Cet oeuf de Vélociraptor pourrait vous aider à survivre en cas de séisme !

De Dan Auteur - Posté le 18 décembre 2018 à 10h02 dans High-tech
5réactions !
5 commentaires

Et si en cas de séisme, la solution pour survivre était de se réfugier dans un œuf de Vélociraptor ? Attention, on vous rassure, ce n'est pas réellement un œuf de dinosaure ! Cet objet n'en emprunte que la forme, mais il pourrait venir en aide aux personnes victimes de séisme.

Permettre à deux personnes de survivre pendant un mois

En effet, c'est Reynaldo Vela, un ingénieur mexicain qui a eu l'idée, il y a huit ans, de mettre au point cette capsule de survie pour permettre d'abriter une à deux personnes pour une durée d'un mois à la suite d'un séisme. La forme d'un œuf de Vélociraptor de deux mètres de haut, à savoir plus pointue en son sommet qu'un œuf de poule, permettrait, selon les calculs et les tests réalisés, de mieux résister à l'impact de débris. L'autre avantage de cette forme, c'est qu'en cas de chute, il est impossible que la porte reste bloquée face contre sol.

Baptisée K-107, cette capsule de survie dispose de capteurs qui permettent de verrouiller l'habitacle de façon automatique dès que la cabine ressent des secousses. De plus, elle peut être géolocalisée via une puce GPS. Elle est également équipée d'un circuit d'eau potable et d'un système purificateur d'air, de condensation de la vapeur d'eau et d'absorption de mauvaises odeurs afin de permettre aux utilisateurs de tenir au moins un mois en position debout-assis.

Pour l'instant, la capsule K-107 n'a pas encore été testée dans des conditions réelles. L'ingénieur vise aussi bien les entreprises que les particuliers pour proposer son invention. La capsule peut être construite avec de l'acier, de la fibre ou encore en résine et Kevlar. Le choix du matériau dépend de l'environnement dans lequel l'objet de survie va être installé. A l'heure actuelle, une cinquantaine seulement de capsules sont fabriquées chaque mois pour un prix, qui varie en fonction du choix des équipements et des matériaux : entre 2400 et 10.000 dollars. Selon son concepteur, à la suite des tremblements de terre survenus au Mexique en septembre 2017 l'entreprise aurait écoulé 110 capsules K-107.

Une erreur ?

Source(s) : motherboard.vice.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : capsulesurvieséismeoeufvélociraptormexiqueReynaldo Vela

Commentaires (5)

Par carl, il y a 2 ans :

un peu cher quand même non ?

Répondre à ce commentaire

Par SansNom, il y a 2 ans :

La vrai question c'est: Où sont les WC ? parce que j'imagine pas à 2 à ce faire dessus...

Répondre à ce commentaire

Par Gregutla, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Comment fait-on pipi /caca ? parce que si pour X raison on doit y rester enfermé plusieurs jours....il y a beau avoir un système d' absorption des odeurs...ça risque de pas suffire...

Répondre à ce commentaire

Par Ray Fléchi, il y a 2 ans :

Un sphère serait plus judicieux un peu comme dans " la fin des temps " de Barjavel .... pourquoi une sphère ? .... je les voie mal la tête en bas pendant un mois en cas de chute dans une crevasse par exemple ..... Après si il veulent faire l’extérieur en forme d’œuf sa c'est envisageable

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 2 ans via l'application Hitek :

On dirait un troll cette invention , c’est vrai cmt faire si une personne a besoin d’aller au wc? Et la posture ! Au bout de qlq heures c’est bon tu n’as plus de jambes !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois