Rechercher Annuler

Nouveau système de bannissement pour League of Legends

De François - Posté le 23 juillet 2014 à 17h24 dans Jeux vidéo

League of Legends est le jeu en ligne le plus populaire au monde avec ses 67 millions de joueurs mensuels et ses 7,5 millions de joueurs simultanés. Une ascension fulgurante pour un MOBA sorti en 2009 seulement et qui compte aujourd'hui plus de 70 millions d'inscrits. Aussi populaire soit-il, le MMO de Riot a un problème majeur : sa communauté qui est souvent vue comme étant "désagréable" pour rester dans le registre soutenu.

Afin d'y remédier, les développeurs de chez Riot sont actuellement en train de tester une nouvelle combinaison de critique humaine et d'apprentissage de machine pour identifier et punir automatiquement les joueurs qui montrent des "cas d'extrême toxicité" (ce qui inclue entre autres le racisme, les menaces de mort ainsi que l'homophobie). C'est testé de sorte que l'on puisse voir sur combien de cas la machine a raison de ban le joueur, et si cela marche, on peut espérer que plus d'utilisateurs seront bannis à juste titre, ce qui rendra l'expérience de jeu plus agréable.

Les joueurs concernés par ce type de bannissement se verront incapables de jouer au jeu pour une période entre deux semaines et pour toujours. Riot luttera également contre les joueurs qui se plaignent d'être bannis. Si un joueur est repéré par ce nouveau système en insultant un autre joueur et essaie de se défendre, Riot publiera les conversations pour être "entièrement transparents". Ils s'expriment d'ailleurs dans un communiqué :

Certains joueurs ont demandé pourquoi nous avons été si agressifs à propos de cette réforme; eh bien, la clé est que pour la plupart des joueurs, les réformes sont efficaces. Mais, pour un certain nombre de joueurs, ces tentatives de réformes ont été sans succès ce qui nous force à exclure des joueurs de la League à jamais.

T'as raison Riot, les rageux doivent tous disparaitre.

Une erreur ?

Source(s) : ArsTechnica

Mots-Clés : League of legendsLoLban

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (110)

Par Ackman, il y a 8 ans :

Les rageux doivent disparaître ? Ils doivent mourir, ouais !

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 8 ans (en réponse à Ackman):

Si tous les jeux en ligne pouvaient virer les rageux. Qu'est-ce qu'on respirerait. Si, on leur garde juste Call of Duty et autres comme défouloir. Au moins, on saura quel jeu éviter pour être peinard.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 8 ans (en réponse à Rogue Titan):

Le problème pour lol c'est que si il vire tous les rageux il restera à peine 10% des joueurs XD

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 8 ans (en réponse à Araquiel):

Il restera peut être 10% des joueurs mais la communauté verra plein de nouveaux joueurs arrivé et qui ne repartiront pas après avoir reçu 30 tonnes d'insultes pour avoir fait une erreur à leur première partie classé...

Répondre à ce commentaire

Par Eas, il y a 8 ans (en réponse à Pacokun):

Ne pas confondre se faire insulté en partie classé pour mauvais comportement et une erreur :) car tu leurs explique ce qu'il faut pas faire et sa démarre en free taunt ^-^

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 8 ans (en réponse à Pacokun):

Tu sais je fais partie des joueurs qui on essayer et lâcher presque immédiatement au bouts des première partie (même pas classé) à cause des mec qui t'insulte de noob parce que je faisais pas de kill, mais en même temps compliqué de faire des kill quand ton équipe attends qu'une chose : que tu entame un ennemie pour te le ks quand il lui reste 10% de pv.

Répondre à ce commentaire

Par Anto, il y a 8 ans (en réponse à Pacokun):

Personne ne quittes un jeu après s'être fait insulter, c'est Internet pas la cours de récré des - de 12 ans, serieux si on devais se vexer à chaque fois qu'on se fait flame en ligne, on a pas fini

Répondre à ce commentaire

Par Bbq, il y a 8 ans (en réponse à Anto):

Essaie de jouer à Lol sans savoir quoi faire. Je peux te jurer que sans être , comme tu dis , "la cour de recré à 12 ans" , jouer à un tel jeux sans partenaire et en te faisant traiter à chaque partie ça peut être horrible. J'en ai fait l'expérience au début.

Répondre à ce commentaire

Par Martix, il y a 8 ans (en réponse à Araquiel):

Le principe c'est surtout de calmer ceux qui flame/insultent, bref les joueurs toxiques quoi. Tant qu'ils ferment leur gueule on est peinard, je trouve que depuis le système de restriction de chat on a déjà fait un grand pas xD

Répondre à ce commentaire

Par Kagemusa, il y a 8 ans (en réponse à Araquiel):

Objection ! 10%, c'est pas le nombre de non-rageux, c'est le nombre de parties dans lesquelles tu n'as pas de rageux ! Vu que tu rencontre à chaque partie 9 joueurs, ça veut dire que t'as (au moins) 1 rageux, soit 9*8=72 joueurs sympas et 9*1=9 rageux, tu rajoutes 9 joueurs cool (les 10%) et tu as :

81 joueurs cool
9 rageux

Bon les calculs c'est une chose, mais pas 90% de rageux !

Répondre à ce commentaire

Par Strato, il y a 8 ans (en réponse à Rogue Titan):

Pour ceux qui aiment, CoD est un bon jeu. Ouais y a des kikoos et des rageux, cela dit, dans LoL aussi alors voilà la communauté au final est pas si différente...

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 8 ans (en réponse à Strato):

Pour faire simple, virons tous les rageux de tous les jeux !

