Valhalla : le nom du héros du spin-off de Vikings va vous faire saliver

5 janvier 2021 à 22h21 dans Séries TV

Alors que la mythique série Vikings vient de s'achever, son créateur, Michael Hirst, nous en apprend plus sur la série spin-off, Vikings : Valhalla, produite par Netflix. 

Valhalla : le nom du héros du spin-off de Vikings va vous faire saliver

De belles promesses

Débutée en 2013, la série Vikings s'est rapidement imposée comme l'une des séries historiques les plus passionnantes de la dernière décennie. Sa fin, dans les derniers jours de 2020, aurait pu signifier pour son créateur, le génial Michael Hirst, un repos bien mérité. Cependant, en bon showrunner hyperactif et passionné d'Histoire, le scénariste anglais a encore du pain sur la planche. Alors qu'il vient d'annoncer la production d'une nouvelle série particulièrement ambitieuse, intitulée The Plague Year, Michael Hirst s'est récemment exprimé, dans les colonnes de Collider, sur le spin-off de Vikings, produit par Netflix. 

Tout d'abord, le scénariste britannique confirme que l'action de Vikings : Valhalla se déroulera cent ans après les événements de Vikings. Les amoureux de Kattegat, l'un des principaux lieux de la série Vikings, ne seront pas déroutés, puisqu'une partie de l'intrigue de Vikings : Valhalla s'y déroulera. 

La série est produite au même endroit. Nous retournons à Kattegat, la maison spirituelle des Vikings. Un Kattegat changé. C'est un endroit établi, l'un des plus grands ports de commerce en Europe. Sa taille et son importance ont beaucoup grandi.

Par ailleurs, bien que tous les personnages de la première série sont morts depuis de nombreuses années, leurs noms seront toutefois évoqués à de nombreuses reprises. 

Ce que Jeb Stuart [le scénariste du spin-off] fait, c'est qu'il fait bien attention à la mythologie de Vikings. Ainsi, chaque fois qu'ils se réunissent dans la grande salle de Kattegat, bien sûr, ils parlent des grandes époques, quand ils avaient l'habitude de s'asseoir à la même table que Ragnar Lothbrok, Lagertha et Bjorn Ironside, et Ivar le Désossé, qui sont maintenant devenus des personnages mythiques au sein de Vikings: Valhalla

Naturellement, le spin-off introduira de nouveaux personnages. Alors que Vikings racontait la saga du roi semi-légendaire Ragnar Lothbrok et de ses fils, Vikings : Valhalla racontera celle d'Erik le Rouge, viking Islandais, principalement connu pour avoir fondé la première colonie européenne du Groenland, avant que son fils ne découvre une région du Canada, que les scandinaves nommèrent Vinland. Elle devrait également raconter le règne tourmenté de Harald Hardrada, roi de Norvège, dont les prétentions sur le trône d'Angleterre ont fini par lui coûter la vie... 

Le tournage est terminé

Michael Hirst nous renseigne également sur l'état du monde scandinave dans la série Vikings : Valhalla. Les Vikings possèdent la Normandie, et ont déjà colonisé la quasi-totalité de l'Angleterre, à tel point que le roi d'Angleterre est lui-même scandinave. Michael Hirst, qui officie seulement en tant que producteur exécutif de la série (elle a été créée et écrite par Jeb Stuart, connu notamment pour avoir écrit le scénario du premier Die Hard), explique que la série mettra en scène une guerre fratricide, entre Vikings païens et Vikings chrétiensVikings : Valhalla racontera les derniers jours du Paganisme, qui perdra face à la Chrétienté. 

Il faudra donc s'attendre à de nombreuses batailles. Toutefois, il s'agira de batailles moins impressionnantes que celles auxquelles nous avait habitués la fin de Vikings 

Cela ne pourra pas être à une plus grande échelle que les derniers épisodes de Vikings. Parce que nous avons mis en scène de telles armées et de si grandes batailles, vous ne pouvez vraiment pas faire beaucoup plus que ça en vrai...

Le créateur de The Tudors et de Vikings a une dernière grande nouvelle à annoncer aux fans de la série, qui attendent impatiemment ce spin-off : la première saison a déjà été entièrement tournée. Le tournage s'est déroulé en Irlande, et la pandémie de Covid-19 n'a que très modérément retardé la production. On pourra donc découvrir la série sur Netflix d'ici la fin de l'année 2021. On a hâte ! 

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
Source(s) : Collider
count
Commentaires (3)
Purée, entre The Plague Year et Valhalla, le fan de séries historiques que je suis va exploser d'impatience !! Sans oublier le dernier film de Ridley Scott (The Last Duel) et le prochain Verhoeven (Benedetta) !!
photo de profil de Old Yoda Par Old Yoda, il y a 4 ans Répondre
"la première colonie européenne du Groenland, que les scandinaves nommèrent Vinland", Non Hitek, Vinland étaient dans le nord du Canada pas au Groenland
photo de profil de Stvn bkz Par Stvn bkz, il y a 4 ans Répondre
Bonjour,

Effectivement, nous avons corrigé notre erreur. Merci de nous l'avoir signalée.

Bien cordialement,

L'équipe Hitek.
photo de profil de Hitek Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Stvn bkz) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler