Nintendo Switch 2 : le prix de la console se précise, et cela va vous plaire
La Nintendo Switch 2 a toujours fait parler d'elle, encore plus depuis son officialisation. Un des éléments qui anime le plus les débats est son prix qui reste toujours un mystère. Toutefois, on a peut-être trouvé la réponse à nos questions. Un employé de chez Costco aurait fait fuiter le montant que l'on devra débourser pour acheter la console, et il serait plus bas que prévu.
La Switch 2 décortiquée
Révélé en grande pompe par Nintendo le 16 janvier dernier, la Switch 2 n'a jamais été aussi généreuse en informations. La console a été observée en détails au point que certains ont décelé les fonctionnalités qu'elles cachaient. Ont été ainsi découverts 2 brevets, un concernant une propriété concernant des capteurs de mouvement, ce qui rappelle fortement la Wii, et un autre où il était possible de voir les Joy-Con utilisés de la même manière que des souris d'ordinateur.
Même si les aspects techniques sont très intéressants, les joueurs veulent avant tout connaître les jeux qui sortiront. Si nous savons qu'un nouveau Mario Kart est dans les tuyaux, pour le reste Big N a été assez flou. Ce que l'on sait, c'est que la Switch 2 sera plus puissante que la première et qu'elle pourra accueillir des jeux plus gourmands en ressource. On peut même imaginer que GTA 6 pourrait arriver sur la console, Take-Two et Rockstar pouvant faire un des plus grands coups commercial de l'histoire de l'industrie. Mais avant ça, il est essentiel de connaître le prix de la bête.
Le prix de la Switch 2 dévoilé au Canada
Le prix de la Switch 2 est un sujet assez sensible car il est assez fluctuant selon les sources. Selon la dernière rumeur, Nintendo a prévu de sortir 2 versions de la console : une à 499,99 $ comprenant Mario Kart et la console, et une autre à 449,99 $ avec la console seule. Néanmoins, d'après un leak d'un forum de Famiboards, un employé canadien de Costco aurait fait fuiter le prix de la Switch 2 en postant une fiche indiquant qu'elle coûtera 500 $.
Attention, il est ici question de dollars canadiens, et en dollars américains cela donne 348,48 $. Étant donné qu'il n'y a pas de conversion de l'USD à l'euro, en Europe la console reviendrait à ce prix. C'est un chiffre assez bas contrairement aux dernières estimations, car elle aurait la même valeur qu'une Switch Oled. Il est donc probable que la Switch 2 puisse passer à 400 $ aux États-Unis, les prix étant souvent différents entre les pays. Il faut néanmoins prendre cette information avec des pincettes car même si le prix est vraisemblable, le reste ne l'est pas. Costco aurait pu soit tenter de donner une estimation du prix, soit cette histoire est fausse, la faute d'orthographe sur la fiche ne nous rassurant pas du tout.
Selon vous, à quel prix sera la Switch 2 ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.