Répondre à ce commentaire

Par Strato, il y a 8 ans (en réponse à Rogue Titan):

C'est souvent ça qui fait toute la réputation d'un jeu ! Parce honnêtement un FPS c'est un FPS, CoD ou pas CoD, le principe est le même c'est les gens qui sont dessus qui font foirer le tout... (en prenant le FPS comme exemple, j'aurai pu dire MMO )

Répondre à ce commentaire

Par Mim0ki, il y a 8 ans (en réponse à Rogue Titan):

Sérieux ?
Pourquoi devrait-on laisser ces joueurs pourrir CoD et pas un autre jeu ? Sympa ta mentalité.
Ces joueurs devrait tout simplement arrêter de jouer, pas aller pourrir un jeu qui a déjà beaucoup de problèmes de communauté.

Répondre à ce commentaire

Par Albert Hoffstein, il y a 8 ans (en réponse à Ackman):

Perso je n'ai jamais joué à LOL pour la simple et bonne raison que la communauté à une réputation de merde (à juste titre il me semble) !!
Mais je suis totalement d'accord avec toi, les rageux doivent disparaître ... et pas que dans LOL !!! ^_^

Répondre à ce commentaire

Par azerty, il y a 8 ans (en réponse à Ackman):

Il y a pas longtemps sur le mode Chaos, un joueur m'a traité de cheater alors parce que j'ai bien jouer .... du genre 11/0 avec renekton
Puis lorsque je suis mort, il a commencé à prendre plaisir de me voir mourir sur le jeux en disant, " Alors ! ça fait quoi de se faire tuer pas des bots HEIN ? " etc ....
breff je retourne sur dota ...

Répondre à ce commentaire

Par mall , il y a 8 ans (en réponse à Ackman):

Moi je dirai que ses cool car le nombre de rasite contre les français et tu te fait ban par ce que t fr même si tu peut carry une game il te report comme m car t fr

Répondre à ce commentaire

Par Naralas, il y a 8 ans (en réponse à mall ):

Euh juste comme ça, j'me considère ni comme raciste ni comme rageux (je dis jamais rien) mais très souvent les mecs qui ragent et qui flame soit c'est des espagnols soit c'est des français après c'est surtout ceux qui ragent dont on se souvient.

Répondre à ce commentaire

Par mall , il y a 8 ans (en réponse à Naralas):

Vrai souvent ses le cas j'espère que. Vont créé se qu'il diser une classe de plus pour se qui sont moin que bronze 5 moi je rage très rarement le seulement moment que je rage ses quand les mec leaves pendant 15 20 minute se reco et commence as te traiter de nombreux et de salée français

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 8 ans (en réponse à Naralas):

C'est vrai que sur LoL et des MMO auxquels j'ai joué, j'ai une très mauvaise image de la plupart des joueurs français. Entre un chat bourré d'insultes, des joueurs qui jouent n'importe comment, qui t'insultent quand tu essaies de leur expliquer les choses gentiment (sur un de mes MMO j'ai même eu un cas où des gens parlaient en arabe sur le canal français du chat, je n'ai rien contre ces gens, c'est juste que c'est un chat général français où tout le monde ne comprend pas ou parle l'arabe, c'est un peu comme si tu parlais français sur le canal italien). Sur un des autres MMO, lors d'un évent, j'ai été un peu moins active, comme d'autres joueurs à cause des exams. Le chef du squad (un porto ricain) était au courant (j'ai prévenu à l'avance) et a parfaitement compris la raison de l'absence. Par contre ce n'était pas le cas d'un joueur français, qui a insulté les joueurs absents à cause des exams, jugeant que ce n'était pas une cause valable pour manquer l'évent. Il a finalement été viré du squad. Ce joueur était un collégien en troisième, j'ai pas hésité à lui envoyer un MP lui rappelant qu'il avait un brevet à réviser.

Répondre à ce commentaire

Par NyrZukA, il y a 11 mois (en réponse à Ackman):

Attend tu dis quoi là ? Les rageux doivent mourir ? En gros juste car les mecs ragent tu veux les buter ? Grandit un peu mon gars c'est pas ca la vie. Les rageux sont comme ils sont et c'est comme ca. Ils se font ban et ca suffit. Et aussi du coup on peut considéré ca comme une menace de mort ? Ce qui est interdit par la loi. Donc retire tes propos.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 8 ans :

Je pense que le problème dans ce jeu sont les deux types de joueurs.

Le premier type c'est le casu de base, qui joue de temps en temps, qui sait pas last hit, qui sait pas trop quoi prendre comme item et qui t'envoies un "^^" quand son laner roam et te tue car il a pas ping le ss.

Le deuxième, c'est le mec qui veut s'améliorer en jouant contre des gens qui savent jouer et qui s’énerve facilement de voir que les autres font pas ce qu'il faut car ils sont là pour le fun en mode "on veut tuer des gens".

Donc forcément, quand on met un casu avec limite un tryharder, bah ça flame, ça QQ et ça afk.

Enfin, c'est comme ça.
Mais la communauté est à l'image de ceux qui font le jeu ni plus ni moins.

Il y a de ça ... 6 mois ou plus, un gars de chez rito a posté un message officiel disant que thresh était un support très puissant et qu'il était normal d'être frustré quand on jouait contre lui.

Si eux même disent que c'est frustrant de jouer contre certains champions, faut pas s'étonner que les joueurs ragent après en jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Stepgreen, il y a 8 ans (en réponse à Tetios):

Je suis désolé, mais dans ce que tu dis, le seul qui est en tort est le gars qui veut s’améliorer et qui rage , pas le casu,lui il a rien demandé ( j'en était un )

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 8 ans (en réponse à Stepgreen):

Ai-je défendu l'un ou l'autre ?
C'est un constat, rien d'autre.
Pour moi ce sont les différentes sortes de joueurs qui posent problème, si les casu jouent entre casu et les tryharder entre tryharder, il n'y a plus aucun soucis.

