Nostradamus : guerre, épidémie, climat, ... les prédictions pour 2025 sont alarmantes
Doucement mais sûrement, nous arrivons dans la période des fêtes de fin d'année et nous allons prochainement passer en 2025. Comme tous les ans, nous vous proposons de passer en revu les prédictions que Michel Nostradamus a publié dans son ouvrage intitulé Les Prophéties. Si les prédictions pour 2024 n'étaient pas optimistes, il faut avouer que celles pour l'année à venir ne seront pas mieux ... changement de taille dans la guerre en Ukraine, évènements climatiques, ... voici ce qui nous attend pour 2025.
Guerre Ukraine-Russie
Nostradamus écrit : "Par une longue guerre, tout l'armée est épuisée / De sorte qu'ils ne trouvent pas d'argent pour les soldats / Au lieu d'or ou d'argent, ils viendront frapper du cuir / du laiton gaulois et le signe du croissant de la lune". Certains y voient un changement dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie.
Les termes Gaulois et croissant de lune laissent penser que la France et la Turquie pourraient être impliquées dans cette guerre. D'autres vont même jusqu'à dire que ce quatrain pourrait annoncer une troisième guerre mondiale.
Guerre et épidémies en Europe et au Royaume-uni
Dans un autre quatrain, Nostradamus emploie des termes plutôt vagues parlant d'"anciennes épidémies", "terres d'Europe", "guerres cruelles". Notons que ce texte ne se trouve pas dans Les Prophéties mais proviendrait de Nostradamus : le manuscrit perdu paru en 1998. Il ne diffère pas trop du quatrain sur la guerre en Ukraine mais semble impliquer spécifiquement le Royaume-Uni.
Eruptions volcaniques en Amérique du Sud
Nostradamus parle d'un "jardin du monde" qui ferait référence à la forêt amazonienne et d'un "bassin" pouvant être le bassin amazonien et de "montagnes" qui seraient les Andes. En employant le terme de "soufre", tout laisse penser qu'il pourrait y avoir une éruption volcanique avec le réveil de volcans actifs dans les Andes tels que Parinacota et Pomerape.
Notons que Nostradamus avait prédit les attentats du 11 septembre, l'assassinat de Kennedy ou encore l'accession au pouvoir d'Adolf Hitler. En revanche, il avait annoncé pour 2024 la destitution du roi Charles III ou encore un nouveau pape au Vatican. Aucun de ces évènements ne s'est produit.
Soulignons que la voyante bulgare Baba Vanga pense comme l'astrologue français à savoir que l'Europe va vivre des heures sombres en 2025. Deux pays européens vont rentrer en guerre et ce nouveau conflit pourrait avoir des répercussions énormes à l'échelle mondiale.
Une fois de plus que des interprétations pour des textes écris sous substances.
Mais sinon, elles viennent d'où ces prophéties?
Le livre arrête les prophéties en 2024...
https://ia802800.us.archive.org/8/items/lesprophtiesdemm00nost/lesprophtiesdemm00nost.pdf
Et les prophéties pour 2024 sont les même que 1996, 1968...