The Mandalorian : les Avengers version Star Wars débarquent
Attention, cet article contient de nombreux spoilers liés aux derniers épisodes parus de la série The Mandalorian. Si vous souhaitez les éviter, nous vous conseillons d'arrêter ici votre lecture.
Le spoil commence ici : l'épisode 6 de la saison 2 de The Mandalorian nous a réservé de très grandes surprises, à commencer par le retour tant attendu de Boba Fett. Ce n'est pas tout cependant, puisque nous avons aussi aperçu des Dark Troopers à l'oeuvre, mais aussi et surtout Moff Gideon qui s'en prend à Grogu. Suite à ce terrible enlèvement, Din Djarin doit faire appel à des renforts, et le moins que l'on puisse dire est que le groupe qui est en train de se former a du panache.
/!\ ATTENTION SPOILERS /!\
Les Avengers version Star Wars
À la fin du dernier épisode de The Mandalorian (épisode 6 saison 2), Moff Gideon réussit à enlever Grogu à Din Djarin. Heureusement, Mando peut compter sur le soutien de Boba Fett et de Fennec Shand dès le moment où il perd Grogu. Dans les toutes dernières minutes de l'épisode, Mando a encore appelé davantage de renforts. Il est en effet retourné à Nevarro pour demander à Cara Dune de l'aider à localiser Mayfeld.
Mayfeld (qui aurait tout d'un Hawkeye dans ce nouveau groupe) est loin de nous être inconnu puisqu'il faisait partie de l'équipe qui libérait le prisonnier dans l'épisode 6 de la saison 1 de The Mandalorian. Ce dernier se trouvant actuellement en prison, il est nécessaire d'organiser une évasion pour lui permettre de rejoindre les rangs de la nouvelle équipe qui est en train de se créer. Le choix de Cara Dune n'est quant à lui pas vraiment précisé : fera-t-elle partie de cette équipe flamboyante de valeureux partenaires qui nous rappellent les Avengers, prêts à défier l'Empire ? Même si nous n'avons pas encore la réponse, il serait curieux, la connaissant, qu'elle choisisse de rester en retrait et de ne pas se battre.
Mando est donc à la tête, pour le moment, d'une équipe composé d'un ancien rebelle, d'un ancien stormtrooper, et de deux chasseurs de primes qui sont parmi les plus meurtriers de la galaxie. Nous pourrions nous dire que cette équipe se suffit déjà à elle-même, mais d'autres membres pourraient bientôt la rejoindre.
Les prochains membre qui pourraient rejoindre les Avengers de The Mandalorian
Bo-Katan Kryze et ses Nite Owls sont en train de traquer Moff Gideon et le sabre noir. Nous pourrions donc aisément imaginer qu'ils se joignent bientôt à la troupe d'élite (ou du moins, peut-être pourraient-ils sauver la situation au dernier moment lors d'un combat). Cobb Vanth, de son côté, est un ami de Mando, et il cherchera sans doute lui aussi à l'aider afin de sauver Grogu.
Or, si Mando retourne à Tatooine pour demander à Cobb de lui prêter main forte, Peli Motto (incarnée par Amy Sedaris) insisterait très probablement pour le suivre à son tour. Cette dernière aime en effet Grogu presque autant que Mando, et est peut-être encore plus têtue que ce dernier. Cela ne semblerait donc pas totalement incongru. Quant à Ahsoka Tano, il semble peu probable qu'elle rejoigne les rangs de cette équipe de choc, étant donné qu'elle suit actuellement sa propre mission, et que ses précédentes apparitions dans la série ne semblent pas indiquer (pour le moment) qu'elle doive devenir un allié direct de Din Djarin.
Greef Karga lui aussi pourrait tout à fait se joindre à l'avenir à notre troupe de joyeux lurons, et en devenir le Nick Fury. Enfin, pour conclure cet article sur nos Avengers version Star Wars, on pourrait citer le Jedi en approche, qui a vraisemblablement été appelé par Grogu, et qui promet un très beau spectacle à venir. (On ne prend même pas la peine d'évoquer le Mythrol cependant parce qu'il n'est pas à la hauteur de faire partie d'une team nommée les "Avengers de Star Wars", selon nous).
Par contre je verrai bien la scène pour récupérer Grogu vers Mandalore,
A moins que Moff Gidéon n'aille retrouver Thrawn ce qui pourrait amener à recroiser Ashoka Tano.