Répondre à ce commentaire

Par Stepgreen, il y a 8 ans (en réponse à Tetios):

non tu n'a pas défendu l'un ou l'autre, j'ai jamais dis ça, c'est juste qu'il faut pas considérer les joueurs casu dans les jeux comme des problèmes, parce qu'ils ont rien demandés et leurs expérience est pourrie par des gars qui leurs hurlent dessus qui les insultent, juste parce qu'ils sont moins bon ou qu'ils ne sont pas au courant du dernier build trop opti que le gars a sorti au LCS et même que si tu joue pas ton perso comme ça t'est report parce que de toute façon dans ce jeu la quasi totalitée des report n'ont aucun sens ( a quelques exceptions près ) , genre report pour jouer Teemo...

Répondre à ce commentaire

Par Ez_shadow, il y a 8 ans (en réponse à Tetios):

sauf qu'il y a un système pour ces deux types de joueurs : ceux qui veulent progresser vont privilégier les partie dites classées tandis que les casu eux vont logiquement privilégier les parties normales, juste pour le fun. C'est ce qui devrait de se passer or les casu comme tu dis viennent en ranked pour quoi ? pour troller ceux qui veulent progresser. Je fais partie des gens qui ont envie de progresser et je tombe 2 parties sur 3 avec des casu qui vont feed ou insulter ou rage quit et je peux t'assurer que quand tu te mange une défaite à cause de gens comme ça, il est difficile de rester calme.

Répondre à ce commentaire

Par Himolia, il y a 8 ans (en réponse à Tetios):

..; Tu sais quoi je pense qu'il faudrait deux file . Genre une "Tryhard" et l'autre "Détente" ... mais quand même classé tu vois ? (je sais il y a le mode normal et le draft non classé , mais ça pourrait être marrant :p)

Répondre à ce commentaire

Par Babki, il y a 8 ans (en réponse à Tetios):

Le truc, c'est que les try harder trouveront toujours a redire chez les autres , et plus particulierement contre ceux qui sont meilleurs que lui et qui le poutre sauvagement :,)

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 8 ans (en réponse à Babki):

Ou sinon, supprimer le chat tout simplement.
Il y a le système de ping pour les ss, la demande d'aide, pour prévenir de notre arrivé et de faire attention.
Perso j'ai pas besoin de plus.

Répondre à ce commentaire

Par MechaOtaku, il y a 8 ans :

Le vrai problème ne vient pas d'une communauté toxique, mais plus de la croyance que la communauté est toxique. Je m'explique :

Pour moi, le nombre de joueurs réellement toxique est vraiment minime, bien en dessous de 10%. Mais comme la croyance veut que tout le monde soit un connard fini sur LoL, chaque joueur arrive dans sa partie en pensant que les autres sont des joueurs toxiques. Du coup, la moindre petite remarque, qu'elle parte d'une bonne intention ou non, est mal prise et l'escalade est plutôt rapide dans le chat.

Il arrive également souvent que des joueurs est eu une mauvaise journée, et avoir encore une mauvaise expérience juste derrière alors qu'ils sont venus pour se détendre peut entraîner un énervement particulièrement violent.

Alors bien sûr, avoir une mauvaise journée ne justifie pas d'insulter ses coéquipiers de "fucking nigga faggot", comme j'ai pu le voir à plusieurs reprises, mais il faut être compréhensif. Tout le monde ne joue pas parfaitement à chaque partie (sinon personne ne gagnerait hein). On peut tomber contre des joueurs meilleurs que nous. Un jungler peut décider de pourrir une lane, qu'elle soit ward ou non.

Avavant d'insulter n'importe qui dans le chat, il vaut mieux s'améliorer soi-même en acceptant ses erreurs, mais surtout éviter de penser que le reste de la communauté est toxique.

Ah oui, il faut aussi savoir que le classement en Ranked n'est pas forcément significatif du niveau d'un joueur : les acharnés des classés représentent quelque chose comme 10% ou 20% du nombre total de joueurs de League of Legends. Vous seriez surpris du niveau que peuvent avoir certains joueurs qui n'ont fait qu'une dizaine de parties classés et sont silvers ou gold.

Voilà voilà, c'était le pavé d'un acharné qui va bientôt atteindre les 5500 parties jouées :D

Répondre à ce commentaire

Par Ackman, il y a 8 ans (en réponse à MechaOtaku):

What he said.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 8 ans (en réponse à MechaOtaku):

Parlons en de la jungle tiens.
Celle "lane" totalement détruite depuis deux saisons.
Un choix restreint de champion efficace pour jungle, une jungle qui rapporte plus rien et une haine constante des mates qui attendent désespérément de l'aide de leur jungle.

Mais attendez ... Qui a fait tout ces changements foireux ... ? Bah c'est rito.
ils contribuent eux même à rendre le jeu plus frustrant et énervant.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 8 ans (en réponse à Tetios):

Cette* + Please Hitek, nous avons besoin d'une fonction éditer :3

Répondre à ce commentaire

Par MechaOtaku, il y a 8 ans (en réponse à Tetios):

Faux, au final ce n'est pas Rito qui a poussé les joueurs à jouer en Jungle, c'est la Meta qui s'est imposée après que les joueurs pros aient démontré l'efficacité de la répartition des rôles. Si tu retournes à la saison 1, voire au début de la saison 2, le rôle de jungler était encore rarement un absolu : très souvent c'était du deux contre deux en top, et la jungle ne servait qu'à se procurer du gold supplémentaires à partir de 6-7 minutes de jeux. Bon, a l'époque il y avait aussi beaucoup moins de personnages capables de jungle. Et les monstres neutres gagnaient en puissance avec le temps qui passait : lles deconnexions étaient bien plus fréquentes, du coup un jungler qui arriva

Répondre à ce commentaire

Par MechaOtaku, il y a 8 ans (en réponse à MechaOtaku):

un jungler qui arrivait en retard ne pouvait rien faire, il galérait face aux loups et aux wraiths*

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 8 ans (en réponse à MechaOtaku):

Les pros font office de dieu sur LoL.
Il suffit qu'une team fasse fiddle support, pour qu'on en voit à toute les games après.

C'est un problème aussi ça, les gens font comme les pros sans savoir pourquoi, du coup ça fonctionne pas ...

Répondre à ce commentaire

Par Yuzu, il y a 8 ans (en réponse à Tetios):

T'a totalement raison, ils comprennent pas que le champion qu'il maitrise sera meilleur que le champion joué par les pros et en plus un champion "éxotique" sera plus dur à contré vu qu'on ne le voit pas souvent.

Répondre à ce commentaire

Par Pogoramix, il y a 8 ans (en réponse à Tetios):

Je main jungle et je jungle avec quasiment TOUS les champions qu'ils soient fait pour la jungle ou non faut savoir évoluer avec le jeu et arrêter de chialer à chaque nerf/up/MaJ de Riot, ça aussi c'est très énervant, encore qu'un champion qui sorte se fasse nerf durant les 3 mois qui suivent sa sortie je le conçois, mais qu'un champion comme Kayle qui est encore et toujours mon main et même après tous les nerfs qu'elle subit sans avoir aucun up d'un autre côté alors qu'elle est présente depuis le début de LoL tout ça juste parce que "putun fo nérph kail él é tro pété avek son ulty !" de certains joueurs c'est très agaçant, on peut pas s'habituer à un personnage découvrir ses points forts et les exploiter sans que quelqu'un pleure car il ne sait pas utiliser les contrôles de son personnage ou qu'il ne sait pas lui même jouer le personnage soit disant cheaté.

Répondre à ce commentaire

Par MechaOtaku, il y a 8 ans (en réponse à MechaOtaku):

Que des joueurs aient*

Répondre à ce commentaire

Par iri, il y a 8 ans (en réponse à MechaOtaku):

Tout à fait d'accord avec toi, je rencontre pas tellement de trash que ça dans le jeu. Et pourtant tout le monde se plaint car sur la 100aine de games qu'ils feront les joueurs ne se rappelleront que de celle ou il se sont fait insulté.
J'ai pas vraiment a me plaindre de la communauté personnellement sauf à bas niveau :)

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 8 ans (en réponse à iri):

C'est bien ça le problème. C'est à bas niveau que les joueurs partent en vrille. J'ai vu des games de HL ou ca partait en vrille mais je suis d'accord pour dire que en HL tu peut pas te permettre un newbie.
A BL, Il y a toujours des frustrés de pas avoir le niveau qui te noie d'insultes juste pour tes erreurs de débutant (normal quand t'arrive j'ai jamais quelqu'un arrivé sur un jeu et éclaté tout le monde sans regarder l'écran)
Le mec rage car tu fais des boulettes, perso mal optimisé etc etc mais le carnage arrive quand tu lui rappelle que si il joue avec toi c'est qu'il à aucun level non plus -_- (pour ça que j'ai quitté Lol après 4 parties d'ailleurs)

Répondre à ce commentaire

Par Ez_shadow, il y a 8 ans (en réponse à iri):

Faux : j'ai fais une game sans faire un score exceptionnel mais juste assez pour pouvoir dire que ceux d'en face feedaient, pourtant je peux t'assurer que cette game était ma plus belle au niveau attitude ;) ils feedaient mais personne ne les insultait et cette partie s'est finie dans la bonne humeur, personne ne s'est insulté et ça je donnerais autant que possible pour faire QUE des parties avec des gens ayant une aussi bonne attitude.

Répondre à ce commentaire

Par CuteBaby, il y a 8 ans (en réponse à MechaOtaku):

"" Ah oui, il faut aussi savoir que le classement en Ranked n'est pas forcément significatif du niveau d'un joueur : les acharnés des classés représentent quelque chose comme 10% ou 20% du nombre total de joueurs de League of Legends. Vous seriez surpris du niveau que peuvent avoir certains joueurs qui n'ont fait qu'une dizaine de parties classés et sont silvers ou gold. ""

Tellement vrai ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Lyne, il y a 8 ans (en réponse à MechaOtaku):

Tu as tout à fait raison ! Personnellement je voulais pas y jouer à cause de la réputation du jeu, mais finalement je m'y suis mise et en général je tombe sur des gens super sympas :) y'a pas que des rageux, bien au contraire :p

Répondre à ce commentaire

Par kyroine, il y a 8 ans (en réponse à MechaOtaku):

J'ai joue presque plus De 800 jeux et je n'ai au ranked que 5 fois ce qui prouve bien que le rank que ta ne veut rien dire

Répondre à ce commentaire

Par Hohenheim974 , il y a 8 ans :

Je vais paraître étrange mais les joueurs qui insultent ne me dérangent pas, c'est super marrant de toujours s'insulter entre joueurs ahahaha. En quoi les mots de quelqu'un qui m'insulte et que je ne verrai jamais devrais me faire du mal ? J'en ai rien à ... Bref.

Les joueurs qui me dérangent vraiment sont les joueurs, qui feed, afk, et se la pètent, ceux qui se croient au dessus de tous juste parce qu'ils font une bonne game et qu'ils sont heureux. J'espère surtout que ces types de joueurs seront bannis.

