The Mandalorian

The Mandalorian : 15 détails à ne pas manquer dans l'épisode 4 de la saison 2

De Clémounet Auteur - Posté le 20 novembre 2020 à 18h36 dans Séries TV
241réactions !
13 commentaires
J'ai vu cette série TV !

Depuis ce matin, vous avez la possibilité de découvrir le 4ème épisode de la saison 2 de The Mandalorian. Comme pour les semaines précédentes, cet épisode fait de nombreux clins d'oeil et il y avait des petits détails à remarquer. Attention, le reste de cet article va contenir de nombreux spoilers, si vous n'avez pas encore vu l'épisode 4 de la saison 2 de The Mandalorian, passez votre chemin. Découvrez dès maintenant 15 détails à ne pas manquer dans l'épisode 4 de la saison 2 de The Mandalorian

/!\ ATTENTION SPOILERS /!\

#1 Retour d'anciens alliés

Dans cet épisode, Din Djarin retourne sur Nevarro, planète que l'on a pu voir à plusieurs reprises lors de la saison 1. Il y retrouve Cara Dune et Greef Karga qui mènent une vie paisible depuis qu'ils ont repris la ville en main. 

#2 Hommage à IG-11

Le droïde se faisait descendre par le Mandalorien dans le 1er épisode de la saison 1 avant de revenir pour un baroud d'honneur dans l'avant-dernier épisode. Ce coup-ci IG-11 est bien désactivé et une statue hommage trône sur Nevarro. 

#3 Une espèce bien connue

Au début de l'épisode, Greef Karga et Cara Dune sont confrontés à une bande de pilleurs. Ces derniers sont des Aqualish, une espèce vue régulièrement dans la saga Star Wars. Le plus connu est bien entendu Ponda Baba, l'alien qui agresse Luke et qui se fait couper le bras par Obi-Wan dans la Cantina sur Tatooine dans Un Nouvel Espoir

#4 Le retour du Mythrol

On l'avait quitté congelé dans de la carbonite dans le tout premier épisode de The Mandalorian, il est maintenant décongelé et c'est devenu un allié. Il reste tout de même traumatisé par sa rencontre avec Din Djarin. 

#5 Un droïde de protocole

Non ce n'est pas C-3PO qui donne des cours aux enfants sur Nevarro, mais c'est bien un droïde de protocole comme lui. Ce n'est pas la première fois que l'on voit un droïde de protocole féminin dans Star Wars, souvenez vous de l'introduction de La Menace Fantôme

#6 Petit cours de géographie

Pendant son cours, le droïde de protocole cite de nombreuses planètes connues par les fans de Star Wars. Elle évoque Coruscant, la capitale de la République où se passe une grande partie de la prélogie. Kessel, célèbre planète où Han Solo a fait son fameux raid en 12 parsecs, mais aussi Chandrila, planète natale de Kylo Ren et capitale de la Nouvelle République. 

#7 Le retour du mystérieux Dr Pershing

Ce docteur est apparu dans la première saison où il avait fait des tests sur Baby Yoda. Dans ce nouvel épisode, on apprend qu'il a fait des prélèvements de sang pour d'étranges expériences. Il évoque les midi-chloriens. 

#8 Les Midi-chloriens

C'est le truc le plus détesté par les puristes de la trilogie originale, et un élément important de la prélogie, on parle bien des midi-chloriens. Ils avaient été complètement mis de côté dans la dernière trilogie, ils sont de retour dans The Mandalorian. Vous vous souvenez sûrement du test que Qui-Gon réalise sur Anakin dans La Menace Fantôme. Plus le taux de midi-chloriens est élevé plus vous êtes puissant dans la Force et c'est ce qui intéresse le Dr Pershing chez Baby Yoda. 

#9 Snoke ? Palpatine ? 

On vous propose un article complet à lire juste ici, mais de nombreux indices portent à croire que c'est un essai pour la création de Snoke que l'on peut voir dans la cuve. La série The Mandalorian devrait nous montrer les origines du Premier Ordre. 

#10 Clin d'oeil au Retour du Jedi 

Les Scout Troopers sont de retour avec leurs célèbres moto jets. Comme dans Le Retour du Jedi sur Endor, nos héros sont pris en chasse par des Scout Troopers. On avait déjà pu en voir dans la saison 1. 

#11 Cara Dune est originaire d'une planète bien connue

À la fin de l'épisode, quand Cara Dune parle avec le pilote de la Nouvelle République, ils évoquent la planète natale de Cara Dune et celle-ci vient de Alderann comme la Princesse Leia. Elle semble encore traumatisée par la perte des siens lors de l'explosion de la planète par l'Etoile Noire dans Un Nouvel Espoir.

#12 Le symbole de l'Alliance Rebelle

À la fin de l'épisode, Cara Dune se voit offrir une médaille de La Nouvelle République. Dans la première saison, on apprenait qu'elle avait combattu pour l'alliance Rebelle qui porte le même symbole. Cette médaille ressemble à une étoile de Shériff, ce qui peut laisser entendre qu'elle est dorénavant une Marshall officiellement reconnue par la Nouvelle République. 

#13 Des Death troopers améliorés ? 

