League of Legends est le jeu en ligne le plus populaire au monde avec ses 67 millions de joueurs mensuels et ses 7,5 millions de joueurs simultanés. Une ascension fulgurante pour un MOBA sorti en 2009 seulement et qui compte aujourd'hui plus de 70 millions d'inscrits. Aussi populaire soit-il, le MMO de Riot a un problème majeur : sa communauté qui est souvent vue comme étant "désagréable" pour rester dans le registre soutenu.
Afin d'y remédier, les développeurs de chez Riot sont actuellement en train de tester une nouvelle combinaison de critique humaine et d'apprentissage de machine pour identifier et punir automatiquement les joueurs qui montrent des "cas d'extrême toxicité" (ce qui inclue entre autres le racisme, les menaces de mort ainsi que l'homophobie). C'est testé de sorte que l'on puisse voir sur combien de cas la machine a raison de ban le joueur, et si cela marche, on peut espérer que plus d'utilisateurs seront bannis à juste titre, ce qui rendra l'expérience de jeu plus agréable.
Les joueurs concernés par ce type de bannissement se verront incapables de jouer au jeu pour une période entre deux semaines et pour toujours. Riot luttera également contre les joueurs qui se plaignent d'être bannis. Si un joueur est repéré par ce nouveau système en insultant un autre joueur et essaie de se défendre, Riot publiera les conversations pour être "entièrement transparents". Ils s'expriment d'ailleurs dans un communiqué :
Certains joueurs ont demandé pourquoi nous avons été si agressifs à propos de cette réforme; eh bien, la clé est que pour la plupart des joueurs, les réformes sont efficaces. Mais, pour un certain nombre de joueurs, ces tentatives de réformes ont été sans succès ce qui nous force à exclure des joueurs de la League à jamais.
T'as raison Riot, les rageux doivent tous disparaitre.
Par Ackman, il y a 10 ans :
Les rageux doivent disparaître ? Ils doivent mourir, ouais !
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