Nouveau système de bannissement pour League of Legends
League of Legends est le jeu en ligne le plus populaire au monde avec ses 67 millions de joueurs mensuels et ses 7,5 millions de joueurs simultanés. Une ascension fulgurante pour un MOBA sorti en 2009 seulement et qui compte aujourd'hui plus de 70 millions d'inscrits. Aussi populaire soit-il, le MMO de Riot a un problème majeur : sa communauté qui est souvent vue comme étant "désagréable" pour rester dans le registre soutenu.
Afin d'y remédier, les développeurs de chez Riot sont actuellement en train de tester une nouvelle combinaison de critique humaine et d'apprentissage de machine pour identifier et punir automatiquement les joueurs qui montrent des "cas d'extrême toxicité" (ce qui inclue entre autres le racisme, les menaces de mort ainsi que l'homophobie). C'est testé de sorte que l'on puisse voir sur combien de cas la machine a raison de ban le joueur, et si cela marche, on peut espérer que plus d'utilisateurs seront bannis à juste titre, ce qui rendra l'expérience de jeu plus agréable.
Les joueurs concernés par ce type de bannissement se verront incapables de jouer au jeu pour une période entre deux semaines et pour toujours. Riot luttera également contre les joueurs qui se plaignent d'être bannis. Si un joueur est repéré par ce nouveau système en insultant un autre joueur et essaie de se défendre, Riot publiera les conversations pour être "entièrement transparents". Ils s'expriment d'ailleurs dans un communiqué :
Certains joueurs ont demandé pourquoi nous avons été si agressifs à propos de cette réforme; eh bien, la clé est que pour la plupart des joueurs, les réformes sont efficaces. Mais, pour un certain nombre de joueurs, ces tentatives de réformes ont été sans succès ce qui nous force à exclure des joueurs de la League à jamais.
T'as raison Riot, les rageux doivent tous disparaitre.
81 joueurs cool
9 rageux
Bon les calculs c'est une chose, mais pas 90% de rageux !
Pourquoi devrait-on laisser ces joueurs pourrir CoD et pas un autre jeu ? Sympa ta mentalité.
Ces joueurs devrait tout simplement arrêter de jouer, pas aller pourrir un jeu qui a déjà beaucoup de problèmes de communauté.
Mais je suis totalement d'accord avec toi, les rageux doivent disparaître ... et pas que dans LOL !!! ^_^
Puis lorsque je suis mort, il a commencé à prendre plaisir de me voir mourir sur le jeux en disant, " Alors ! ça fait quoi de se faire tuer pas des bots HEIN ? " etc ....
breff je retourne sur dota ...
Le premier type c'est le casu de base, qui joue de temps en temps, qui sait pas last hit, qui sait pas trop quoi prendre comme item et qui t'envoies un "^^" quand son laner roam et te tue car il a pas ping le ss.
Le deuxième, c'est le mec qui veut s'améliorer en jouant contre des gens qui savent jouer et qui s’énerve facilement de voir que les autres font pas ce qu'il faut car ils sont là pour le fun en mode "on veut tuer des gens".
Donc forcément, quand on met un casu avec limite un tryharder, bah ça flame, ça QQ et ça afk.
Enfin, c'est comme ça.
Mais la communauté est à l'image de ceux qui font le jeu ni plus ni moins.
Il y a de ça ... 6 mois ou plus, un gars de chez rito a posté un message officiel disant que thresh était un support très puissant et qu'il était normal d'être frustré quand on jouait contre lui.
Si eux même disent que c'est frustrant de jouer contre certains champions, faut pas s'étonner que les joueurs ragent après en jeu.
C'est un constat, rien d'autre.
Pour moi ce sont les différentes sortes de joueurs qui posent problème, si les casu jouent entre casu et les tryharder entre tryharder, il n'y a plus aucun soucis.
Il y a le système de ping pour les ss, la demande d'aide, pour prévenir de notre arrivé et de faire attention.
Perso j'ai pas besoin de plus.
Pour moi, le nombre de joueurs réellement toxique est vraiment minime, bien en dessous de 10%. Mais comme la croyance veut que tout le monde soit un connard fini sur LoL, chaque joueur arrive dans sa partie en pensant que les autres sont des joueurs toxiques. Du coup, la moindre petite remarque, qu'elle parte d'une bonne intention ou non, est mal prise et l'escalade est plutôt rapide dans le chat.