Répondre à ce commentaire

Par Sakura1059, il y a 8 ans (en réponse à Hohenheim974 ):

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi :s Si des joueurs sont contents de faire des kills, tant mieux pour eux, tant qu'ils les font d'eux-mêmes ! Mais être critiqué sans arrêt parce que par exemple tu commences à jouer et on te traite de noob partout, ça peut-être vexant.
Pour te dire, j'adore jouer LOL mais quand t'en a un en face qui rage ou dans ton équipe, c'est soûlant

Répondre à ce commentaire

Par Humans, il y a 8 ans (en réponse à Hohenheim974 ):

Je suis d'accord avec toi au niveau auquel je joue des rageux c'pas ce qui manque mais les rageux si tu ne répond pas négativement quand ils se met a rager ( insulter etc. ) sa peut vite fait le calmer, j'ai plein d'exemple récent qui montre que si tu répond pas au rageux il va se calmer et jouer normalement :)

Répondre à ce commentaire

Par Ombrias, il y a 8 ans :

"le MMO de Riot..." Désolé mais LoL n'est pas du tout un MMO, c'est un MOBA ^^ tiens d'ailleurs ça serait un concept sympa ça, un MMOBA... :p

Répondre à ce commentaire

Par Sims, il y a 8 ans (en réponse à Ombrias):

Euh... Massif Multijoueur Online. Je pense que 70 millions de joueurs (Massif) du PVP (Multijoueur) et en ligne (Online). What Else?

Répondre à ce commentaire

Par Kyrielle, il y a 8 ans (en réponse à Sims):

Certes, mais MOBA veut aussi dire "Multiplayer online battle arena", ce qui est le terme exact pour ce jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Ombrias, il y a 8 ans (en réponse à Sims):

Azarath a tout dit, quand t'es dans une game tu vois 2000 joueurs toi? Bah non, moi j'en vois 10, donc on peut pas dire "massif".
/troll on
Sauf si ta mère fait partie des 10 \o/
/troll off

Répondre à ce commentaire

Par le gros chiant, il y a 8 ans (en réponse à Ombrias):

tout a fait d'accord avec toi.. pour moi ce jeu n'a rien de mmo.
un jeu massivement multijoueur c'est des centaines de mecs sur un serveur, pas 5vs5 x).... c'est comme dire que counter strike est un MMO y a beau avoir des tonne de joueur au total, ça en fait pas un MMO...

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 8 ans (en réponse à le gros chiant):

wow est un mmorpg on est d'accord, les raid pve vont jusque 25 joueur (anciennement 40) en pvp je crois que c'est du 10 vs 10 ou plus je sais pas exactement je fais que du pve, donc niveau pvp on se rapproche pas mal de votre 5v5, on à même les combats d’Arène en 2 vs 2, 3 vs 3. Certes y a pas le côté ville avec tous les joueurs du serveur connecté et pouvant discutés entre eux directement, mais je pense qu'on peut parler de mmo dans le cas de lol (je déteste franchement ce jeux mais je peut bien prendre ça défense de temps en temps)

Répondre à ce commentaire

Par Ombrias, il y a 8 ans (en réponse à Araquiel):

Non, sur WoW il peut y avoir plusieurs milliers de personnes dans un même monde qui peuvent intéragir entre eux donc c'est un MMO, dans LoL il n'y en n'a jamais plus de 10 donc ce n'est pas un MMO, fin du débat.

Répondre à ce commentaire

Par jbwaaah, il y a 8 ans via l'application Hitek :

a en croire mechaotaku donc seulement 10% de mes games sont trolle. j'en fais en moyenne 5 par soir et uniquement de la ranked (d'iams 2) Ce qui devrait réduire encore plus ce taux. par contre ce que je ne comprends pas pourquoi dans 7/10 de mes ranked ça rage des la phase de pick ça flame et ça report pour X ou Y raison. le plus drôle des report : report for say premade and first pick. dommage

Répondre à ce commentaire

Par MechaOtaku, il y a 8 ans (en réponse à jbwaaah):

La réponse est toute simple : il s'agit de ranked. LE problème des ranked, c'est qu'il s'agit d'un système de classement qui est censé refléter ton niveau. Du coup contrairement aux normales, les erreurs ne sont absolument pas pardonnées. Et si cela flame dès la sélection des champions c'est, comme je l'ai dit dans mon commentaire plus haut, parce que les jouers sont persuadés de mieux connaître le jeu que leurs coéquipiers. Et puis de toutes les coéquipiers c'est tous des connards noobs toxiques etc...

C'est pour ça que je dis que le problème de la communauté ne vient pas temps de la communauté elle-même, mais plus d'une croyance que l'ensemble est composé de joueurs toxiques alors que les véritables jouerus toxiques ne sont qu'une minorité. Après tu peux ajouter les gens qui ont eu une mauvaise journée et se lâchent.

Répondre à ce commentaire

Par Udhar, il y a 8 ans :

Au bucher les rageux , les trolls et les afk !

Répondre à ce commentaire

Par blip, il y a 8 ans (en réponse à Udhar):

*dit le rageux devant son ordi*

Répondre à ce commentaire

Par luk57, il y a 8 ans :

C'est possible de mettre ça mais en irl ?

Répondre à ce commentaire

Par SwaRz, il y a 8 ans :

Faut pas jouer à LOL :)

Jouer à CS:GO <3

Peace and love :)

Répondre à ce commentaire

Par Grivius34, il y a 8 ans (en réponse à SwaRz):

CS:S, TF2 :DD

Répondre à ce commentaire

Par GroZom, il y a 8 ans (en réponse à Grivius34):

Pokémon les gars.

Répondre à ce commentaire

Par Thisaintajoke, il y a 8 ans :

Hello, je suis nouveau... Comment utilise-t-on gravatar ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Maxdastereo, il y a 8 ans (en réponse à Thisaintajoke):

Tu crées un compte Gravatar, et quand tu commentes ici, tu utilises le mail que tu as renseigné sur Gravatar!

Répondre à ce commentaire

Par Parah, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Ayant joué a LoL, je n'aimais pas la mentalité a bas level (oui j'étais naze xD) donc j'ai arrêté et je me suis mis a CS et je me suis rendu compte que les jeux compétitifs sont beaucoup plus sympa a plus haut-level: ça tryhard plus mais je trouve les gens plus tolérants quand on fait une mauvaise partie.