À la toute fin de l'épisode, on aperçoit le Moff Gideon dans une salle avec une armée en préparation. Le jeu de lumière fait qu'on ne peut pas bien les distinguer, mais il s'agit sans doute de Death Troopers. Une autre théorie en vogue annonce une armée de Clones Death Troopers sensibles à la force grâce aux manipulations du Dr Pershing. On devrait avoir des réponses très prochainement. 

#14 De mercenaire à réalisateur

L'acteur Carl Weathers qui incarne Greef Karga est le réalisateur de l'épisode 4 de la saison 2, Chapitre 12 : Le Siège

#15 Oh la boulette

Dans cette scène on peut apercevoir un membre de l'équipe technique qui se glisse en arrière plan. Coucou le jean et la montre dans Star Wars

Voilà pour ces 15 petits détails dans l'épisode 4 de la saison 2 de The Mandalorian. En attendant le prochain épisode, vous pouvez redécouvrir les petits détails de l'épisode 3 de la saison 2

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : The MandalorianDin DjarinBaby Yodapetits détailsserieépisode 4saison 2Star Wars

Avis des internautes sur la série The Mandalorian (4)
pic

Dernier avis positif

Par V, il y a 2 semaines

.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par JimKirk, il y a 3 mois

Wow l'argument du format... Servis 2 fois en plus...
Donc ça peut bien être médiocre, c'est une série star wars donc… » lire la suite

Sa note :

3
Tu regardes The Mandalorian ? Laisse un avis !

Commentaires (13)

Par Manu, il y a 4 jours :

Ah ouais c'est une grosse blague le technicien qui s'incruste...

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 4 jours (en réponse à Manu):

Ouais carrément ca m'a completemenrt sorti de l'episode !!
/s
Tu les remarques que si tu regardes les épisodes en x0.25

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 4 jours :

dommage qu'ils fassent cette transition vers les horribles disney-starwars. j'aurai préféré qu'ils rattrapent le coup en reprenant le chemin de la saga 7-8-9 de Lucas. Mais bon, ça reste fun et old school, cool

Répondre à ce commentaire

Par Boaf, il y a 4 jours :

Le petit passage des scout trooper est plutôt genereux en mise en scène mais put*** si les scenaristes nous sorte t que Cara et Leia etaient potes d'enfance je pete un câble . Faut arreter de creer des liens et des clins d'oeil au forceps deja le speeder à base du pod racer d'Anakin c'était limite .

Répondre à ce commentaire

Par Starlord68, il y a 4 jours (en réponse à Boaf):

En même temps ils ne s'en sont pas caché dans la saison 1.
Enfin ce n'était pas dit dans la série, mais le background du personnage existe du coup depuis la saison 1 on sait que Cara Dune est une Alderanienne qui faisait parti des troope de choc de l'alliance (oui l'utilisation de trooper a semé le doute dans l'esprit de beaucoup même chez certains fans)

Répondre à ce commentaire

Par Aedric, il y a 4 jours (en réponse à Boaf):

le coup du speeder c'est cohérent tout est affaire de récup sur Tatooine mais Alderaan c'est hyper grand surtout que Leïa est princesse sur cette planète alors que l'autre c'est personne enfin de ce qu'on en sait pour le moment

Répondre à ce commentaire

Par Tyrendia, il y a 4 jours via l'application Hitek :

Petit détail : coiffure d’un des petites filles dans le cours de géographie qui est celle de Rey.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 4 jours :

Cet épisode était vraiment pas terrible, a part la fin, Mando, toujours épique !
Mais a vouloir trop retardé la chute de la saison ça devient mou... Cette saison 2 me semble un peu bâclée par rapport à la saison 1...

Répondre à ce commentaire

Par meude, il y a 4 jours (en réponse à Dobermann):

Justement non.. L'intrigue a déjà plus avancée dans ces 4 épisodes que dans toute la saison 1 (qui avait un ventre mou de 3 épisodes ou il ne s'est littéralement rien passé).
L'épisode était moins bon que le précédent, certes (qui était assez ouf, il faut admettre^^), mais pour l'instant la saison parait bien plus prometteuse que la première!

Répondre à ce commentaire

Par meude, il y a 4 jours :

Justement non.. L'intrigue a déjà plus avancé dans ces 4 épisodes que dans toute la saison 1 (qui avait un ventre mou de 3 épisodes ou il ne s'est littéralement rien passé).
L'épisode était moins bon que le précédent, certes (qui était assez ouf, il faut admettre^^), mais pour l'instant la saison parait bien plus prometteuse que la première!

Répondre à ce commentaire

Par meude, il y a 4 jours (en réponse à meude):

Nevermind le double post, d'ailleurs, si un modo pouvait le supprimer, ça serait encore mieux :) (j'ai pas compris comment le message est parti 2 fois^^)

Répondre à ce commentaire

Par panaka62, il y a 3 jours :

Est ce que je suis la seule à avoir vu Rey dans les élèves ????

Répondre à ce commentaire

Par Klok, il y a 3 jours (en réponse à panaka62):

C'est juste une coiffure !
Chez nous aussi plusieurs personnes porte une queue de cheval,

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup