Rechercher Annuler

Obi-Wan Kenobi : la série Disney+ signe cet autre retour légendaire

De Jordan - Posté le 18 février 2022 à 10h52 dans Séries TV

Tous les fans de Star Wars attendent avec impatience le 25 mai prochain pour découvrir la série Obi-Wan Kenobi qui sera disponible sur Disney+. Ce show sera l'occasion de retrouver Ewan McGregor dans son rôle de maître Jedi et également Hayden Christensen dans celui de Dark Vador. La série nous réserve déjà le combat du siècle entre Obi-Wan Kenobi et son ancien Padawan. Mais aujourd'hui, on apprend que le programme marquera aussi un autre retour légendaire.

Une série attendue par tous les fans de Star Wars

En effet, la série Obi-Wan Kenobi débarquera sur nos écrans le 25 mai 2022 (et non le 4 mai, journée Star Wars), à l'occasion du 45ème anniversaire de la sortie en 1977 de La Guerre des Etoiles : Un Nouvel Espoir. Disney+ nous proposera de réunir le maître Jedi Obi-Wan en exil et son ancien padawan Anakin Skywalker devenu Dark Vador en les mettant en scène dix ans après les évènements survenus dans La Revanche des Sith sorti au cinéma en 2005.

Tout le monde est hyper emballé à l'idée de retrouver ces deux acteurs de la prélogie de George Lucas. Mais il y a encore mieux ! Un retour légendaire est prévu et pour cela, il faut se tourner vers la bande originale de la série.

Le retour du maestro

Effectivement, d'après les informations de Variety, c'est le légendaire John Williams qui signera le thème d'Obi-Wan Kenobi ! Le compositeur qui vient de fêter ses 90 ans est de retour dans la franchise en ayant écrit la signature musicale de la série de Disney+. Il l'a également enregistré la semaine dernière avec un orchestre "sous haute sécurité" à Los Angeles.

Pour rappel, John Williams s'est occupé de composer les bandes originales des neuf épisodes qui composent la saga Star Wars. En 2018, il avait collaboré avec John Powell pour Solo : A Star Wars Story en composant le thème pour le jeune Han Solo incarné par Alden Ehrenreich. D'ailleurs, ses thèmes musicaux Star Wars avaient été intégrés dans la BO créée par Michael Giacchino pour Rogue One : A Star Wars Story en 2015.

Concernant les autres séries Star Wars proposées sur Disney+, Lucasfilm avait engagé le compositeur Ludwig Göransson (Black Panther, Venom, Tenet) pour signer les musiques de The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett. D'après le site Film Music Reporter, c'est Nicholas Britell, compositeur de Cruella, qui serait en charge de la musique de la future série Andor.

Toujours est-il que le retour de John Williams pour la BO de la série Obi-Wan Kenobi est une excellente nouvelle pour tous les fans de Star Wars. Cela va encore faire monter davantage la hype autour de la série dont nous pourrons découvrir le premier épisode le 25 mai prochain sur Disney+.

Une erreur ?

Mots-Clés : john williamsDisney+Star Warsserieobi-wan kenobiretourcompositeurbande originaleBOmusiqueEwan McGregor

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucaseco, il y a 6 mois :

MAGIQUE !!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.