Un ancien PDG d'Apple lance ses smartphones : Obi Worldphone SJ1.5 et Worldphone SF1
Obi Worldphone est une nouvelle marque de smartphones qui veut détrôner les grandes marques grâce à son PDG, John Sculley, ancien dirigeant d’Apple.
Qui est John Sculley ?
Ancien dirigeant de chez Pepsi, John Sculley a été débauché par Steve Jobs pour faire monter en puissance Apple comme il avait pu le faire pour la marque de soda. Il succéda à Michael Scott et Mike Markkula de 1983 à 1983 pour ensuite être remplacé par Michael Spindler en 1994. Par la suite, Steve Jobs a repris les commandes de l’entreprise quelques années après le départ de John Sculley et a fait d’Apple ce qu’il est aujourd’hui.
Une nouvelle marque de smartphones
Âgé de 76 ans l’ancien dirigeant de Pepsi et Apple, John Sculley, souhaite devenir un concurrent aussi puissant qu’Apple, Samsung, LG, Lenovo, ZTE ou encore Huawei avec sa nouvelle marque Obi Worldphone et pour cela il commence par 2 mobiles sous Android.
Obi Worldphone SF1
Celui-ci arbore un écran de 5,5 pouces avec une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). Sous son capot, nous retrouvons le Qualcomm Snapdragon 615 disponible dans de nombreux appareils de milieu de gamme. Il est accompagné par 2 ou 3 gigaoctets de mémoire vive selon la quantité d’espace de stockage interne (16 ou 32 Go) qui est extensible grâce à un port microSD. Pour la partie photo, il intègre un capteur Sony IMX214 de 13 mégapixels et à l’avant un capteur de 5 mégapixels. Bien entendu il est compatible avec les réseaux 4G/LTE et fonctionne sous la dernière version d’Android 5.1 Lollipop avec une interface propre à la marque. Le prix ? 199 dollars.
Obi Worldphone SJ1.5
Le SJ1.5 est la version d’entrée de gamme. Il se compose d’un écran d’une diagonale de 5 pouces avec une résolution HD (1280 x 720 pixels). À l’intérieur du châssis, nous n’avons pas un processeur Qualcomm, mais un SoC MediaTek MT6580 à 4 cœurs cadencés à 1,3 GHz. La quantité de mémoire vive (RAM) n’est pas énorme, il faudra se contenter de 1 gigaoctet et pour l’espace de stockage de 16 gigaoctets, mais extensible en y ajoutant une carte mémoire microSD. Concernant la partie photo, ce n’est pas un capteur Sony qui est utilisé, mais un OmniVision OV8865 de 8 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant. Mauvaise surprise, il ne devrait pas supporter les réseaux 4G/LTE. Il sera commercialisé pour 129 dollars.
Aucune information pour une disponibilité en Europe pour le moment...
Néanmoins même si Apple a participé à la démocratisation du High-Tech ils ont su aussi révolutionner les prix...
Et pas en bien.
Ils sont moches.
Rapide comme séjour ;)
M'enfin j'imagine que si j'étais président du monde pendant 30 secondes, je pourrais créer un produit et la pub serait "CREE PAR UN ANCIEN PRESIDENT DU MONDE !"