Répondre à ce commentaire

Par Humans, il y a 8 ans (en réponse à Parah):

Non a plus haut level c'est la même m..de ya certain joueur qui joue a haut niveau pour envisager une carrière pro et ducoup rage a chaque lose et insulte, ou sinon ya les joueurs qui sont déja pro et eux qui n'ont rien a prouver et ducoup tolère les personnes qui fail.

Répondre à ce commentaire

Par Parah, il y a 8 ans (en réponse à Humans):

C'est exactement ça, j'ai un "pote" (plus maintenant car les gens qui souhaitent le cancer a leur mates c'est pas des potes) qui joue sa vie sur LoL, se permet de les critiquer alors qu'il a le même niveau qu'eux.

Faudrait que ces gens comprennent que pour devenir meilleurs dans un jeu d'EQUIPE, il faut jouer en équipe ce qui est pas vraiment le cas a certains moments et c'est dommage.

Je pense qu'en bannissant (ça se dit ? xD) ces gens qui empêchent les autres de monter car ils ruinent tout en rageant, ça permettrai de créer des vraies équipes et de gagner.
D'ailleurs mon petit conseil: faites gaffe aux russes, ils sont TRES dangereux :o)

Répondre à ce commentaire

Par Sarmy, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Moi je comprends pas les rageux, ils ont l'impression des fois que leur vie entière est en jeu... Ils sont prêt à pleurer si ils perdent :D
Mais un jeu c'est fais pour rigoler, d'ailleurs ça ne me dérange pas du tout qu'il ai des trolls (hors classées). Du moment qu'on rigole :p

Répondre à ce commentaire

Par Ez_shadow, il y a 8 ans (en réponse à Sarmy):

Oui mais à bien spécifier : HORS classées ^^

Répondre à ce commentaire

Par Glumas, il y a 8 ans :

Pourquoi ne pas faire un système comme les dispositifs anti-pirate insolite que l'ont retrouve sur certains jeux ?
Ou sinon ils ont juste a faire un système "Low prio" à la DotA, ça en calmera certains.

Répondre à ce commentaire

Par TheDude, il y a 8 ans (en réponse à Glumas):

Le low prio de DotA ne change rien à la convivialité du jeu.

Ca a fortement réduit les leaver et AFKers, certes, mais à moins de 3k de MMR, le jeu est toujours autant pourri par les russes.

CYKA NOOB, CYKA, I F*** YO MOTHER.

Pour les bans dans LoL, c'est inutile et même contre productif à long terme.

Le seul résultat, c'est que les bannis vont se recréer un compte, arriver dans des games de purs débutants en étant encore plus aggressifs vu qu'ils ont perdus leur items / skins / ect sur leur main account, et dégouter encore plus de nouveaux joueurs.

Répondre à ce commentaire

Par Glumas, il y a 8 ans (en réponse à TheDude):

Si si ça change, je signal les russes 1 partie sur 2, comme je ne joue pas seul, généralement il se prend 4 ou 5 signalement sur la même partie. Il va vite en low prio jouer avec ses autres copains russe pour s'insulter le temps de quelques parties.
J'aime ce système, rassembler la même communauté dans des parties ensemble, peut être que ça leur fait prendre du recul !

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 8 ans (en réponse à Glumas):

Si je me trompe pas j'avais vu un article concernant un jeu ou si tu te faisais prendre entrain de cheat tu étais envoyer sur une sorte de serveur ou les partie étaient composé à 100% de cheaters, si il faisait la même chose sur lol ou tous les rageux était envoyer sur des partie juste pour eux ça serais vraiment cool (j'irais même les mètres avec des afk et tous ce genre de mec juste pour les faire pété un câble ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Glumas, il y a 8 ans (en réponse à Araquiel):

Oui, sur Titanfall ils ont fait ça. Si tu tape sur internet "Florilège des dispositifs anti piratage les plus insolites" tu verra que certains développeurs ont le sens de l'humour !

Répondre à ce commentaire

Par Sublight, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Il faudrait juste que ça marche bien, si ça ban a tort et à travers...

Répondre à ce commentaire

Par Eblivion, il y a 8 ans (en réponse à Sublight):

Oh tu sais, c'est pas un problème, au contraire. (Oui je déteste LOL)

Répondre à ce commentaire

Par Arno182 , il y a 8 ans :

Non le problème c'est juste que c'est gratuit quoi

Répondre à ce commentaire

Par Eblivion, il y a 8 ans (en réponse à Arno182 ):

Je suis totalement d'accord avec toi !

Répondre à ce commentaire

Par Lolileboss, il y a 8 ans :

C'est nul le bannissement !! Pour la peine je rage quit !

Répondre à ce commentaire

Par ^^, il y a 8 ans :

lol = first game => insulte

dota = first game => un mec m'a coachééé toute la games.

Répondre à ce commentaire

Par JeSuisFou, il y a 8 ans :

ça me rappel une game ou je ne parlais pas a ma team car il m'insulté pour rien a la fin j'ai eu la petite fenêtre qui dit que je me suis fait report pour flame en gros
et je n'ai parler que pour dire gg wp....

Répondre à ce commentaire

Par Kayouu, il y a 8 ans :

Je pense qu'il y a certain cas à par.
Certaine personne n'y peuvent pas grand chose.
Je m'explique :
Il n'y a même pas 2 jours, alors que l'on sélectionner les champions un joueur voulais aller en mid, il arrive en premier dans le salon avant tout le monde il dit la où il veut aller hop pas de problème, premier arriver premier servis.
Mais voilà une deuxième personne voulais aller en mid, même si elle l'avait dit après l'autre joueurs, et il semblerait que ce joueur fessait une partit avec 3 de ces amis vu que les 3 on commencer à l'agresser en lui disant que ce n'étais pas lui et que s'il ne changeait pas de lane il aller le report.
Du coup ce joueurs à du ce mettre en jungle.
Vous trouvez sa normal ?
À sa prochaine partie ce joueurs à sûrement du changer d'humeur et s'énerver contre d'autre joueurs pour sûrement rien..
Et c'est ce genre de petit groupe qui pourrissent la communauté de LOL car certain joueurs vont prendre exemple de ces astuces non fair-play..

