Rechercher Annuler

One Piece : voici le plus gros regret du showrunner de la série Netflix

De Lucas Mollard - Posté le 10 septembre 2023 à 10h48 dans Séries TV

La saison 1 de One Piece a adapté une bonne partie de la Saga East Blue, la mer la plus calme de l'univers créé par Eiichiro Oda. Cependant, certains éléments manquent à l'appel dans la série Netflix. Et l'un d'eux est aussi gros que le nez au milieu de la figure. Le showrunner est formel, il s'agit de son plus grand regret dans la série One Piece.

One Piece : l'île la plus importante absente de la saison 1

Il n'existe pas vraiment de classification officielle pour les arcs narratifs de One Piece. Heureusement, ceux-ci ont le bon goût d'être facilement divisibles en plusieurs parties et sous parties. Ainsi, la saison 1 du live action One Piece sur Netflix adapte les 11 premiers tomes de l'oeuvre d'Eiichiro Oda, appartenant à la Saga East Blue. Parmi eux on peut diviser les chapitres en arcs narratifs faisant références aux différentes îles visitées. L'arc Romance Dawn, l'arc du village d'Orange, puis du village de Sirop, du Baratie, d'Arlong Park et... de Loguetown. Malheureusement pour vous, si vous avez découvert One Piece via le live action, vous ne connaissez pas cette partie majeure du manga. Et même si l'équipe technique assure que le script de la saison 2 est déjà écrit, il va falloir attendre encore un peu pour découvrir la suite.

Heureusement, dans une interview avec le média Screen Rant, le showrunner de One Piece Steven Maeda a expliqué les raisons de l'absence de l'arc Loguetown. Croyez-le ou non, mais la raison est aussi la même qui explique pourquoi il n'y a que 8 épisodes et non 10. Loguetown était prévu à la base dans le script. Mais les finances de la production ne permettaient pas d'aller jusque-là. Steven Maeda en parle lorsque le journaliste lui demande s'il y a des éléments qu'il regrette de ne pas avoir inclus dans la série :

Oui. Le plus gros regret pour moi est que nous n'avons pas pu faire l'arc Loguetown pour la saison 1. Nous aurions eu besoin de deux épisodes supplémentaires pour nous le permettre. Et nous n'avions pas le budget ni le temps à l'écran nécessaire. Nous ne pouvions pas nous permettre de l'inclure dans les huit premiers épisodes, cela aurait fait brouillon. One Piece commence à Loguetown avec l'exécution de Gold Rogers. Il fallait terminer sur Loguetown, mais c'était impossible. C'est donc un énorme regret, pour sûr.

One Piece Netflix steven Maeda

LogueTown : un arc majeur de One Piece

Loguetown est assurément l'un des arcs narratifs les plus importants pour le manga One Piece. Jusqu'à présent, Oda avait présenté des personnages qui n'étaient pas censés revenir. Mais sur place, non seulement Luffy se rend compte qu'il y a des personnalités extrêmement puissantes à la Marine avec Smoker, mais en plus, d'anciens ennemis vaincus reviennent et réussissent presque à le tuer. C'est également la première fois que Dragon fait son apparition dans le manga, en venant sauver la vie de son fils. Intuitivement, le lecteur comprend que One Piece sera plus qu'un manga construit sur un modèle Ile/combat/récompense répétitif. Cependant, inclure Loguetown en introduction d'une saison 2 permettrait de démarrer directement sur de l'action pure. Et la saison 1 prouve qu'ils savent le faire.

Une erreur ?

Mots-Clés : One PiecenetflixserieEiichiro Oda mangaadaptationlive actionépisodessaison 1saison 2

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par François Pas si Hollande que ça, il y a 8 mois :

Très cool cette saison 1. C'est vrai que Loguetown manque à l'appel, j'ai grand hate de voir Smoker et Arbyda maigre !

Répondre à ce commentaire

Par djay55, il y a 8 mois :

Si Logue Town doit prendre 2 épisodes, combien d'épisodes durera la saison 2, et est-ce qu'elle ira vraiment jusqu'à la fin d'Alabasta ?
Parce que j'imagine pas Alabasta faire moins de 2 épisodes, et donc si on reste sur la base de 8 épisodes, ça laisse donc 2 épisodes pour faire les caps jumeaux, whiskey peak (qui passera sûrement à la trappe), Drum island (qui tout seul ne devrait pas faire moins de 2 épisodes), et little garden... qui passera aussi du coup sûrement à la trappe, mais c'est dommage.
J'espère qu'ils envisagent de passer à un format de 10 épisodes, ça permettra de beaucoup plus souffler.

Répondre à ce commentaire

Par SkyRaven, il y a 7 mois (en réponse à djay55):

Absolument impossible de faire la saga Alabsta en une saison, j'espère que ça se divisera en partie 1 et pour une saison 3 partie 2 avec la fin d'alabasta

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.