Nintendo : la prochaine console se dévoile à travers des fuites alléchantes
Alors que des nouvelles consoles ont débarqué du côté de Sony et Microsoft, de nombreux fans attendent désormais une réponse en termes de puissance de Nintendo. En effet, leur dernière machine, assez à la traîne techniquement, devrait bientôt être remplacée par un nouveau modèle.
De nouvelles infos sur une Switch "Pro"
Depuis plusieurs mois déjà, les fans de Nintendo spéculent sur la prochaine version de la Nintendo Switch. Celle-ci, qui n'était pour l'instant qu'au stade de rumeur, pourrait bien devenir une réalité.
Après la Nintendo Switch Lite, le constructeur japonais aurait prévu quelque chose de plus grand, et surtout de plus puissant ! Selon un message relayé sur le forum ResetEra, la star du data mining SciresM aurait fait de nouvelles découvertes au sujet de celle que l'on nomme la "Nintendo Switch Pro".
Tout d'abord, vous pouvez faire vos aurevoirs à cette appellation générique, car le dataminer a dévoilé le véritable nom de code de la machine : "Aula". Ce nouveau hardware devrait être une console hybride (avec un mode portable et docké), tout comme l'était la Nintendo Switch classique.
Au sujet de ses composants, Aula serait doté d'un écran OLED, rappelant alors celui de la PS Vita. Cette nouveauté, couplée au nouveau processeur Mariko, devrait aussi offrir une bien meilleure autonomie à la console.
Quid de la 4K ?
Une question est désormais sur toutes les lèvres. Sera-t-il possible de faire tourner des jeux en 4K ? Alors que Microsoft et Sony semblent de plus en plus à l'aise avec l'Ultra HD, Nintendo et sa nouvelle console pourraient bien rivaliser avec la concurrence.
En tout cas, rien ne paraît jouer de ce côté. SciresM considère qu'il est possible pour Aula d'atteindre la 4K, tout au moins en mode docké. Ces informations restent, cependant, à prendre avec des pincettes.
La balle est alors dans le camp de Nintendo. Le constructeur japonais, qui travaillerait depuis plus d'un an sur cette console, devrait commercialiser dès cette année la machine, à en croire les dernières rumeurs.
Peut-être aurons-nous une annonce en bonne et due forme du côté du prochain Nintendo Direct, prévu d'ici peu de temps (possiblement la semaine prochaine). Sinon, il y a fort à parier que nous aurons de belles surprises. Cette année 2021 signe, en effet, les 25 ans de Pokémon et le 35e anniversaire de la licence The Legend of Zelda.
Du coup une console plus chère à produire qui se vendra moins et rapportera nettement moins, c'est pas vraiment la politique de Nintendo.
Après, espérons pour les fans hardcore de la marque, que Nintendo pense un peu à eux..
C'est un gouffre à puissance qui ne sert à rien .... à pars à excité les petites fofolles...