Il arrive également souvent que des joueurs est eu une mauvaise journée, et avoir encore une mauvaise expérience juste derrière alors qu'ils sont venus pour se détendre peut entraîner un énervement particulièrement violent.
Alors bien sûr, avoir une mauvaise journée ne justifie pas d'insulter ses coéquipiers de "fucking nigga faggot", comme j'ai pu le voir à plusieurs reprises, mais il faut être compréhensif. Tout le monde ne joue pas parfaitement à chaque partie (sinon personne ne gagnerait hein). On peut tomber contre des joueurs meilleurs que nous. Un jungler peut décider de pourrir une lane, qu'elle soit ward ou non.
Avavant d'insulter n'importe qui dans le chat, il vaut mieux s'améliorer soi-même en acceptant ses erreurs, mais surtout éviter de penser que le reste de la communauté est toxique.
Ah oui, il faut aussi savoir que le classement en Ranked n'est pas forcément significatif du niveau d'un joueur : les acharnés des classés représentent quelque chose comme 10% ou 20% du nombre total de joueurs de League of Legends. Vous seriez surpris du niveau que peuvent avoir certains joueurs qui n'ont fait qu'une dizaine de parties classés et sont silvers ou gold.
Voilà voilà, c'était le pavé d'un acharné qui va bientôt atteindre les 5500 parties jouées :D
Celle "lane" totalement détruite depuis deux saisons.
Un choix restreint de champion efficace pour jungle, une jungle qui rapporte plus rien et une haine constante des mates qui attendent désespérément de l'aide de leur jungle.
Mais attendez ... Qui a fait tout ces changements foireux ... ? Bah c'est rito.
ils contribuent eux même à rendre le jeu plus frustrant et énervant.
Il suffit qu'une team fasse fiddle support, pour qu'on en voit à toute les games après.
C'est un problème aussi ça, les gens font comme les pros sans savoir pourquoi, du coup ça fonctionne pas ...
J'ai pas vraiment a me plaindre de la communauté personnellement sauf à bas niveau :)
A BL, Il y a toujours des frustrés de pas avoir le niveau qui te noie d'insultes juste pour tes erreurs de débutant (normal quand t'arrive j'ai jamais quelqu'un arrivé sur un jeu et éclaté tout le monde sans regarder l'écran)
Le mec rage car tu fais des boulettes, perso mal optimisé etc etc mais le carnage arrive quand tu lui rappelle que si il joue avec toi c'est qu'il à aucun level non plus -_- (pour ça que j'ai quitté Lol après 4 parties d'ailleurs)
Tellement vrai ^^'
Les joueurs qui me dérangent vraiment sont les joueurs, qui feed, afk, et se la pètent, ceux qui se croient au dessus de tous juste parce qu'ils font une bonne game et qu'ils sont heureux. J'espère surtout que ces types de joueurs seront bannis.
Pour te dire, j'adore jouer LOL mais quand t'en a un en face qui rage ou dans ton équipe, c'est soûlant
/troll on
Sauf si ta mère fait partie des 10 \o/
/troll off
un jeu massivement multijoueur c'est des centaines de mecs sur un serveur, pas 5vs5 x).... c'est comme dire que counter strike est un MMO y a beau avoir des tonne de joueur au total, ça en fait pas un MMO...
C'est pour ça que je dis que le problème de la communauté ne vient pas temps de la communauté elle-même, mais plus d'une croyance que l'ensemble est composé de joueurs toxiques alors que les véritables jouerus toxiques ne sont qu'une minorité. Après tu peux ajouter les gens qui ont eu une mauvaise journée et se lâchent.
Jouer à CS:GO <3
Peace and love :)
Faudrait que ces gens comprennent que pour devenir meilleurs dans un jeu d'EQUIPE, il faut jouer en équipe ce qui est pas vraiment le cas a certains moments et c'est dommage.
Je pense qu'en bannissant (ça se dit ? xD) ces gens qui empêchent les autres de monter car ils ruinent tout en rageant, ça permettrai de créer des vraies équipes et de gagner.
