidiOSnintendoitunesApple

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Lolo, il y a 5 ans :

j'habite en Belgique seule solution je passe par un VPN ça va bien avec ce genre de jeux et en plus je l'utilise aussi pour Netflix etc. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kyo, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Les Belges vont ce retrouver avec 0jeux f2p sur mobile, 95% des f2p mobile sont p2w et bourré de microtransactions...

Répondre à ce commentaire

Par Aryk, il y a 5 ans (en réponse à Kyo):

On s'en bat les couilles, on ne joue de toute façon pas majoritairement à ces jeux minables

Répondre à ce commentaire

Par Tenten, il y a 3 ans (en réponse à Aryk):

Nique ta mère petit fils de pute

Répondre à ce commentaire

Par LaTanche, il y a 5 ans :

Je trouve que c'est une très bonne loi. Permet de préserver les enfants de cette arnaque. Souvent mise en avant par des youtubeurs gaming, cela incite trop les gosse à faire la même chose, sans forcément le consentement des parents.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.