Obi-Wan Kenobi : ce personnage incontournable fera son grand retour dans la série Star Wars
Quelques jours après la révélation de la date de sortie de la série Star Wars : Obi-Wan Kenobi, les bonnes nouvelles vont bon train, faisant grandir l'excitation des fans.
Un personnage cultissime
Dire que la série Star Wars : Obi-Wan Kenobi est très attendue relèverait du doux euphémisme. Fort de ses nombreuses promesses, la troisième série live-action Star Wars de Disney+ pourrait bien être l'un des plus grands succès télévisuels de l'année 2022.
Pour rappel, Ewan McGregor retrouvera son rôle d'Obi-Wan Kenobi et Hayden Christensen celui d'Anakin Skywalker, devenu Dark Vador, dans cette série dont l'action se déroule à mi-chemin entre Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith et Star Wars, épisode 4 : Un Nouvel Espoir.
Alors que les fans attendent avec impatience la première bande-annonce (pour l'instant, seuls des concept-arts ont été partagés à l'occasion du Disney+ Day en novembre 2021), nous assistons à un véritable déluge de bonnes nouvelles.
Ainsi, après avoir appris que le Grand Inquisiteur serait de la partie pour chasser les derniers Jedi, il a été annoncé hier que le légendaire (on pèse nos mots) John Williams, le compositeur historique de la saga Star Wars au cinéma, a composé le thème de la série dans le plus grand des secrets.
Et la nouvelle que nous vous rapportons aujourd'hui est tout aussi excitante. En effet, la Princesse Leia, fille d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala, sera également présente dans la série. Agée de 10 ans dans la série, elle serait, selon certaines rumeurs, incarnée à l'écran par la jeune Vivien Lyra Blair, aperçue dans Bird Box sur Netflix.
Rien d'étonnant en soi à ce que Leia Organa soit présente dans la série Obi-Wan Kenobi, quand on sait que Bail Organa, son père adoptif, sera également présent, sous les traits de Jimmy Smits, qui l'incarnait dans Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith.
Cette excellente nouvelle nous donne de quoi spéculer sur la série à venir. La Princesse Leia sera-t-elle tenue prisonnière, poussant le maître Jedi à sortir de son exil sur Tatooine ? C'est fort possible, selon de nombreux fans.
Quoi qu'il en soit, la rencontre entre Leia Organa et Obi-Wan Kenobi pourrait donner encore plus d'envergure à l'une des scènes les plus cultes de la trilogie originale : le message d'appel à l'aide à Obi-Wan au début de Star Wars, épisode IV : Un Nouvel Espoir, et que l'on retrouve à la fin de Rogue One : a Star Wars story.