One Piece : cet élément va faire son retour dans l'anime après 17 ans d'absence
Le "One Piece Day" a été l'occasion d'apprendre de nombreuses informations sur les épisodes à venir de l'anime. Aujourd'hui, on apprend qu'un élément absent de l'anime pendant 17 ans va faire son grand retour.
Pour tout connaître sur One Piece dernier épisode, c'est par ici.
Un retour historique
Depuis plusieurs jours, les informations pleuvent sans discontinuer autour de la licence One Piece - un vrai déluge ! Ainsi, après une seconde bande-annonce prometteuse de la série live-action Netflix, les fans ont appris que le manga Monsters d'Eiichiro Oda, dont l'intrigue se déroule dans le même univers que celui de Monkey D. Luffy et ses amis, allait bientôt avoir droit à son adaptation animée. Mais surtout, le One Piece Day a été l'occasion pour Toei Animation et Fuji TV de dévoiler le teaser de l'épisode 1071 de l'anime, attendu de pied ferme par les fans, et qui paraîtra le 6 août prochain.
Comme en témoigne le teaser de cet épisode, qui marquera un véritable tournant à la fois dans l'évolution de Monkey D. Luffy, mais également dans son combat contre Kaido aux Cent Bêtes, Toei Animation a mis les petits plats dans les grands en proposant une animation qui n'a rien à envier aux hits du moment que sont Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba du studio ufotable et Jujutsu Kaisen du studio MAPPA. Et parce que l'épisode 1071 sera historique, la Toei nous a prévu un one more thing qui devrait satisfaire les fans de l'anime.
En effet, pour la première fois dix-sept ans, l'épisode se terminera avec un ending. Comme le savent les amateurs, les épisodes d'anime commencent généralement par un opening et se terminent, bien souvent, par un ending. Ces opening et ces ending jouent un rôle important dans la renommée des séries d'animation japonaise, dans la mesure où ils permettent de les corréler au succès de chanteurs et de groupes de J-Pop. Ainsi, pour la première saison de Chainsaw Man, le studio MAPPA a produit douze ending différents, soit un par épisode.
Néanmoins, le dernier ending de One Piece date du 24 septembre 2006, et concluait l'épisode 278. Nous étions alors en plein arc Water Seven, et Nico Robin venait d'avouer à ses amis sa volonté de vivre. Le groupe Delicatessen interprétait la chanson Adventure World. L'épisode 1071 se conclura donc avec Raise de Chilli Beans, dont un extrait de quarante secondes a été dévoilé.
¡Primer vistazo al nuevo ending 19 'Raise', de Chilli Beans!#ONEPIECE pic.twitter.com/EPvDg0cX8D
— One Piece Crew \ud83e\udd73 (@OPCrew_Oficial) July 22, 2023
On peut donc y voir le Thousand Sonny, puis Yamato en train de manger un onigiri. Reste à savoir toutefois si l'épisode 1071 marque le retour définitif des ending à la fin des épisodes de One Piece ou si, au contraire, il s'agit d'une occasion unique, pour marquer le coup. Quoi qu'il en soit, il faut reconnaitre à la Toei une grande capacité pour teaser cet épisode très attendu. Deux semaines nous séparent encore de l'épisode 1071. Il est donc nécessaire de rester vigilant, de nouvelles informations pourraient bien paraître encore.