Répondre à ce commentaire

Par sakye, il y a 8 ans (en réponse à Kayouu):

Perso, je suis souvent en mid mais je propose toujours avant le début de la partie si quelqu'un veut prendre le mid, tout simplement je n'achète le coursier que si je suis en mid (ce que je trouve normal, après tout moi qui vait plus le monopoliser en début de jeu)
Et en général en faisant ça la partie se passe bien, même quand je joue avec mes amis en équipe, parce que dès le départ il y a eut une entente sur qui va où tout simplement x)
Après je ne me présente pas en exemple, je n'ai que 600 parties sur Dota, et je m'améliore un peu plus à chaque fois. Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur certains héros je leur conseille la rediffusion des matchs du tournois, j'ai appris pas mal d'astuces en observant les joueurs "pros" x)
Sur ce bonne journée à tous et à toutes, et don't forget : GL&HF ;)

Répondre à ce commentaire

Par Khelga, il y a 8 ans :

c'est une bonne réforme pour a part :)

Répondre à ce commentaire

Par Eblivion, il y a 8 ans :

Je sais que ça n'a aucun rapport mais les gens c'est Riot pas Rito :') (Ah oui aussi LOL, c'est un jeu "no-brain" comme vous dîtes ;) )

Répondre à ce commentaire

Par Kayouu, il y a 8 ans (en réponse à Eblivion):

Idiot, au lieu de faire ton malin.
Tout le monde sais que c'est Riot et non Rito mais même le jeu lui même fais exprès de changer les syllabes

Répondre à ce commentaire

Par FouXY Banane, il y a 8 ans :

J'aimerai quand même ne plus me faire ban sans arrêt parce que ma connexion de la Réunion coupe très souvent donc m'exclut des "Games" :/
Ha oui j'ai 1.6 Mo de débit donc si quelqu'un veut m'aider hein qu'il ne se gêne pas :D .
Oui je me plains beaucoup :'(

Répondre à ce commentaire

Par lacout, il y a 8 ans (en réponse à FouXY Banane):

1mo6 et tu te plains :'( je suis a 200ko/s moi, et pourtant je suis pas en pleine cambrousse...

Répondre à ce commentaire

Par FouXY Banane, il y a 8 ans (en réponse à lacout):

Hum, je parle de celui de l'opérateur et pour être plus précis je reçois grand maximum 140 ko/s en débit de téléchargement.
Ha oui et là où tu vis, est tu obligé d'avoir 500 de ping au mieux ??
(Oui je ne suis plus aimable).

Répondre à ce commentaire

Par lacout, il y a 8 ans :

techniquement, riot n'a pas le droit de ban "pour toujours", car si on a acheté le moindre skin, il ne peuvent pas nous priver de ce bien

Répondre à ce commentaire

Par Slythern, il y a 8 ans (en réponse à lacout):

Ils ont quand même le droit de ban 999 ans :D

Répondre à ce commentaire

Par Mokao, il y a 8 ans :

Franchement je pense que c'est une bonne chose et que ça peut permettre d'attirer de nouveaux joueurs, parce que sincèrement quand t'es nouveau et que tu te fais insulter parce que tu ne maîtrises pas encore le jeu ça te dégoute un peu.
C'est normal de s'énerver quand tu perds ou que tu n'y arrives pas, mais le gens qui se mette vraiment à rager ça me saoule perso c'est absurde et si on ne fait rien les gens comme ça c'est de pire en pire !

Répondre à ce commentaire

Par Manza, il y a 8 ans :

Les rageux ne disparaissent pas, ils re-spawn dans d'autres jeux :D

Répondre à ce commentaire

Par Thor, il y a 8 ans :

Je jouais à Lol en Béta et pendant la saison 1, c'était tellement mieux. Quand tout le monde découvrait.
Quand tu tout le monde voulait essayer de nouvelles méta (c'est comme ça qu'est né le rôle de jungler il me semble).
Quand y'avait l'ancienne 3v3
Quand y'avait pas de sites pour connaître le classement de tous les joueurs dans la game ("omg noob bronze stfu") ou pour savoir quel champions prendre pour counter, ou quel build faire à la popo près.
Quand y'avait pas 300 000 champions.
Quand un mec qui farmait 300 sbires dans une partie c'était énorme.

Bref, LoL, c'était mieux avant.

Signé : le mec qui joue plus à LoL.

:D

Répondre à ce commentaire

Par Le Ninja de l'amour, il y a 8 ans :

Je suis totalement pour, mais me connaissant, il me suffirait d'un seul écart pour me faire bannir Avec le Elo boost on voit de plus en plus de platinium qui ont le lvl d'un bronze... Et ça, c'est rageant :(

Répondre à ce commentaire

Par Pogoramix, il y a 8 ans (en réponse à Le Ninja de l'amour):

Je suis bronze et je joue en permanence avec/contre des Golds/Platine sans perdre, quand tu te classe en solo/duo c'est pas suffisant pour win un jeu où t'es dépendant du reste de ton équipe et non je ne joue pas Tryndamere et Maitre Yi uniquement pour win et ne plus être bronze.
Quoi que c'est drôle au final d'être bronze face à des Platine car ils sont TOUS dans la mentalité "Bronze = noob" un peu (beaucoup ?) comme toi, et quand tu fous un 13/2 au mid avec une lane miroir de Swain, ça c'est bon.
Comme quelqu'un l'a dit plus haut que tu n'as pas lu, le classement ne veut rien dire, d'autant plus qu'après avoir été classé bronze je n'ai pas jouer de ranked. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Le Ninja de l'amour, il y a 8 ans (en réponse à Pogoramix):

Je ne parle pas des gens comme toi qui ont une vraie expérience de jeu mais bien des personnes qui sont prêtes à mettre des sommes astronomiques juste pour avoir un bon classement final. Je suis d'accord avec toi, les performances individuelles ne font pas tout, c'est bien la cohésion de l'équipe qui fait tout. Mais quand tu as encore à haut elo des "mid or afk"... Et bien moi ça me rend fou..

Répondre à ce commentaire

Par MANABY, il y a 8 ans :

U N AMI DETESTE CE JEU , IL NE SAIT PAS CONTRER MORDEKAISER AVEC ANIVIA EN GAGNANT !

Répondre à ce commentaire

Par Jinro, il y a 8 ans :

le MMO??? c est un MOBA !!!
ok désolé mais ma mâchoire s est decrocher.

Répondre à ce commentaire

Par Maxdastereo, il y a 8 ans :

A tous ceux qui abrègent les abréviations, le terme MMO est complètement valide. Et le terme MOBA a été crée par Riot (Tout comme Capcom a crée le terme Versus Fighting...), on parle de A-RTS.

Répondre à ce commentaire

Par AAQL, il y a 8 ans :

Je suis d'accord qu'il y a pas mal de rageux, de personnes qui insultent, ect.. je joue à Lol et à COD mais ça m'empêche pas non plus de jouer et de m'amuser. Je vais pas partir juste parce que pendant une game, un gogole m'aura insulter. Je trouve qu'il y a trop de gens qui se prennent la tête à ces gens. Quand je joue, je me dis pas " ah ouais sur lol, les mentalités sont vraiment merdiques" j'en tient pas compte et puis voila, comme ça tu rages pas non plus contre eux et même des fois ça peut être marrant de se foutre de leur gueule! :p

Répondre à ce commentaire

Par Peayne, il y a 8 ans :

personnellement je me demande surtout comment ça va se passer. par exemple, j'ai tendance à me défendre lorsqu'on m'insulte. et je m'énerve du coup un peu aussi. dans ce cas, je suis en tort ? techniquement oui. mais est-ce que ce n'est pas comme du self-defense ?

Répondre à ce commentaire

Par Syldaen, il y a 8 ans (en réponse à Peayne):

/mute , et peacce bro , t'as plus besoin de te défendre :D

Répondre à ce commentaire

Par Peayne, il y a 8 ans (en réponse à Syldaen):

ouais mais non j'peux pas, je mute vraiment quand ils continuent de me saouler xD mais j'arrive pas à m'empêcher de sortir les crocs... xD surtout quand je précise que c'est la première fois que je joue tel ou tel perso, que je dis bien "désolée" et que j'continue de me faire flame... T_T

Répondre à ce commentaire

Par iroshiwa21, il y a 7 ans :

Bonjour, je trouve sa super cool mais est t'il possible de faire quelque chose aussi pour ceux qui ban pour rien? car ont peut aussi se faire ban en aillant rien fait. il y en a qui s'acharne sur le jeu et ne remarque pas que sa influence ton jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Xstasia, il y a 6 ans :

haha vous êtes drole les joueurs rages pas comme ça c'est qu'il YA DES NOOB QUI TE FONT RAGE OUI qui ne comprennet rien un jungler ki ganke pas un support qui ward pas arrêtés avec les rageux (je dis pas qu'il sont cool mais aprfois ils ont raions tu as un con qui comprend pas c ke tu lui dis comment ne pas rage???

Répondre à ce commentaire

Par kinder, il y a 2 ans :

bonjours a tous je suis daccord avec vous mais sa serrais bien qu'ils fassent la difference entre les rageux et les personne qui quitte a cause de la connection car je n'ais pas une bonne connection est des moment sa me fait quitte la partie et du coup g prie un banne

Répondre à ce commentaire

Par Vastary, il y a 1 an :

C est drole, en 2020 Lol est un jeu ou tu te fais insulter à chaque game. it works

Répondre à ce commentaire

Par Vivi_Lol2020, il y a 1 an :

Salut, je tombe sur ce topic aujourd'hui donc je me permets de donner mon avis: la toxicité est partout dans tous les jeux. C'est bien de vouloir y remédier, mais pas avec de l'intelligence artificielle. C'est pas possible. C'est trop complexe et je pense pas vraiment que le système de statistiques de Riot soit fiable. Les rageux c'est chiant. Sauf que malgré tout y en a qui ont raison. Quand les gens avec toi ne savent pas jouer, surtout en ranked. Je leur dis gentimment : allez vous entraîner en normal. Mais ça vexe, on me report et aujourd'hui je suis perma ban pck j'ai AFK une game perdue où tlm avait décidé de prendre des champs impossible à jouer contre des counters. Je dois être parmi les joueurs les plus compréhensifs mdr : genre si c'est une first time, ou un nouveau etc. Mais pas en ranked. Pour moi il faut d'abord faire un espace réserver à ceux qui veulent try hard, et bien avertir à ceux qui sont un peu mauvais que cet endroit requiert un niveau minimum. C'est extremement frustant de voir toutes ces games lose parce que certains ne savent juste pas jouer. Une fois, deux fois ... qui est le plus toxique finalement ? Le mec qui ruine les games de tlm pck il n'a pas le niveau de jouer là où il joue ? ou celui qui finit par s'énerver pck ca fait 5 fois que ca lui arrive ? Bref. En fait aujourd'hui la ranked est ouverte à tlm, c'est sympa sur le papier, mais en fait c'est injouable.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.