D'ailleurs mon petit conseil: faites gaffe aux russes, ils sont TRES dangereux :o)
Mais un jeu c'est fais pour rigoler, d'ailleurs ça ne me dérange pas du tout qu'il ai des trolls (hors classées). Du moment qu'on rigole :p
Ou sinon ils ont juste a faire un système "Low prio" à la DotA, ça en calmera certains.
Ca a fortement réduit les leaver et AFKers, certes, mais à moins de 3k de MMR, le jeu est toujours autant pourri par les russes.
CYKA NOOB, CYKA, I F*** YO MOTHER.
Pour les bans dans LoL, c'est inutile et même contre productif à long terme.
Le seul résultat, c'est que les bannis vont se recréer un compte, arriver dans des games de purs débutants en étant encore plus aggressifs vu qu'ils ont perdus leur items / skins / ect sur leur main account, et dégouter encore plus de nouveaux joueurs.
J'aime ce système, rassembler la même communauté dans des parties ensemble, peut être que ça leur fait prendre du recul !
dota = first game => un mec m'a coachééé toute la games.
et je n'ai parler que pour dire gg wp....
Certaine personne n'y peuvent pas grand chose.
Je m'explique :
Il n'y a même pas 2 jours, alors que l'on sélectionner les champions un joueur voulais aller en mid, il arrive en premier dans le salon avant tout le monde il dit la où il veut aller hop pas de problème, premier arriver premier servis.
Mais voilà une deuxième personne voulais aller en mid, même si elle l'avait dit après l'autre joueurs, et il semblerait que ce joueur fessait une partit avec 3 de ces amis vu que les 3 on commencer à l'agresser en lui disant que ce n'étais pas lui et que s'il ne changeait pas de lane il aller le report.
Du coup ce joueurs à du ce mettre en jungle.
Vous trouvez sa normal ?
À sa prochaine partie ce joueurs à sûrement du changer d'humeur et s'énerver contre d'autre joueurs pour sûrement rien..
Et c'est ce genre de petit groupe qui pourrissent la communauté de LOL car certain joueurs vont prendre exemple de ces astuces non fair-play..
Et en général en faisant ça la partie se passe bien, même quand je joue avec mes amis en équipe, parce que dès le départ il y a eut une entente sur qui va où tout simplement x)
Après je ne me présente pas en exemple, je n'ai que 600 parties sur Dota, et je m'améliore un peu plus à chaque fois. Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur certains héros je leur conseille la rediffusion des matchs du tournois, j'ai appris pas mal d'astuces en observant les joueurs "pros" x)
Sur ce bonne journée à tous et à toutes, et don't forget : GL&HF ;)
Tout le monde sais que c'est Riot et non Rito mais même le jeu lui même fais exprès de changer les syllabes
Ha oui j'ai 1.6 Mo de débit donc si quelqu'un veut m'aider hein qu'il ne se gêne pas :D .
Oui je me plains beaucoup :'(
Ha oui et là où tu vis, est tu obligé d'avoir 500 de ping au mieux ??
(Oui je ne suis plus aimable).
C'est normal de s'énerver quand tu perds ou que tu n'y arrives pas, mais le gens qui se mette vraiment à rager ça me saoule perso c'est absurde et si on ne fait rien les gens comme ça c'est de pire en pire !
Quand tu tout le monde voulait essayer de nouvelles méta (c'est comme ça qu'est né le rôle de jungler il me semble).
Quand y'avait l'ancienne 3v3
Quand y'avait pas de sites pour connaître le classement de tous les joueurs dans la game ("omg noob bronze stfu") ou pour savoir quel champions prendre pour counter, ou quel build faire à la popo près.
Quand y'avait pas 300 000 champions.
Quand un mec qui farmait 300 sbires dans une partie c'était énorme.
Bref, LoL, c'était mieux avant.
Signé : le mec qui joue plus à LoL.
:D
Quoi que c'est drôle au final d'être bronze face à des Platine car ils sont TOUS dans la mentalité "Bronze = noob" un peu (beaucoup ?) comme toi, et quand tu fous un 13/2 au mid avec une lane miroir de Swain, ça c'est bon.
Comme quelqu'un l'a dit plus haut que tu n'as pas lu, le classement ne veut rien dire, d'autant plus qu'après avoir été classé bronze je n'ai pas jouer de ranked. ;)
ok désolé mais ma mâchoire s est decrocher.