One Piece : l'anime bat ce nouveau Guinness World Record
One Piece ne cesse de surprendre. Une longévité hors-norme pour cette œuvre débutée dans les années 90 qui ne cesse de faire du bruit. Entre son manga, ses adaptations en films, en animes et en jeux vidéo, mais aussi son jeu de cartes à jouer et à collectionner et sa communauté de fans fidèles, One Piece ne laisse rien au hasard. Et voici que récemment, One Piece a battu un nouveau Guinness World Record.
Un nouveau Guinness World Record battu pour One Piece
Les trophées et les exploits, One Piece les collectionne. L'œuvre d'Eiichiro Oda ne compte plus ses récompenses, elle dont les chapitres font vibrer la toile à chaque publication. Et c'est sans compter sur son adaptation en anime et en série live-action par Netflix, dont les nouveautés sont scrutées par des millions de fans dispatchés aux quatre coins du globe. One Piece s'est petit à petit présenté comme un véritable phénomène de société.
Il n'est donc pas étonnant de voir One Piece battre récemment un énième Guinness World Record. Mackenyu, Emily Rudd et Jacob Romero (qui interprètent respectivement Roronoa Zoro, Nami et Usopp dans l'adaptation en série live-action de Netflix) étaient récemment présents à l'Anime Expo d'Osaka. Accompagnés d'une myriade de fans, ils ont tenté de battre le Guinness World Record du plus grand nombre de personnes portant des chapeaux de paille en un seul endroit.
\ud83d\udea8BREAKING:
— Pew (@pewpiece) May 4, 2025
One Piece liveâaction stars have broken the Guinness World Record for the largest gathering of people wearing straw hats at Osaka Anime Expo. pic.twitter.com/Yq2fkuRymn
Les fans ont répondu présent, et comme l'a repéré @pewpiece sur X, le record a été battu. Il s'agit du quatrième Guinness World Record battu pour One Piece. C'est la seule franchise d'anime et de manga a être parvenue à établir un tel exploit, c'est dire à quel point One Piece rayonne à l'international. L'anime avait déjà battu le Guinness World Record du plus grand nombre de DVD jamais édités pour une série télévisée, quand le manga a battu à deux reprises le record du plus grand nombre d'exemplaires d'une bande dessinée vendus par un seul auteur.
One Piece marque de nouveau l'histoire avec ce nouveau record, reste à savoir ce que nous réserve la franchise pour la suite. En tous cas, on a hâte de savoir quels exploits One Piece parviendra à établir dans les prochains mois, voire prochaines années.