Nintendo Switch 2 : une nouvelle fonctionnalité des Joy-Con a été découverte
Depuis la présentation officielle de la Nintendo Switch 2, les fans sont en ébullition. La console la plus attendue de ces dernières années s'est enfin dévoilée avec en plus un nouveau Mario Kart. Malgré ça, Big N cache encore des secrets sur son prochain bébé, et notamment un qui concerne les Joy-Con et qui ravira les joueurs PC.
Les fans attendent le prochain Nintendo Direct
Nintendo a tendu la carotte et on s'est tous rués dessus. Comme dans Ocarina of Time, le légume a disparu, mais il en reste encore bien d'autres. Si on parle purement de jeux vidéo, il en reste vraiment beaucoup. En effet, 28 jeux pourraient arriver sur la Switch 2, entre productions Nintendo et d'éditeurs tiers. La console a du choix pour son line-up, mais on attend toujours la confirmation de Big N pour celui-ci. Heureusement, cela devrait bientôt arriver.
La firme japonaise donnera davantage d'informations sur sa nouvelle console le 2 avril prochain à 15 heures durant un Nintendo Direct. Beaucoup de choses sont attendues de cet événement, notamment la date de sortie, le prix et les jeux de lancement. Les fans espèrent aussi avoir des détails sur les nouveaux Joy-Con, éléments essentiels de la console. Dans ce cas précis ils n'auront pas à attendre très longtemps puisqu'un brevet comportant des plans des manettes a été découvert.
Cette fonctionnalité des Joy-Con qui ravira les joueurs PC
Nintendo a récemment déposé un brevet dans lequel il était montré que le constructeur souhaitait améliorer la technologie de captation de mouvement introduite avec la Wii. Cela fait sens étant donné que les Joy-Con sont dotés de capteurs. Néanmoins, les manettes cachent une autre fonctionnalité. Un autre brevet a été découvert et montre que les Joy-Con pourront être utilisés comme des souris d'ordinateur.
Même si ce n'est pas encore confirmé, ce brevet qui décortique les Joy-Con reste très précis et semble être officiel. Sur quelques images, on peut donc voir les manettes tenues comme si elles étaient des souris, le pouce étant posé le joystick, et l'index et le majeur pressant les touches 'R' et 'ZR'. Le brevet nous fait voir le trailer d'annonce d'un autre œil car il était possible de voir les Joy-Con dans cette même position. En attente de confirmation, cette fonctionnalité laisse songeur car elle permettrait de jouer convenablement à des FPS ou à des jeux de gestion comme Call of Duty ou Les Sims. Cela révolutionnerait l'industrie du jeu vidéo et ouvrirait les portes de Nintendo à un nouveau marché sans pour autant passer par la case PC comme ses concurrents.
Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.