Nintendo : réalité virtuelle et Cloud Gaming, Miyamoto répond aux questions
Lors de sa 79e assemblée générale avec ses actionnaires, Nintendo a tenté de répondre à l'ensemble des questions de ses investisseurs et même le créateur de Mario, Miyamoto, a pris le micro pour s'étendre un peu plus sur la course à la technologie et la réalité virtuelle.
Un retard sur la réalité virtuelle ? Que nenni !
On pourrait croire que Nintendo a un véritable retard concernant la réalité virtuelle face à Microsoft et Sony, mais pour le papa de Mario, il n'en est rien, bien au contraire. Voici ce que Miyamoto a répondu aux investisseurs :
Nous ne sommes en aucun cas en retard par rapport à nos concurrents que cela soit dans la réalité virtuelle comme les services en ligne. Toutes les équipes de Nintendo travaillent main dans la main pour étudier les différentes manières de les utiliser. La première chose était de savoir si cela pourrait permettre aux joueurs de profiter d'une expérience amusante. Ensuite, il fallait travailler sur le prix. C'est pour cela que Nintendo ne communique pas tant que la date de sortie du produit n'est pas fixée.
Il est vrai qu'en fonctionnant de cette façon, Nintendo nous garde dans le flou concernant la réalité virtuelle et ses avancées technologiques pourtant, la firme japonaise travaille bien dessus comme on avait pu le voir dans le code source de la Switch et même si cela faisait référence à la "VR en carton".
Le cloud gaming ? pourquoi pas
Concernant le Cloud Gaming qui commence à pointer le bout de son nez chez tous les concurrents, Miyamoto a aussi pris la parole :
Je pense que le Cloud Gaming va se populariser à l'avenir, mais je n'ai aucun doute sur la pérennité du jeu vidéo en local, car il y aura toujours des titres amusants à jouer entre amis chez soi.
Avec cette réponse, l'espoir de voir débarquer Nintendo dans le Cloud Gaming est avorté et il ne faudra pas s'attendre à quoi que ce soit pour le moment et certainement pour un bout de temps. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de Cloud Gaming sur Switch puisque Nintendo a signé un partenariat avec Microsoft et son xCloud. Cependant, lors d'une interview, Phil Spencer, chef de Microsoft Studios et de Xbox, avait déclaré que la firme de Redmond était surtout concentrée sur Android et que la Switch passait en second plan.