No Man's Sky : en 10 jours, le nombre de joueurs PC a baissé de façon vertigineuse !
Un jeu décrié par beaucoup, apprécié par peu. No Man's Sky s'est fait connaître avant sa sortie comme une future bombe vidéoludique et, désormais, il semble n'être connu que pour le nombre d'insultes qu'il reçoit quotidiennement. Forcément, Steamspy, un site spécialisé dans les statistiques et référencement de joueurs, s'est intéressé à son cas et le bilan n'est pas bon du tout. À Hello Games, ils doivent se tirer les cheveux.
Le jeu a même eu droit à son Honest Game trailer de la part de Smosh Gaming :
Une baisse de presque 90% en à peine deux semaines...
Deux statistiques effrayantes aux yeux des développeurs sont mises en avant sur le site. Premièrement le nombre de joueurs simultanés par heure, et sur Steam. Le 14 août à 21h, 127 224 joueurs jouaient à NMS. Le 23, à 21 heures, ils n'étaient plus que 15 524. Pire encore, le pic d'utilisateurs instantanés a baissé de façon vertigineuse. 212 604 le 14 août, il n'était qu'à 25 689 le 23 août.
On parle donc en 11 jours d'une baisse de 88% des utilisateurs Steam et, vu la fiabilité du site, nous pouvons faire confiance aux chiffres. Savoir si le jeu mérite cette baisse de joueurs n'est pas la question, puisqu'elle a déjà eu lieu. Il est clair cependant que les espoirs, additionnés aux propos tenus par Sean Murray n'ont pas aidé les joueurs qui ont payé le jeu 70 euros pour se retrouver avec un jeu en développement depuis deux ans, mais qui en nécessitait deux de plus...
Quel avenir pour le jeu ?
Il est normal de voir une baisse de fréquentation des jeux peu de temps après leur sortie mais pas à ce point. Les différents patchs sortis depuis le 10 août (1.03, 1.04, 1.05) témoignent cependant de la volonté des développeurs de vouloir ajouter du contenu. Sean Murray avait évoqué la possibilité de pouvoir construire ses propres bases et l'ajout de faction. Il ne reste plus qu'à attendre et voir ce que cela donnera.
J'ai attendu 3 ans ce jeu, et quand je l'ai eu en main, c'est retombé comme un soufflet. Sean Murray est un menteur, ses trailers sont des mensonges, et je n’achèterai plus jamais aucun jeu lié à cet homme.
Vive Elite dangerous, 'j y retourne d'ailleurs
Bref je retourne sur Starbound, ok c'est en 2D, mais pour 15€, je m'amuse plus :3
Mouhahahahahahahaha