One Piece : Eiichiro Oda est devenu fan de cette pratique qu'il a longtemps critiquée

17 décembre 2023 à 17h51 dans Mangas/Comics

One Piece est chaud bouillant d'actualité en ce moment. Que ce soit sur les réseaux sociaux et même dans les questions réponses avec l'auteur et mangaka Eiichiro Oda. L'avantage, quand une œuvre atteint l'âge canonique de 26 ans de parution, c'est qu'on peut encore découvrir plein de choses en la lisant... ou en la dessinant ! Et cela inclut l'apprentissage du dessin de popotin.

One Piece : Eiichiro Oda est devenu fan de cette pratique qu

One Piece : Eiichiro Oda s'améliore ?

La qualité graphique de One Piece est un sujet terriblement complexe qui risque de vous donner mal au crâne si vous y pensez trop. Eiichiro Oda n'a jamais été un excellent dessinateur, préférant des designs plutôt grotesques et une certaine rondeur dans le trait. Cependant, si certaines planches sont épiques, les fans peuvent se mettre d'accord sur le fait que l'anime suit une courbe totalement différente de celle du manga. Plus le manga avance, et moins les fans trouvent les scènes claires, lisibles et efficaces dans le dessin des attaques et des combats. En revanche, plus le temps passe et plus l'animation devient excellente, avec un final Luffy contre Kaïdo absolument dantesque et d'une qualité incomparable.

C'est normal d'un côté comme de l'autre. Eiichiro Oda a 48 ans désormais et quelques problèmes de santé. Sans pour autant le justifier, cela peut donner quelques explications à pourquoi il se repose de plus en plus sur ses acquis et sur ses assistants pour dessiner One Piece. Mais même à son âge, Oda peut apprendre de nombreuses choses, comme il le dit lui-même. Récemment, il aurait appris à dessiner... des popotins et des culottes. Une chose qu'il avait pourtant indiqué ne pas apprécier, et ne souhaitait jamais reproduire, car pour lui, cela n'était fait que pour faire plaisir aux lecteurs masculins et ne mettait pas en valeur la combattivité des héroïnes. Mais pour Egg Head, il semble que cela a changé. Dans Le Coin des Questions que Tout le Monde se Pose du tome 106 (le dernier en date), un lecteur demande à Eiichiro Oda pourquoi nous voyons plus de culottes et de fesses dans cette nouvelle partie. La réponse n'est même pas étonnante :

Sur l'île futuriste, j'ai eu envie de proposer un design radicalement différent de celui de notre époque et je me suis retrouvé avec des costumes qui laissent apparaître les fesses. Mais je n'avais jamais dessiné de culottes jusque-là ! Et j'ai vite compris que je ne savais pas comment faire.. J'ai donc étudié la façon de réaliser ces derrières affriolants, et de fil en aiguille, je suis devenu plutôt bon à ça. Maintenant, comme je m'éclate à dessiner des culottes, il y en a de plus en plus ! C'est génial le dessin !

One Piece culotte Robin

Eiichiro Oda : Une réponse convaincante ?

Eiichiro Oda aurait pu se contenter de ne pas répondre à cette question plutôt puérile. Mais ceux qui lisent les tomes et les SBS avec avidité savent qu'il est au contraire friand de ce genre de commentaires. Si cette réponse peut paraître désopilante, car elle prouve le côté pervers du mangaka, on peut au moins se rassurer sur une chose. Elle signifie que l'auteur cherche année après année à s'améliorer, et qu'il continue de vouloir proposer des designs changeants et innovants. Même à 48 ans, Oda découvre de nouvelles méthodes de dessin et apprend encore de nouvelles choses. Il se trouve que "par hasard", cela passe par devoir dessiner des fesses. On peut aussi prendre cela dans l'autre sens, et se rendre compte que sa phrase signifie surtout qu'il n'a appris à mettre en valeur des popotins "seulement" récemment. C'est déjà ça... D'ailleurs, l'anime aussi va également s'améliorer avec un remake annoncé pour 2024 ! C'est pas magnifique ?

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (8)
Oda est et restera toujours un pervers. Je me demande comment ça se passe avec sa femme, si elle le rabroue sur certains sujets.
photo de profil de Michel Dêpêche Par Michel Dêpêche, il y a 11 mois Répondre
En même temps, le manga est principalement un univers de perversion. Oda n'est en rien une exception.
photo de profil de midorijin Par midorijin, il y a 11 mois (en réponse à Michel Dêpêche) Répondre
@midorijin

Réduire one piece (voir l’univers du mangas en général) a un manga de pervers , c’est terriblement mal connaître l’univers de one piece et du mangas en règle générale qui n’es absolument pas un univers de pervers. One piece parle de thème très lourd. Le sexe, c’est vraiment pas une priorité dans one piece hein… Et c’est un fan qui regarde one piece depuis plus de 15 ans qui te le dit. Oda n’est pas un pervers non plus. Boichi l’es bien plus a comparaison.
photo de profil de Infinity200001. Par Infinity200001., il y a 11 mois (en réponse à midorijin) Répondre
Je penses que tu as mal compris le sens de mon comm.
Il n'est pas forcément dans le sens "je vais dessiner des petites culottes par ce que cela m'excite", mais dans le sens ou "je veux dessiner une femme avec des cheveux rose et des oreilles de chat par ce que je surkiff ça", rien ne l'en empêchera.
Le monde du manga est un monde libre ou chacun fait ce qu'il veut pour raconter son histoire.
Et si tu as cru que je crachais sur one piece ou oda, détrompe toi, c'est certainement mon manga "long" préféré et j'ai un profond respect pour oda qui, malgré toutes ces années, arrive à rester intéressant (et à toujours monter plus en intensité) et la masse de travail qu'il fait (très peu d'heure de sommeil) en ayant très peu d'incohérence et toutes les recherches qu'il fait pour la masse de références qu'il y a dans le manga.
photo de profil de midorijin Par midorijin, il y a 11 mois (en réponse à Infinity200001.) Répondre
Après , oda , sa spécialité ça reste de dessiner les personnages féminins mais ça ne va jamais trop loins. Quand je compare avec boichi par exemple, c’est le jour et la nuit en terme de perversion. Oda c’est juste un délire. Mais tu me rassure car je pensais sérieusement que tu critiquais oda et one piece en règle générale.
photo de profil de Infinity200001. Par Infinity200001., il y a 11 mois (en réponse à midorijin) Répondre
Je ne trouve pas sa vraie... en effet le manga et souvent assez perverti, mais il y a aussi des manga plus du style comique ou horreur. Ses manga ne sont pas forcément dans l'univers pervers .
photo de profil de Kiwi Par Kiwi, il y a 11 mois (en réponse à midorijin) Répondre
@Michel Dêpêche

Oda n’est absolument pas un pervers, faut pas abuser non plus. C’est pas parce qu’ils dessine quelques femmes que ça en fait un pervers.
photo de profil de Infinity200001. Par Infinity200001., il y a 11 mois Répondre
Oui ♡
Sinon j'aurais déjà quitté mon mec ♡
photo de profil de Kiwi Par Kiwi, il y a 11 mois (en réponse à Infinity200001.) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler