On connaît le nom du nouveau Iron Man (spoil)
Comme vous le savez, tout comme Thor, Iron Man va être remplacé par une adolescente surdouée de 15 ans qui se nomme Riri Williams. Elle fera son apparition dans le comic numéro 1 de Invincible Iron Man. L'écrivain dudit comic a annoncé son futur nom qui sera : Iron Heart.
Voilà la couverture du comic en question :
Iron Woman ou Iron Maiden
Toujours selon Bendis, ces deux noms figuraient comme les principales options pour nommer cette nouvelle héroïne. Le premier, Iron Woman, était considéré comme trop dépassé. Le deuxième, Iron Maiden, est décrit par l'écrivain comme un "cauchemar juridique". Iron Maiden est le nom d'un groupe de musique et choisir ce nom aurait été nom seulement un casse-tête, mais aurait, en plus, couté beaucoup d'argent.
Si vous ne connaissez pas Iron Maiden, voilà de quoi vous instruire :
Une interaction est bien évidemment prévue entre Riri et Tony, pour qui le temps était venu, selon Bendis :
Son meilleur ami meurt, il apprend l'identité de ses parents biologiques et sa compagnie est en train de chuter. C'est beaucoup à encaisser pour un personnage aussi instable que Tony.(...) Il faudra attendre la fin de Civil War II pour en savoir plus (...) mais son chemin croisera bien celui de Riri d'une manière ou d'une autre.
Stefano Caselli sera le coloriste de cette bande dessinée qui raconte l'histoire de cette ado afro-américaine surdouée qui reçoit la bénédiction de Tony Stark après qu'elle ait réussi à fabriquer sa propre armure.
Un nom qui change de l'habitude Marvel
Si certains trouvent l'exercice anodin, Marvel prend le naming des héros très au sérieux. Sûrement un peu moins pour les femmes, ils ont souvent eu tendance à féminiser le nom des héros déjà existants. Spider-Woman, She-Hulk... Même DC, avec Supergirl, a toujours semblé en manque de créativité à ce niveau. Êtes-vous impatient de découvrir Iron Heart ? Faites-le savoir dans les commentaires.
C'est pour ça que les gros connards réacs sur le net (je ne parle pas de toi hein ^^) on s'en fout, de leur avis.
À un moment donné je ne comprends pas pourquoi les gens font des choix pareils JUSTE pour suivre un mouvement anti-racisme, féministes, etc. Je veux bien, mais c'est pas la peine de rendre incohérente des oeuvres de fictions pour faire ça...
Ou alors c'est comme la rumeur qui dit qu'il y aura peut-être une romance Finn-Poe dans Star Wars 8. Perso ça me dérangerait pas, mais si ils le font, c'est JUSTE pour suivre le mouvement "diversité".
Je suis pas spécialement anti-conformiste, d'ailleurs je suis plus un mouton qu'autre chose, mais là je trouve ça insensé de faire ce genre de choix...
Bon après pour Iron Heart à voir si ils arrivent à bien ficeler l'affaire. :)
Bah oui en effet ils se rattrapent sur leurs années, ça s'apelle le progrès...
On vas pas se retaper un autre siècle à voir que des bons américains blancs alors que cela rend la chose complétement surréaliste?
N'avoir que des personnages conformes reflète une vision altérée de la réalité qui participe à un cercle vicieux racistes, sexiste, transphobe, et d'une manière générale qui fait (volontairement ou non ce n'est pas la question) une forme de discrimination.
Au dernière nouvelle un homme qui ce transforme en géant vert surpuissant c'est impossible dans notre réalité.
Le réalisme n'a rien à voir avec si c'est possible ou non mais si c'est CREDIBLE.
"est-ce que si cela arrivait, cela se passerait comme cela?"
Vouloir "plus de", c'est vouloir "moins de", à force, on va arriver à une discrimination consistant à exclure toute personne, ou l'image d'un "ancien groupe ethnico-culturel", sous prétexte qu'il était majoritaire auparavant.
Donc non, ce n'est absolument pas un progrès, mais une vision mauvaise d'une idée qui était bonne au départ.Comme je l'ai dit plusieurs fois sur ce site sur les sujets en question, on préfère toujours changer des héros préexistants, pourquoi ne pas créer de nouveaux ?
On a un Black Panther, prince du Wakanda, on pourrait avoir des héros latinos, asiatiques.... Mais ceux qui seraient "Occidentaux", il faudrait forcément les rendre semblables à des communautés ? Non merci.
Vouloir absolument communautariser des héros, je trouve cela pathétique, mais à force de réclamations des totos dans votre genre, les producteurs de ciné vont bientôt nous pondre des films avec des jedis bi, des elfes gays, des sorciers musulmans, des agents secrets trans..... avec des scénarios pollués par l'intégration de questions sociétales contemporaines sur les "modes de vie alternatifs" au détriment de l’intrigue générale du film.....
Pourquoi toujours voir la couleur ou le sexe avant tout le reste ?
Voyons d'abord sa personnalité et son histoire avant de parler de complot anti blanc...
Personnellement je me fou que le perso soit noir ou blanc, chrétiens ou juif ou musulmans. Mais par pitié qu'on arrête cette mode de transformer des personnages pour faire plaisir à des minorités.
Dans le cas présent je vois assez mal le coup d'iron heart, sur le papier c'est juste une afro qui devient Iron Man. Si ils tenaient à ce point à intégrer un personnage afro j'aurais largement préféré un nouveau héro.
Kalfurion, médite à ça...
Bref, tu as raison. Je trouve même ça insultant pour les gens de couleur.
Si on voulait REELLEMENT apporter de l'équité, on créerait de NOUVEAUX héros avec un background qui leur est propre. Mais non, on préfère remplacer le blanc par le noir dans un esprit "vengeur" (sans mauvais jeu de mots).
Allez à plus sous une nouvelle identité vu que je vais certainement encore me faire ban pour non respect de la pensée unique.
Bisous.
Rien qu'imaginer un film de super heros avec du Maiden en bande son, comme on a eu Iron Man avec du ACDC, ça me fait baver.
Up the Irons !
ça me dérange pas qu'ils remplacent les héros qui commencent à devenir vieux, ils peuvent ainsi proposer de la nouveauté.
Mais je commence à en avoir marre de voir des nanas dans tous les rôles.... certes, on pouvais arrêter l'idée du prince charmant qui sauve la princesse, mais maintenant, tous les films, BD, séries, jeux, etc... sont remplacés par des femmes. J'ai l'impression que les créateur ne savent pas créer un équilibre où homme et femme ont un rôle aussi important.
Non sérieux, Iron Maiden aurait été tellement plus cool, dommage que les mecs aient la flemme de faire des papiers, enfin ca se comprend, l'industrie du cinéma est tellement chiante pour ca... M'enfin Iron Heart quoi... y a que moi qui trouve que ca fait Magical Girl ?...
Superman pour un homme...
Catwoman pour une femme...
Wonderwoman pour une femme...
Bien de découvrir le monde du comics ?
Voilà tellement mieux comme version
Iron Maiden en live >>>>>>>>>>>>> Iron Maiden en studio
(quelqu'un a une date pour leurs prochain passage en France ?).
Et c'est quoi ce délire, mon poste c'est envoyer tous seul en pleine écriture .
A suivre ...
Tony reste Iron man pour moi.
Je donne pas le nom au cas où il y aurait des gens ne voulant pas se spoiler, les curieux feront une petite recherche.