Rechercher Annuler

Netflix : après Bird Box, ce nouveau thriller de survie vous emmène faire une balade mortelle

De Tiphaine Elsener - Posté le 16 septembre 2021 à 17h11 dans Cinéma

Netflix nous a habitué à rendre disponibles, régulièrement, de nouveaux films d'horreur, et notamment des survival, comme Le rituel, ou encore Délivrance. Aujourd'hui, nous vous parlons du nouveau thriller qui cartonne en ce moment, pour que vous puissiez savoir à quoi vous attendre. Le regarderez-vous ou passerez-vous votre chemin ? Un sondage vous attend en fin d'article.

Le nouveau thriller du moment

Peut-être en avez-vous déjà entendu parler : le thriller du moment sur Netflix se nomme Comme des proies, ou "Prey" en anglais, et il fait un carton en ce moment même. Il s'agit d'un thriller allemand réalisé par Thomas Sieben. Le synopsis du film Comme des proies est le suivant : pour son enterrement de vie de garçon, Roman part en randonnée avec un groupe d’amis et son frère, Albert. Quand ils entendent des coups de feu venant des bois, ils pensent d’abord à des chasseurs, mais très vite, la randonnée dans la nature se transforme en quête désespérée de survie. Le chasseur n'en est pas un en effet : il s'agit d'un tueur qui les a pris pour cible.

Ce thriller en pleine forêt avec un déséquilibré veut jouer avec les émotions des personnages, et avec les nôtres. Au début du film, une question demeure : qui peut bien être ce tueur ? Et pourquoi a-t-il choisi de prendre ces hommes, spécifiquement, pour cible ? La réponse vous sera bien évidemment donnée lors de votre visionnage, mais cela vaut-il vraiment le coup de visionner Comme des proies ? Réponse avec notre analyse personnelle.

Que vaut vraiment le thriller Comme des proies ?

Comme des proies ne s'illustre pas autant que nous pourrions l'espérer. La balade est prometteuse pourtant : une heure et demie d'excursion dans une forêt avec un tueur fou, cela peut donner envie, notamment si l'on est un grand fan des thrillers de survie. Malheureusement, le film est loin d'être original, et surtout, il est très maladroit par moment. Tous les personnages du film sont des clichés sans réelle épaisseur, et comme dans de nombreux films d'horreur, tous finiront par se séparer, pour le meilleur, ou pour le pire. Le suspens, qui plus est, n'est pas aussi présent que dans de nombreux films du même genre, et pour cause : on sait assez rapidement qui est le traqueur.

Les raisons de la traque elles-mêmes sont narrées beaucoup trop tôt, par ailleurs. Enfin, les techniques de survie, que l'on voit habituellement dans un survival, ne nous sont jamais montrées. Il s'agit, en bref, d'une simple randonnée qui tourne mal, avec un traqueur fou. Ni plus ni moins. À titre indicatif, Prey est noté 4,2/10 sur IMDb. Il semble que la majorité des spectateurs soient de notre avis, pour le moment.

Et vous, comptez-vous regarder Comme des Proies sur Netflix ? Nous vous laissons répondre à notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous l'ignoriez encore, Netflix va bientôt mettre à disposition un film d'horreur interactif. Toutes les informations le concernant se trouvent dans notre précédent article.

Une erreur ?

Mots-Clés : Comme des ProiesPreynetflixfilmthrillerfilm d'horreursuspenseangoissetueurThomas Siebenthrillers de survie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Joyals, il y a 1 mois :

Je ne l'ai pas vu mais déjà que je n'ai pas trop apprécié Le Rituel, je ne sais pas trop ...

Répondre à ce commentaire

Par Sam Murphy, il y a 1 mois :

C'est quoi le rapport avec Sarah Paulson ?! Elle est vraiment pas dans ce film..

Répondre à ce commentaire

Par Pizøum, il y a 1 mois :

J'ai vu 30 minutes du film, et j'ai trouvé ça tellement nul que j'ai préféré arrêter là.
Je regarde pas mal de films d'horreur/épouvante, celui-là est risible par ses clichés, ses mécanismes vu et revu, ses facilités scenaristiques.
Et ooooh mon dieu ces flashback qui essaient désespérément de donner une profondeur au personnage principal...
Bref, y a plein d'autres trucs bien sur Netflix (Brand New Cherry Flavour tiens, qui est bien barré), ne perdez pas 2h de votre temps.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.